Ce soir Il me vient une idée !

PARTIR POUR UN NO WHERE, MAIS QU’ES CÉ CÀ?

Ce siècle nous conduit de parodie en parodie. Peut-on croire à d’autant manque de responsabilité d’inconscience de naïveté face à sa propre vie!

Oui être trop jeune peut affecter la pensée de ces jeunes avant-gardistes qui les mèneront à ces confrontations, à ces dérèglements de leur vision du monde à tous ces Gringos de l’aventure.

Mais pour les plus hardis prompts à oser se laisser intimider, ces audacieux n’y verront aucune raison de retarder le rêve déjà consommé dans leurs petites têtes par tout ce qu’ils vivront de revendications, d’illusions à toutes ces courses déambulatoires bien au-delà de leurs imaginations créatives sans se préoccuper des mises en garde de personnes expérimentées pour affronter de tels risques, que seul leurs appétits de conquérants arriveront à nourrir de satisfactions, leurs propres causes, devant l’inattendu!

On dit bien que le rire naît de l’inattendu?  Rirons-t-ils toujours de leurs actes ou actions non réfléchies devant tant de dangers auxquels ils auront peut-être à faire face!

Tout ça n’est qu’en somme un décor de vagabondage. Voir le monde et vivre des Autres Rien de plus?  Sous toutes réserves, (Je parle ici de jeunes Ados)   Souvent, pas toujours, diront-ils.  Je suis fort.  Je suis grand.  J’ai 17 ans! * WOW* !

Il est à craindre que sous l’influence de ces jeux Vidéo, ces fébrilités ressenties puissent avoir été le déclencheur principal pour les mener à vouloir vivre de telles escapades, braver l’inconnu, l’invincible; aucun obstacle est insurmontable à leurs yeux. Syn. de courage? Pas sûr….!.

Ces personnages de jeux, ces Mustangs à muscles gonflés de stéroïdes, ces (brévilignes) à membres relativement courts et d’aspect trapu, leurs sont toujours présents, pour avoir joué des heures et des heures sans surveillance pour la plus grande tranquillité des adultes, jusqu’à en avoir une malformation aux doigts pour certains. L’adrénaline à son paroxysme continu de les habiter.

Ces jeunes, ne se sont pas rendu compte que leurs Héros propulsaient à tout vent, leurs haines, la violence avec un acharnement agressif pour tuer l’ennemi?

Cette dévastation de l’Esprit trompeur, subtil, malicieux que l’on fait graviter d’une manière pernicieuse subjective et dangereuse à ces jeunes cerveaux téméraires.

Bon sang, restons vigilants face à toute cette débandade de la moralité !  Revenons sur terre ! C’est déjà difficile d’aimer, l’exemple ne s’y prête guère dans cette catégorie d’images feintes de courage, mais qui ne sont que tromperies et stimulations dévastatrices!

Se passionner pour l’aventure peut-être vivifiant aussi pour stimuler l’énergie en nous.  Vouloir voir et connaître le monde et en comprendre ses mystères, c’est bien; mais là, la raison doit être au rendez-vous, cette faculté pensante que possède l’homme pour ainsi agir avec discernement avant d’entreprendre une telle évasion de corps et d’esprit :sinon
le rêve prendra une tout autre direction dans ce NO WHERE, celui de l’escadron de la mort, celui dont ils ont dû affronter sans arrêt dans leurs jeux vidéo, jeux plus destructifs que constructifs.
 
Ceci relève des parents de leurs révéler avec fermeté les dangers auxquels ils s’exposent pour les mener à leur propre sécurité, leurs devenir.  Être des individus avertis, conscients de leurs capacités de leurs forces naturelles leurs limites surtout.

Leur défendre tout court !  Pour le moment ils sont trop jeunes !  À chacun sa conscience.

Ces légendes mensongères doivent vite sortir de leurs esprits . Des dieux inventés venus de superstitions païennes pour faire peur, et même en exploiter les faibles.

Ces bonhommes en ont toutes les caractéristiques de cette mythologie ancienne *Le NO WHERE,* ne prépare pas l’avenir.  On ne joue pas avec le destin mais bien; *ON prépare sa DESTINÉE c.-à-d. à savoir où on va en tout temps ou du moins en autant que cela puisse se faire!

Quatre règles selon toute apparence conviendraient pour une meilleure compréhension de leurs parts.

L’École; donne la connaissance. *Le métier : ce moyen d’occupation trouve son utilité dans la société dans laquelle on vit, c.-à-d. me donne du Travail. assure mon avancement.

*Le Devoir suit l’engagement, la promesse.  Qui dit devoir dit fierté, sincérité, honnêteté, respect, service, participation.

*L’accompli non le moindre, résultat de nos efforts. Satisfaction d’avoir voulu donner un sens à sa vie!.

Ces principes de bases doivent trouver priorités dans l’éducation de nos petits.

Comme dirait Pasc : Les principes se sentent, les propositions se concluent.

Jouer de prudence c’est aussi faire preuve d’intelligence. Et je sais que beaucoup de nos jeunes le sont! Il serait souhaitable de réfléchir avant de s’aventurer dans un *NO WHERE* Vaut mieux, Peser, Songer, Juger des situations) QUE : Sous- peser, Ignorer, Critiquer ces .éléments de bases n’est ce pas?


PENSÉE; LE TROP D’ATTENTION QU’ON A POUR LE DANGER FAIT QUE LE PLUS SOUVENT QU’ON Y TOMBE. *Lafontaine.

Bérengère
dimanche novembre 15, 2009

Publicité
Opinions, 
écrits & textes :
Copyright © 2000-2009
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.