En prenant mon café !
Chroniques, potins, histoires, opinions, et même petites nouvelles, racontés aussi sérieusement qu'avec humour ... ça dépend du café!
par Jean Doyon

 

Mathieu Aubin, dans la East Cost League encore pour un an

22 juin 2013 - Le DG du HC CARVENA Christian Deschênes devra se montrer patient avant de voir Mathieu Aubin dans l'uniforme de son équipe.  Le Sorelois de 26 ans vient de signer une entente d'un an avec les Cyclones de Cincinnati de la East Coast League (ECHL) aux États-Unis, une équipe affiliée aux Panthères de la Floride et aux Prédateurs de Nashville.

Au dernier repêchage de la LNAH, Christian était plutôt sceptique de voir Aubin évoluer sur la glace du Colisée Cardin pour la prochaine saison, puisque le principal intéressé cherchait le moyen d'obtenir une entente avec les Cyclones.  « Mais, faut être patient des fois dans ce genre de dossier là, on ne sait jamais !  On a vu l'effet qu'a eu Maxime Boisclair sur notre équipe au cours de la dernière saison, alors qu'on ne s'y attendait pas.  On ne sait jamais ce qui peut arriver, faut juste être patient ! »

Faut dire que Mathieu Aubin, en plus d'être le capitaine de son équipe, a terminé la dernière campagne à la tête des marqueurs des Cyclones avec une fiche de 18 buts 36 passes pour 56 points en 67 rencontres.  On dit de lui qu'il est l'image de son équipe.

Après son stage chez les Juniors, Mathieu Aubin avait été repêché par le Canadien de Montréal en 2005, et après quelques escales dans la Ligue Américaine, notamment avec les Bulldogs de Hamilton, il a évolué en grande partie au sein de la ECHL, alors qu'il en sera à une 7e saison avec Cincinnati.  D'ailleurs, il est à quelques dizaines de points d'abattre plusieurs records d'équipes au chapitre offensif.

Mathieu Aubin avait été recueilli par Deschênes lors de l'année d'entrée du GCI de Sorel-Tracy au sein de la LNAH, le 22 mai 2010.  Des griffes de l'Isothermic de Thetford Mines, Deschênes s'était transigé lui-même, en compagnie de Mathieu Aubin, en échange de Sébastien Courcelles et du Thetfordois Pierre-Luc Lessard.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

ARCHIVES PRÉCÉDENTES

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011