LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mardi 31 janvier 2017 18:03

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 31 janvier 2017

David Turcotte–Desrochers alias Divad : un futur Georges Rémi alias Hergé ?

Le petit-fils de Jean et de Claudette Desrochers, David Turcotte-Desrochers a publié en novembre 2016 une bande dessinée intitulée FILOU AU SECOURS DE L'IRLANDE.(1) 

« Cette bande dessinée n'aurait jamais vu le jour sans la contribution essentielle de mon chien Filou, le vrai, en chair et en os.  Filou a guidé mon crayon. Jamais, je ne t'oublierai, mon Filou.  Tu étais plus que un simple chien.  Bientôt, le monde saura à quel point tu étais grand », écrit le jeune auteur dans sa préface.  Il y a un début à tout. 

Georges Rémi alias Hergé ne devait sûrement pas se douter que sa première bande dessinée, Tintin au pays des Soviets, susciterait autant d'engouement à travers le monde.  Qui sait si Divad ne vient pas de produire une œuvre, la première d'une longue série.

Bonne et heureuse année à Mme Gisèle qui a eu 90 ans le 29 janvier.

Une histoire pour golfeurs et golfeuses : Deux golfeurs se trouvent dans l'allée 18 du Club de golf Sorel-Tracy '' les Dunes ''.  Passe un cortège funèbre chemin Saint-Roch. L'un des golfeurs enlève sa casquette et se recueille.  Qu'est-ce que tu fais ?, lui demande son compagnon.  Nous étions tout de même mariés depuis 40 ans.

Bonne fête, Verseaux !

1: Suzanne Dupuis, Armand Gagnon, Lyne Parent, Vincent Rancourt, M-A Bardier
2:Lyne Allard, Yves Cournoyer, Mariette Hamel, Yannick Émond
3:Sophie Delainey, Roland Bibeau, Dominique Bérubé, Brigitte Lévesque, Serge Gamelin, J-Pierre Chalifoux, Denis Daunais, Normand Gravel
4:Ève Gagné, Gabrielle Guyon, Lise Petitclerc, Patrice Charbonneau
5:Jean-Yves Aubé, Raymond Lamoureux, André Berthiaume, Patrick Grégoire
6:Yanick Beauchemin, Guylaine Cournoyer


Citation de la semaine : Je ne saute pas sur le terrain et je ne me prends pas en photo comme étant la première golfeuse noire à joindre la LPGA.  Je suis une simple golfeuse.  (Mariah Stack-house)

En 2014, à 20 ans, Mariah Stackhouse est devenue la première golfeuse noire à faire partie de la formation américaine lors de la compétition annuelle contre la Grande Bretagne et l'Irlande.  L'enjeu de cette compétition est la Coupe Curtis en l'honneur des sœurs Harriot ( 1906 ) et Margaret Curtis (1907, 1911, 1912), anciennes championnes amateures des États–Unis.  Mariah a joint les rangs professionnels en juin 2016 et est devenue seulement la 3e personnalité sportive à signer un entente avec KPGM après Phil Mickelson et Stacy Lewis.

Étude de Golf Digest - Un pro atteint 91 fois sur 100 le vert d'une fosse de sable.  Le golfeur qui joue 80 ou moins 81 fois sur 100, le golfeur de 90 et moins 68 fois sur 100 et le golfeur qui joue autour de 100 et moins 57 fois.

La joute locale des Éperviers de Sorel-Tracy du février sera précédée par une mise au jeu protocolaire spéciale.  Les partisans qui suivent les Dinosaures, les Royaux, le Mission et les Éperviers depuis 1994 vont applaudir avec empressement les deux premières vedettes des Dinos invitées par la direction des Éperviers, Jean-François Cartier en tête : Stéphane Groleau et Dany Leblond.  Stéphane gagnait, la première saison, imaginez, 75$ soit 25 $ de plus que tous les autres. 

Les gérants d'estrade prédisaient déjà une courte vie à cette ligue semi professionnelle.  Puis est arrivé, la saison suivante, un certain Dany Leblond qui dit '' je gagnais 125 ou 150 $ je ne sais plus trop ...Je ne jouais pas pour l'argent''  (menteur va !).  Dany dirige les Sportifs de Joliette dans la Ligue senior de la Mauricie.  Récemment, à 49 ans, il a chaussé les patins, pour jouer quelques minutes sur le même trio que son fils, porte-couleurs des Sportifs.

Georges Harrison, le directeur de la Maison La Margelle et président du comité organisateur du Tournoi de golf 30e anniversaire, est fier d'accueillir Stéphanie Poupart au sein de son comité.

Vendredi prochain, au Colisée Cardin, à compter de 5 heures, conférence de presse qui va annoncer l'implication des Éperviers de Sorel-Tracy dans les Festivités du 375e anniversaire.

Claude Charbonneau prédit que Beaulieu ne finira pas la saison avec le CH tellement il commet des erreurs.

Chasse aux éléphants blancs - André Lachapelle m'apprend que la grande bâtisse L–J Trempe a été achetée par un homme d'affaires de la région et devrait donc trouver une nouvelle vocation...  La Boucherie Sorel a trouvé preneur. On lui a refait une beauté.  On a comme ''agrandi par en dedans ''..

Hockey de la LNAH - Ian Joseph (1-2)(0-2), le nouveau centre des Éperviers qui fait tourner sa palette lors d'une mise au jeu, s'est fort bien entendu avec ses nouveaux ailiers Vincent Couture et Mathieu Dumas à ses deux premiers matches.  Il a fait reprendre le chemin de la victoire aux Éperviers vainqueurs de Saint–Georges (6-2) et de Laval (6-1) ce dernier week-end.

Hockey de la Ligue du Centre Sportif de Saint–Robert (17e programme)-La Brasserie du Colisée, grâce aux efforts des frères Dominic (5) et Yannick Léveillée, a mis fin à une série de 5 défaites face au Lumen.  Puis victoire de 8 à 4 d'Excavation Sorel qui a accru son avance au sommet du classement contre Environnement KMJ privé de 5 joueurs réguliers.

Ligue de quilles BDC au Salon 300.  Olivier Godin, de nouveau, a bien fait rouler sa boule et signé le PHSI(258) et le PHTI (748).  Château Langelier a causé une certaine surprise: PHSE (1166) et PHTE(3227)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017