LUCIE ANTAYA
Chroniques « Question de Feeling ! »

Un peu de soleil dans le coeur

Ce que l’on peut avoir besoin de réconfort et de solidarité en ces temps que nous vivons.

Et, comme si la situation tragique en elle-même ne suffisait pas, on ne cesse d’entendre des paroles, des commentaires et des opinions qui, loin d’alléger le difficile quotidien jonché d’incertitude, le ponctuent de possibles et impossibles scénarios coercitifs. On pourrait croire que certains esprits puisent dans cette épreuve la force d’ajouter à la morosité.

II EST CONSTERNANT D’ENTENDRE…
Que nous n’en n’avons pas fini… et que ça peut durer des lunes, soit encore quelques années…

…Qu’il y aura une autre vague à l’automne… et pourquoi pas, pendant que l’on y est, une au printemps et une autre à l’automne 2021…

… Que le masque fera partie de nos accessoires d’hygiène et de mode courants. Il sera sans doute de mise en certains endroits bondés et dans les transports en commun mais lorsqu’il fera chaud, avec un indice d’humidité en délire, l’option sera peut-être celle de demeurer tranquille chez soi plutôt qu’inconfortable ailleurs. 

Il est malheureux que des esprits suspicieux trouvent dans la délation arbitraire une soupape à leur stress, sans connaissance réelle des faits qui les incitent à dénoncer. 

Il EST RÉCONFORTANT D’ENTENDRE…

… Que la situation  se stabilisera et que nous referons nos forces avec un mode de vie fort probablement modifié et humanisé.

… Que des paroles de douceur et d’empathie, sans jugements, sont témoignées à l’égard de nos semblables. Que l’humour est inatteignable par le virus.

… Que l’été sera propice à de petits plaisirs déjà très anticipés.

… L’expression du sens de l’humour, si précieux en ces temps si sérieux.

… Le mugissement du vent dans les feuillages verdoyants. 

Il se peut que le chemin du retour vers une vie normale soit longue et parsemée d’embûches mais à quoi bon se le répéter à longueur de journée… 

L’espoir est un phare nécessaire que nul ne doit éteindre. 

 

Lucie Antaya

Bookmark and Share
 

PUBLICITÉ

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019