LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 04 juillet 2011 08:36

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 04 juillet 2011

« QUESTION DE FEELING », une chronique de Lucie Antaya

1er JUILLET 2011

VIVEMENT, LE TEMPS DES VACANCES…!

Zénitude ou pas, oublieux ou non, on attend la venue des ces jours bénis comme une terre aride espère la pluie.

La valeur de ce temps à contre-courant, trésor recelant des instants magiques, ne tient pas à la somptuosité des activités qui s’y trouvent incluses mais à la disposition d’esprit et de cœur que nous y consacrons.

Pour certains, un budget à plus large spectre ou de longues vacances permettent de grandes envolées. D’autres, faute de budget et de temps ou intentionnellement, se concoctent une enfilade de plaisirs simples, riches d’imprévus et de créativité.

La règle d’or, cela dit sans rigidité, consiste essentiellement à se retrouver soi-même afin de se réjouir de la présence des autres, ceux que l’on choisit parce qu’ils sont gages de convivialité, d’harmonie et de connivence. L’impression d’avoir fait bon voyage peut résider dans le fait d’avoir passé une belle journée en un lieu désiré avec des êtres aimés. Les grands voyages et les petits luxes ont toujours leur place; tous et chacun en avons réalisé ou sommes en voie d’explorer des ailleurs exotiques.

Mais que valent les plus étonnantes et les plus lointaines destinations sans la motivation profonde, l’avidité de découvrir et la disposition d’esprit pour y accéder le plus sereinement possible…?

UNE JOURNÉE CONSTELLÉE DE BELLES CHOSES…

À y regarder plus attentivement sur fond de repos et de plaisir, les charmes de l’été abondent.

Allongés dans l’herbe, redécouvrons le bleu azur de l’atmosphère entre les cumulus aux formes fantasmagoriques.

Apprécions l’odeur de chlorophylle, la verdure luxuriante, le vent qui agrémente la promenade, à pied ou à bicyclette.

Provoquons des retrouvailles entre amis, rêvons ensemble, rions, levons nos verres et projetons quelques belles échappées estivales.

Découvrons des lieux enchanteurs, des restos surprenants, des styles musicaux, cinématographiques et littéraires.

Fabriquons-nous des souvenirs qui inciteront à recréer de belles occasions.
Vivons l’été, chaud ou frisquet, nuageux ou hallucinant de clarté!

MOT À MOT…

Ne comptons plus les heures. Notre planète est une île dans l’univers sur laquelle on se réserve du temps emprunté au bonheur.

On n’a jamais fini de tergiverser sur le sens du bonheur. Des auteurs y pensent à longueur d’écriture.

L’ouvrage HAPPINESS, LE GRAND LIVRE DU BONHEUR, édition de l’Homme, regroupe 104 textes de penseurs, d’observateurs, de scrutateurs et de thérapeutes, dont Guy Corneau. Ils examinent les sources de bonheur sous tous leurs aspects.

LE BONHEUR EXTRAORDINAIRE DES GENS ORDINAIRES de Lucie Mandeville, éditions de l’Homme, loin de banaliser le quotidien, met en Lumière les détails de la vie et la philosophie naturelle que portent en eux les gens déterminés à se rendre simplement heureux, malgré l’imperfection de l’existence.

LA PETITE VOIX DE Michèle Cyr, Les Éditions transcontinentales inspirent l’écoute de l’impression première, de l’intuition, du feeling.

Bon été!

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010