Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mercredi 10 mai 2017

Sorel-Tracy sera bien représentée au Club de golf Drummond le 10 août prochain

Grâce à Benoît Leblanc qui amènera une soixantaine de golfeurs au Club Drummond de Sainte-Majorique pour une 9e année consécutive, notre région sera fort bien représentée jeudi, le 10 août 2017.  Le Drummond sera l'hôte du 19e et du dernier Tournoi des anciens joueurs et dirigeants des ligues provinciales de baseball, de hockey et de crosse.

Le joueur de baseball Bob Plante, le joueur de fastball, boxeur et arbitre Gerry Bollen, les joueurs de hockey Louis Mandeville, Christian Deschênes, et Gregory Dupré, les joueurs de crosse Rick Herrington et Georges Norton seront honorés.  La journée débutera par un brunch ( entre 8 h 00 et 10 h 00 ).  Suivront la partie de golf (10 h30) agrémentée d'un concours de tir sur les par-3, le '' 19e trou '' et la bonne bière, le souper à la fesse de boeuf et au surlonge de boeuf, pommes de terre au four puis le cérémonial des hommages.

Ben a demandé à Jean-Guy Poirier de procéder à la lecture du pedigree des trois hockeyeurs sorelois.  Jean-Guy aura une autre occasion de prouver qu'il a vaincu sa peur de parler en public ( ! ).  Beaucoup de plaisir au programme de cette journée que l'on espère ensoleillée.

Henri Fayol, pionnier de la gestion d'entreprise, disait ''Administrer c'est prévoir.''  Bien, le CA de la Fondation des amis de la bonne entente a déjà prévu le déjeuner causerie du printemps 2017.  Il aura lieu le 15 octobre et aura un autre conférencier de marque en la personne de M.Gilles Proulx, savant et fin conteur féru d'histoire qui parlera entre autres sujets de Soeur Marguerite Bourgeois, fondatrice des Soeurs de la Charité dites aussi Soeurs grises.  Ces dernières, en 1862, inauguraient l'Hôpital général de Sorel.  Il nous fera connaître quantité d'autres personnages qui ont fait l'histoire de Sorel-Tracy et de Montréal depuis 375 ans.

Ci-contre la photo du restaurant Marc Beauchemin la proie des eaux depuis plusieurs jours.  '' Pareille situation remonte à 1998 ,de dire Mme Colette Beauchemin.  Nous avons dû refaire les murs.  Là, en ce moment, y a quelques pouces d'eau seulement dans le restaurant.  C'est pas pire.'' L' ancien Restaurant du Survenant ouvrira le 26 mai.

Bonne fête!

5 : Rejane Salvail
9: André Braconnier, René Aussant, Luc Clément, David Cournoyer, Marielle Fournier, Johanne Poirier, Amélie Pion
10: Gaétan Rioux, Pierre Champagne, Luc Champagne, Claude Carpentier, Ginette St-Onge
11.Chantal Laferrière
12:Claire Pelletier, Gilles Cournoyer, Paul Arcand, Flavie Bergeron, François Gauthier, Lise Pelletier, Aline Rondeau
13:Anne Dauphinais, Georgette Salvas, Anne-Marie et Jeannine Lenormand, Gilles Courchesne, Jean-Guy Beaulac, Réjean Bibeau
14:Louis-Marie Fillion, Sylvie Bélisle, Josée Laforest, Annie Morand
15:Claire Picard, Rolande St-Germain, Nelly Gaudreau, André Dufault

60e et 55e anniversaires - En 1957, M. Jules Trempe, obtenait son diplôme de notaire de l'Université de Montréal.  En 1962 , il devenait le secrétaire de l'unique Caisse Populaire de Sorel.

Un rêve prémonitoire - Je rêve toutes les nuits.  La nuit dernière, j'ai rêvé que la Salle Janiber avait été achetée par la Ville de Sorel-Tracy qui la transformera en un complexe sportif.  Je voyais la salle où la FABE tenait son récent déjeuner causerie dimanche dernier comme un beau grand tennis intérieur.  Qu'en dites-vous? ( laudeney@hotmail.com  )

Babillard- 10 mai: demain, Geneviève Gagnon est à la bibliothèque Marie-Didace pour parler de son livre Cours Toutoune et de l'activité physique.  13 mai: lancement du 3e album de Patrice Michaud au Café-Théâtre Les beaux instants.  17 mai: lancement du livre Âme rebelle! de France Morneau à L'Écornifleur, 19 heures -  17 mai : ouverture de la Ligue des adeptes du fer droit au Mini - Golf de La Plaza - 8 juin: Tournoi 30e anniversaire de la Maison La Margelle sous la présidence d'honneur du maire Serge Péloquin.

Ligue Brasserie du Colisée-Une seule partie parfaite a été réalisée cette saison au Salon 300 les samedis avant-midi.  Pierre Cournoyer a réussi le tardif exploit samedi dernier lors de la grande finale sous les applaudissements de ses co-équipiers et de nombreux spectateurs et spectatrices.

SSEntretien, la formation championne de la saison régulière a été éliminée dès le premier tour.  Rhéal Pilote, un des porte-couleurs de cette équipe disait avoir peut-être joué sa dernière partie en raison d'une cheville passablement amochée.  Sa saison de golf est également en danger.

Entendu à la télé de la bouche d'une Française citoyenne canadienne qui attendait en file pour voter blanc.  Pourquoi ? : '' J ' ai le choix entre la peste et le choléra ! ''

La dernière réserve réussie par Paul Daunais a permis à sa formation de passer au second tour par quelques quilles.

Le sympathique français Frank Geliada, commis au Dépanneur de Tracy, a perdu lui, ses élections et attribue une part de la défaite de Marine LePen à la mauvaise réputation de son père ultra raciste.  '' Mais elle va fonder son propre parti et va revenir plus forte, plus intransigeante et transparente encore dans 5 ans,'' de conclure Frank.

Dixit Normand Gravel:  ''Les Éperviers de Sorel-Tracy devrait changer de ligue. Les dirigeants, les arbitres ne nous aiment pas, de toute évidence. ''

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017