CE SOIR IL ME VIENT UNE IDÉE
NOTRE AMI VALENTIN 

Nous voilà de nouveau, plongé en ce 14 février 2003 dans cette folie de rencontres amoureuses; Avis aux intéressés. 

Qui est  Valentin?  C’est ce prêtre qui fut élu patron des amoureux, décapité en l’an 207. La légende nous apprend, qu’il est un fabricant de mariages, parce qu’il défia les édits de l’empereur du temps qui interdisaient le mariage aux jeunes soldats.  

Quand arrive le temps des fêtes  ``Noël et le jour de l’An,`` c’est une remise en question sur soi-même;  se donner une vision personnelle de ce que doit être notre attitude envers les autres; car en tant qu’humain nous formons un tout, n’est ce pas? 

Ce bonheur si bien ressenti et pas encore oublié, est relié à cette belle fête religieuse que nous venons de passer. N’étant pas sorti  du sacré de l’événement, c’est dans ce sacré que chacun immerge et puise les fruits bénéfiques nécessaires à son âme et son salut. 

Janvier arrive, toutes nos promesses antérieures et d’engagements personnels sont maintenant sous notre responsabilité en cette nouvelle année. Aurons-nous le courage de les tenir? Tout doucement le calme revient, chacun retrouve enfin son équilibre perdu. 

Mais qu’est ce que c’est que ce  février  qui vient à nouveau perturber notre tranquillité retrouvée?  On se sent surexcité, serait-ce  parce que l’hiver tire à sa fin et que le printemps s’annonce?   Qu’elle est cette énergie qui surgit de je ne sais où?   Mais  oui!  C’est  cela !   Cupidon ce petit romano qui montre le bout de son nez  à la recherche de nouveaux cœurs sensibles.  Quelles sont ses qualités à lui?  Provocateur, audacieux, protecteur des amants, il n’abandonne jamais; l’amour est sa raison de vivre.  Sa récompense?  Présider à des épousailles! 

Il est évident qu’Éros cette divinité de l’amour, veut agrandir son harem d’élus!  Certains retrouveront leur jeunesse d’antan en ce temps béni des dieux,  et du même coup leurs papilles dégustatrices prêtes  à tous les péchés de gourmandise. 

Eh oui Cupidon bourreau des cœurs, lance tes flèches dans les cœurs enguirlandés de dentelles, prêt à accueillir les mots de tendresse, de passion dont tu sais si bien éveiller la flamme qui rend  heureux et anime nos vies! 

Que ce temps de la St. Valentin soit propice à  améliorer les affaires de cœur, que ce jour soit des plus agréable afin de mieux profiter de ces beaux moments, qui malheureusement passent trop vite. 

N’oubliez pas amoureux de la terre, que cœur et chocolat, sont en harmonie pour combattre l’indifférence, le désintéressement  = ces deux toxiques=  de l’amour. 

.                       À vous chers « VALENTINS  VALENTINES »                                      

                                                 Joyeuses Fêtes!

Bérengère
mercredi 29 janvier 2003
berengere2002@hotmail.com