Le voile- Bérengère
Quelle inspiration se dégage de nous, lorsque nous écoutons les canons de PACHELBEL!!!!

Bédés pas toujours… comiques 
-Jean-Paul Lanouette
par Irwin Pollock
(traduit, ou plutôt très librement adapté par Jean-Paul Lanouette)
– « Suis-je con ou quoi? » qu'ils doivent se demander, les pauvres

Il me tardait de l'écrire! -Bérengère
Un séjour à l’hôpital est propice à la méditation, il nous permet de voir de plus près toutes ces souffrances morales et physiques que prodigue si largement à ses victimes, Dame la Maladie.

« Touche pas à mon redneck! »
Ainsi donc, la CBC, soucieuse de ménager la chèvre et le chou, c'est-à-dire de préserver ses sacro-saintes cotes d'écoute tout en déplaisant au moins grand nombre de Canadians et de Canadiens possible, la CBC, dis-je, a décidé d'imposer le bâillon à son gueulard vedette, l'inénarrable Don Cherry.

Amoureux, chantez ! - Bérengère
Inspirée d’un très beau texte de Théodore Boitrel

Un goût qui camoufle une envie?
(courriel à Robert Dubuc, grand terminologue)
( Opinion )
Travailleurs de rues ... attention !

Il a quelques années je me suis fait prendre par des solliciteurs qui demandaient de l'aide financière, par l'abonnement a un journal institué le: Journal La Rue.
-Jean-Yves Landreville

Elle est belle cette planète terre !
Oui elle est belle, si nous savons la regarder avec considération et respect. Les yeux grands ouverts, contemplant ce saisissant chef-d’œuvre de la nature et qui plus est, se souvenir que l’homme fut façonné de cette même terre que l’on nomme limon.

Acier Atlas, un répit nous apprend les journaux
-Jean-Yves Landreville
Les journaux nous apprennent que l'entreprise torontoise en faillite Slater Steel, qui a deux filiales au Québec, employant 680 salariés, a obtenu d'un juge ontarien un délai jusqu'au 1er mars pour tenter d'éviter la fin définitive de ses activités.
Gouvernements et Société civile 
-Jean-Yves Landreville

22 décembre 2003 - Les représentants de la société civile, s'ils veulent prétendre à participer à la gestion des affaires publiques, devraient détenir une légitimité certaine auprès des gouvernements et de l'opinion publique.

Souhait particulier -Bérengère
Dans ce beau temps des fêtes où, tant de bonheur et de joies coulent abondamment, ne perdons jamais de vue, que la vraie nature de Noël est, ce Saint- Enfant fait homme pour venir nous sauver.

Acier Atlas rejet des demandes monétaires
Est-il possible de comparer les Aciers Atlas avec Air Canada ?
Les journaux nous apprennent que la situation des Aciers Atlas est de plus en plus critiques, en cette fin d'année 2003, nous sommes dans la période ou un Sauveur nous est né, et le temps de se souhaiter nos voeux de noël et du nouvel an.
Vade Retro ! Mister Martin
M. Paul Martin, premier ministre du Canada : What does that mean… ?
Opinion d’un citoyen québécois sur le changement de garde à Ottawa
Finances 00¾ - L'« encavure » plutôt que la bosse -Jean-Paul Lanouette
Sans jamais redoubler, j'ai usé mes fonds de culotte sur les bancs d'école un bon bout de temps, jusqu'à l'aube de mon quart de siècle en fait. Pourtant, je reste désespérément nul, archinul même, dans tout ce qui comporte ou implique des chiffres. En effet, qu'ils soient arabes ou romains, les chiffres, c'est du chinois pour moi! On pourrait dire que j'ai l'« encavure » des maths, certainement pas la bosse… 
A la MRC de décider!
Sorel-Tracy 8 décembre 2003 - Dans le journal « La voix », édition du 6 décembre dernier nous pouvions lire à la Une que « L'Atelier du chômeur doit cesser son service de collecte des encombrants ».
« On a tiré sur le président des États-Unis… »
Depuis quarante ans, tous les 22 novembre, des flashes avec trame sonore m'assaillent la boîte à idées. C'est beaucoup plus net, en tout cas, que les sautillantes images muettes et à gros grain de ce film d'amateur 8mm nous montrant un président se faire éclater la cervelle dans une Lincoln décapotable!

Ai-je la tête de l'emploi? - Bérengère
Loin de moi, de vouloir mépriser l’instruction, ce savoir fondamental est primordial. Nous en aurons toujours besoin  de ces gens de profession, pour progresser dans toutes les sphères de la société, indispensable à l’avancement de l’homme.

Bruno Pelletier : Un "show" inoubliable! 
-La Mystérieuse
15 novembre 2003 - Il y a bien longtemps que je n’ai écrit ici! Changement de vie oblige… suivie du  syndrome de la page blanche! Évidemment quand on cesse d’écrire pendant longtemps, c’est tellement difficile de reprendre comme si de rien n’était!!! Mais aujourd’hui j’ai envie de vous parler du show auquel j’ai assisté en fin de semaine passée.

La Bénédiction -Bérengère
Savons-nous reconnaître qu’une grande grâce nous est donnée lorsque que nous recevons  une bénédiction, soit d’un prêtre, d’un père de famille ou quelque soit les circonstances  dans laquelle elle se donne?

Avis aux intéressés…   -Jean-Paul Lanouette
Cher lecteurs et trices,   
Homme louable à vendre…  
Vivant modestement et exclusivement de ma plume en qualité de traducteur réviseur, sans jamais me poser de questions terre-à-terre sur mes fins de mois, je me trouvai fort dépourvu quand la crise fut venue au sein de la boîte qui m’emploie depuis plus d’un quart de siècle.

Renaître -Bérengère
Je me propulse dans le vide de mon âme pour comprendre le sens  à ma solitude. Quand le bonheur n’est plus, les mots aussi s’absentent! Comment refaire surface dans ce déluge de pensées où, les souvenirs du passé attisent la mémoire, pour faire revivre toute une vie maintenant, déjà lointaine.

Aberrations citadines
– Scène de chasse sur fond de tour penchée
La chasse, non pas celle dite à courre, mais la tout court : sans doute y a-t-il autant de « bonnes » raisons d'être aveuglément pour qu'il y en a d'être férocement contre!
Y aura-t-ils des pouvoirs accrus aux MRC ?
Par : Jean-Yves Landreville
La FQM (Fédération québécoise des municipalités) parlera avec les élus municipaux de la structure qui chapeautera la région, que ce soit le CRD, la Conférence des élus municipaux ou tout autre organisme.

Le Pot aux Roses découvert à Pireville
Tout prés de chez nous, ce luxurieux village a fait l’objet d’une série de reportages, rien de moins qu’à la télévision d’Étas.

À quand le SIKSPAQ?
À la toute dernière page de son magazine gratuit (SAQ primeurs, septembre-octobre 2003), la Société des alcools du Québec nous invite à économiser jusqu'à 20 % sur ses TRIPAQMD.
Le Grand Prix porc en fumée  
Faux-tu être assez chrétien pour laisser partir Le Gros Pris du Canada et se laisser manger l’as fat sous le pied!

© 2000-2003 SorelTracy Magazine  - Tous droits réservés.