Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

jeudi 01 novembre 2018

Anthony Vandal du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke en séries !

Les caméras suivent toujours de près les passes des quarts-arrières, les attrapés des receveurs et les courses des porteurs de ballon lors des matchs de football.  Pourtant, on sait bien que si ces joueurs sont efficaces, c’est grâce aux gaillards qui foncent devant eux, créent des brèches.

Le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, suite à sa fiche de 6-2,  a terminé au 4e rang du Réseau du sport universitaire du Québec et mis les pieds dans les séries éliminatoires samedi dernier grâce, en outre, au porteur de ballon Gabriel Polan (2 touchers). 

Grâce aussi au fils d’Alain Vandal et de Dominique Brun, Anthony Vandal, et aux autres joueurs de ligne à l’attaque qui lui ont ouvert le chemin.  Ci-contre Anthony en compagnie de sa grand-mère Rolande Brun.

Le Vert et Or, qui perdait 21 à 6 après les 3 premiers quarts, a éclaté, réussi trois touchers au 4e quart et l’a emporté 28 à 21 contre les pauvres Stingers de Concordia(2-6).
Il se butera cependant samedi prochain au puissant Rouge et Or de l’Université Laval contre qui il n’a marqué qu’un point cette saison dans des défaites de 14-1 et 53-0.  Peu importe, les protégés de Mathieu Lecompte peuvent être fiers de s’être rendus là.

Bonne fête!



28 :Gilles Rochefort, Marc Paul
29 :Sylvie Chicoine, Claude Létourneau, Jean-Guy Caplette, (Laura Secord : 1812) 30 :Julie Lavallée, Sylvie Arpin, 53e anniversaire de mariage de Jacques Guertin et Nicole Péloquin, Jacinthe Pelletier, Réjean Galibois, Jean Ouellette, Sylvie Gill, Pierre Caplette, Éric Simoneau
31 : Nathalie Dumas, Manon Prince, Réjean Caron, Guillaume Dubé
1 nov : J-F Pelletier, Roger Loiselle, Martin Fredette
2 :Sylvain Roger, Lise Lessard
3 :Chantal Lebrun, Guy Paulhus, Gilles Gaudreault, Michel Blais
4 :Pierre Robitaille, Patrick Déziel, Lucie Desrosiers, Rolande Brun, Linda Cournoyer, Kevin Charron

Faits divers - Le 25 octobre 1999, le premier ministre du Canada Jean Chrétien recevait un téléphone tout à fait particulier.  Les forces armées aériennes lui demandaient la permission d’abattre un avion dont les pilotes ne répondaient pas aux ordres d’identification.  Le jet privé transportant 5 personnes dont le célèbre golfeur aux pantalons bouffants, Payne Stewart, se dirigeait droit vers Winnipeg.  Il s’écrasa finalement dans un champ du Dakota sud.

Au mois de juin 1999, quatre mois auparavant, Payne Stewart avait remporté l’Omnium des États-Unis pour une 2e fois suite au plus long roulé(50 pieds) décisif de l’histoire.

La Coupe Ryder opposant 20 joueurs de la conférence Leduc (Jean-Claude) à 20 joueurs de la Conférence Mailhot (Charles) habillés de pied en cap par JGP n’a pas eu lieu dimanche dernier.  Si la météo le permet, s’il fait soleil et même s’il fait froid, elle aura lieu dimanche le 4 novembre prochain.

Vu sur le pont Maurice-Martel un matelas.  Dans le stationnement du Métro Plus, le contenu d’un cendrier.  Pas écolo, ça. Dégueulasse!

Excellente nouvelle que cet achat de la Salle Janiber par la Ville de Sorel-Tracy. M.Réal Salvas, n’a pas eu son prix mais est content que sa bâtisse continue de recevoir des gens ordinaires et notoires autour d’une bonne table lors d’événements festifs ou politiques.

Question de français - Quel est le féminin de ¨écrivain¨ ?  Écrivaine? Oui!  De ¨docteur ¨?En Suisse c’est ¨ doctoresse ¨, en France c’est ¨ docteur¨ et au Québec,¨docteure¨.  Le féminin de ¨commis¨ ?  Commise? Oui. Acceptable mais je préfère ¨ femme commis¨.

Leçon de grec - Le mot ¨cimetière¨ vient du grec ¨ koemitirion¨ (dortoir).  Merci à C. Neveu.

 

STM salue LA femme commis de cette semaine Paule Galien, de la Pharmacie Proxim.  STM souhaite aussi du bon temps à Jacques Richer qui prendra officiellement sa retraite en décembre prochain.



Lundi soir dernier, le 22 octobre, Dany Leblond était au chevet de son père en fin de vie.  Dany est l’adjoint de Martin Daoust, le chef entraîneur des Black Jacks de Berlin qui ont remporté en fin de semaine leur première victoire de la saison et de leur jeune histoire contre Thedford.

Jérémie Godin se donne un 7.5 pour son golf en 2018.  Des débuts prometteurs : qualification pour les Championnats du Québec en Beauce et une 24e place au Championnat du Québec à Chicoutimi puis la fatigue l’a affecté vers la fin de la saison(sic).  L’élève de Jasmin Frappier vise tout de même les Championnats canadiens au Nouveau-Brunswick en 2019.

Les meneurs après la semaine # 13 chez les poolers de la conférence Michel Charron(NFL) - Dans la division jaune : Sébastien Daigle(66), Bruno Paradis(65).  Dans la division rouge : Richard Malo(65), Alain Poissant(62).  Dans la division bleue :Charles Guertin - G.Trépanier(65), Rod- Pro- Moineau(64).

Dans la conférence Yergeau, division jaune : Patrice Charbonneau(64) M. Fréchette – J.Bies (61).  Dans la division rouge :Pat Grégoire(63), J.C Yergeau(62). Dans la division bleue : Stéphane Letendre(64)(558), Guy Dubuc(64)(519).

Ligue du lundi soir au Centre Sportif de Saint-Robert- Enfin une victoire (8 à 5) pour la Brasserie du Colisée face au Environnement KMJ.  Fred Blais 1 but 2 aides et Dave Montplaisir 2 buts 2 passes.  Dans l’autre rencontre, sans doute la plus serrée de la saison, selon Rémi Lemoyne lui-même, le vétéran L-P Cournoyer(1-2) a dirigé l’attaque d’ Excavation Sorel (4) contre Lumen(2).  Jonathan Sergerie : 2 buts.

Ligue de quilles du mercredi soir - René Morin(266)-Raymond Philibert(661)- Rial Électrique (885) (2425).

Ligue de quilles du samedi avant-midi - Marcel Gagné (276) a refroidi ses adversaires et Pierre Cournoyer (706) a été égal lui-même.  Les porte-couleurs de Toyota Lefèbvre du capitaine Michel Lepage aussi (1091) (3118) ont refroidi leurs adversaires.  On me dit que Pierre Lefêbvre et son fils Claude ont déjà joué aux quilles avec brio et qu’ils devraient venir déjeuner au Salon 300 un de ces samedis.  Saluer leurs joueurs.


Gilles Morin et Jacques Dusseault ont été plus chanceux lors du tirage que bons lors de leurs parties(!)

Pensée de la semaine -Le sport de compétition c’est la guerre, les fusils en moins . (Georges Orwell)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018