LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 19 octobre 2012 15:01

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

«««««
LA DIRECTION DU SORELTRACY MAGAZINE SE DÉTACHE DU CONTENU
ET DES OPINIONS VÉHICULÉES DANS SES PAGES «OPINION DU LECTEUR»
»»»»»

 
vendredi 19 octobre 2012

Je dirai NON au Marché Richelieu !

Par Paul-Émile Chapdelaine

J’ai le vénérable âge du Marché Richelieu et la ville Sorel-Tracy est sur le point d’aller en référendum pour un emprunt de 1,4 million de dollars pour la salle Georges Codling afin d’y installer Azimut Diffusion.

Dans ma tête d’une personne de plus de 80 ans, voici comment j’ai imagé ce scénario qui me semble irraisonnable dans son ensemble et qui manque de logique. Si je disais oui à leur proposition de s’emparer du marché Richelieu dont je comparerai ce marché Richelieu à une vieille voiture dont je serais le propriétaire, et dont un groupe (social, économique, communautaire, politique) m’offrirait de réparer ma vieille auto, mais sous certaines conditions, comme à leur convenance, sous leur gérance, sans que j’ai un mot à dire dans le processus, et que je devrai payer une participation monétaire de 25% de la facture finale et qu’eux par subvention (dont je contribuerai à nouveau et que tous contribueront) s’engagent à payer la différence sous la condition d’avoir l’usage exclusif de l’utiliser pour les 20 prochaines années.

Mais en fait à titre de propriétaire je devrai payer les dépenses d’utilisation soit l’essence, les pneus, les assurances, la réparation etc.

Quelque temps s’écoula, et une bonne journée circulant avec un groupe de mes amis à l’ex centre-ville, soudainement je vois passer ma vieille auto remplis de gens en fête, elle avait été toute rénovée… je dis à mes amis, regardez mais c’est mon auto çà, qui est conduite par d’autre et dont je paie pour son utilisation, c’est-à-dire que nous paierons tous pour !!! Vous croyez que ma décision a été la bonne ?

Pendant qu’il est encore temps, ne commettez pas cette erreur stupide de dire OUI.

La morale de cette projection imager dans le temps, avant de dire Oui, vous êtes mieux y réfléchir à 2 fois.

Quant à moi, je dirai NON et je vous invite à faire de même.

Paul Émile Chapdelaine
Sorel-Tracy

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010