En prenant mon café !
Chroniques, potins, histoires, opinions, et même petites nouvelles, racontés aussi sérieusement qu'avec humour ... ça dépend du café!
par Jean Doyon

 

Sain & sauf !

22 décembre 2012 - Si vous lisez ceci, c'est que vous avez survécu à la 180e prédiction de la « FIN DU MONDE », celle qui devait avoir lieu le 21 décembre 2012. J'avoue, j'avais un ti-peu hâte au 22 décembre. Ça me fatiguait ! C'est bien de ne pas croire à toutes les niaiseries qui se disent sur Internet, mais celle-là était plutôt persistante. Je pense que l'élément déclencheur fut ce fameux film catastrophe de science-fiction, 2012, réalisé par Roland Emmerich et sorti en salle en 2009.

Le film fait référence au mayanisme d'Amérique centrale avec son calendrier à long terme et la description qu'il donne des événements cataclysmiques qui devaient se produire en 2012. On y trouve John Cusack, Chiwetel Ejiofor et Amanda Peet dans les rôles principaux.

J'avais bien aimé le film à l'époque, j'adore ce genre de film d'ailleurs, qui se termine avec un semblant d'arche de Noé, version 2.0, mais des effets spéciaux réussis ... pour l'époque.

Récemment, quelques reportages à Radio-Canada (dont celui-ci), en avaient rassuré plusieurs. On y dit que tous les scientifiques s'accordent pour dire que la FIN DU MONDE prédite par le calendrier MAYA, est plutôt la fin d'un cycle.

Cependant, j'espère juste une chose, c'est que les plus mordus de cette fausse prédiction, n'ont pas fait de folies, genre pacte fataliste collectif comme on a déjà vue dans le passé.

Mais, selon des experts en interprétations des écrits Mayas, aujourd'hui, 22 décembre serait le début d'une nouvelle ère, plus heureuse et plus positive. Est-ce une prédiction ça ?

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

ARCHIVES PRÉCÉDENTES

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011