mardi 01 juin 2010 

ALCOOL : Une solution attrayante

Mon voisin et moi étions autrefois des inséparables. Nous avons fait la fête très souvent. Aujourd’hui, il ne boit plus. Je l’envie car je voudrais tellement avoir la lumière qu’il a dans ses yeux. Je l’observe et je dois avouer qu’il se comporte maintenant comme un homme responsable, respectueux de son entourage.

Lorsque je le questionne au sujet de sa nouvelle façon de vivre, il me répond qu’il s’est fait des amis qui, comme lui, ne consomment plus. Aussi, il m’invite à les rencontrer. Je lui ai fait part de ma crainte, des sectes ou des recettes trop attirantes qui se transforment en pièges.

Lui, il me parle plutôt d’une association sans frais d’entrée, sans inscription, et sans condition. Il suffit d’avoir le désir d’arrêter de boire. Aucune autre obligation. Les résultats des rencontres transforment leur quotidien.
Les membres passent de l’échec de leur vie à la réussite, de la souffrance à la joie de vivre. La prochaine réunion a lieu ce soir et j’ai décidé d’y assister. Je me donne le droit d’être heureux dès maintenant. Je donne une chance à Alcooliques Anonymes de m’accueillir comme j’ai toujours rêvé d’être accueilli, à ma juste valeur, pour qui je suis, avec mes qualités et mes défauts.

L’alcool est-il un problème pour vous ?

Alcooliques Anonymes peut vous aider !

Il y a un groupe AA près de chez vous…
Appelez au : 450-742-4922
ou visitez notre site Web www.aa-quebec.org  et cliquer sur région 87 afin d’obtenir la liste des réunions de notre région.

Pour réagir à ce texte:
FORUM VIDSAC

Publicité

 
Copyright © 2000-2010
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.