Chronique de la semaine
En prenant mon café !
Par Jean Doyon
TOUS LES ARTICLES

Charlotine & Cie, Duo Gabriel Pierné et Bianca Andreescu
9 septembre 2019

105 arbres plantés grâce aux clients de Charlotine & Cie


Karine Villiard (Charlotine et Cie)

Au début de leur saison estivale, le bar laitier-traiteur Charlotine et Cie, sur le chemin des Patriotes, a initié une association avec DigitalHumani.  Depuis avril 2019, l'entreprise a instauré une nouvelle politique environnementale en lien avec DigitalHumani.

À chaque commande de traiteur qui dépassait 100 $, Charlotine & Cie donnait un dollar à cette association, un engagement à redonner au suivant via la reforestation de notre planète.

Grâce aux clients de Charlotine & Cie, 105 arbres seront plantés en Haïti.  « Un énorme merci à nos clients qui nous permettent ce bel accomplissement. » écrivait Karine Villiard sur la page Facebook.

Brillante performance du duo Gabriel Pierné samedi soir

C'était soir de concert de musique classique samedi dernier à l'Église Enfant-Jésus, alors que la Maison de la Musique présentait le Duo Gabriel Pierné, composé du pianiste sorelois Antoine Laporte et de la violoniste Marie-Claire Vaillancourt.

Ils ont exécuté un programme constitué de trois des plus grandes sonates françaises du répertoire pour piano et violon : les sonates de Gabriel Fauré, Gabriel Pierné et César Franck, des oeuvres de la France de la fin du 19ième siècle.

Ce concert lançait la programmation 2019-2020 de la Maison de la Musique de Sorel-Tracy qui a maintenant 8 ans.  Réf.: http://www.soreltracy.com/2019/sept/7s2.html

Quelle finale expéditive pour Bianca Andreescu !

Wow, quelle performance de Bianca Andreescu cette fin de semaine à New York !  Pas besoin d'être un grand amateur de tennis pour apprécier ce que cette jeune fille de 19 ans a accompli.

L'exploit, c'est bien sûr de remporter le US OPEN des USA, mais surtout de sortir la puissante Serena Williams, 37 ans, en 2 manches de 6-3 et 7-5.  Faut le faire quand même !  La joueuse ontarienne a empoché 3.8 M $ grâce à cette victoire.

Serena n'est pas repartie chez elle les mains vide, elle a tout de même reçu 1.9 M$.  Et parlant de Serena, les gains en carrière et juste les gains en tournoi, se chiffrent à plus de 90.5 M $.  Oufff !

 

 PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019