LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 16 juin 2011 13:46

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 16 juin 2011

Réponse de Yvon Bibeau au propos tenu par madame Corina Bastiani lors de sa conférence de presse

Personne n’a rien appris de nouveau au dossier SDD-Comporec lors de cette conférence de presse de madame Bastiani, pour moi cela représente du réchauffé qui sent même le collé, du déjà entendu à effet perroquet, de la contestation et de la désapprobation envers les décideurs de la ville Sorel-Tracy et de tous les décideurs de la MRC Pierre de Saurel, et pour finaliser la cerise sur le gâteau, pourquoi pas une mobilisation (marche) sous un contexte caché à saveur de capital politique personnel, il faudra lui rappeler à madame Bastiani que les élections seront en novembre 2013. Madame Bastiani devra se questionner sérieusement à savoir les intérêts de qui, elle défend dans ce dossier ?

Madame Bastiani s’imagine t-elle que nous, tous les élus(es) ne sommes aucunement conscients de ce qui se passe dans ce dossier des matières résiduelles, elle devrait user de réserve dans les gestes qu’elle patronne et met de l’avant, je ne voudrais pas qu’on l’accuse d’anti conformiste et surtout d’activiste.

Elles se doivent (mesdames Bastiani, Ouellet et Lacombe ) de rassurer la population et non pas paniquer comme elles en font la démonstration.

Elles ont pourtant prêté serment à la ville Sorel-Tracy, elles leur en doivent loyauté fidélité et respect.

Elles étaient (Bastiani, Ouellet et Lacombe ) contre le comité de négociation mis en place pour l’achat sous toutes réserves du site du 3125 Joseph Simard elles étaient par la fait même contre son achat, nous leur avons offert (Jr Lemieux, Bibeau, Potvin, Maher et madame Chevalier ) une résolution qui répondait  pourtant en tout point à toutes leurs attentes et elles ont voté contre cette résolution, où est leur cohérence et de plus la seule solution qu’elles ont apporté a été d’enregistré leur dissidence.

 Elles manquent à mon avis de respect à l’autorité de la MRC et de la ville Sorel-Tracy, elles ont droit de ne pas partager les décisions prises, mais de là a y organiser une pétition et une marche de protestation, je trouve cela exagérer et un abus de la part des ces élues qui en encouragent la population à participer.

Malgré que le parti Québécois prenne acte de la mobilisation (citoyenne) qu’elle appelle en faveur d’une gestion responsable des matières résiduelles, ce dernier (monsieur Simard) sait très bien que l’orientation de la MRC Pierre de Saurel se dirige exactement vers le principe du développement durable.

Et de plus le PQ. Comment peut-il estimer la dangerosité des menaces de poursuites, il devrait cesser de semer la peur et la consternation dans la population. Comme parti politique responsable cela n’est pas sérieux d’émettre une telle opinion.

Yvon Bibeau, Conseiller ville Sorel-Tracy

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010