mercredi 15 janvier 2020

Polypus Futsal Féminin Cadet championne du Tournoi Challenge Scolaire de St-Hyacinthe

Après s'être qualifiée en première position de leur Groupe A, en Triomphant via 4 victoires (3x samedi 11 janvier et 1x Dimanche 12 janvier), vs Viking Fadette de St-Hyacinthe 4-2
Colédo, Collège St-Maurice de St-Hyacinthe 2-0, Pionniers de Soulanges (Ste-Polycarpe, Vaudreuil-Soulanges) 3-0 et Trojans-PCHS (PierreFonds Comprehensive High School) 3-0.

Les Polypus ont été la seule équipe à remporter leur 4 matchs lors de la ronde de qualification, étant par le fait même la seule équipe à accumuler le plus de points (12) dans les deux groupes (Groupe#A et Groupe#B) de leur catégorie D4.  Elles ont accédé à la demi-finale dimanche 12 janvier contre les Patriotes de St-Joseph (St-Hyacinthe).

Les Polypus l'ont emporté 3-1 dans un match enlevant où les supporteurs des Polypus étaient sur le bout de leur siège en s'époumonant pour encourager leurs filles devant un adversaire de taille.

Les Polypus ont ensuite affronté le dimanche 12 janvier en finale les Chevaliers du Collège Stanislas (Montréal).

Les Polypus ont ouvert la marque en comptant d'un tir précis avec seulement 5 minutes de jouées en première demi.  Les Chevaliers ont répondu avec 2 buts sans riposte pour mener le match 2-1.  C'était sans compter, la combativité des Polypus. Lors d'un coup de pied de coin (corner), une joueuses des Polypus a littéralement charger la zone des buts se frayant un chemin entre les deux défenseurs et en poussant le ballon avec son torse jusque dans le fond du filet, portant la marque 2-2.

La foule soutenant les Polypus était en DÉLIRE.  La deuxième demi fut tout aussi enlevante, la gardienne des Polypus repoussait constamment les tirs des Chevaliers et redonnait le ballon à ses coéquipières pour qu'elles puissent contre-attaquer. Et contre-attaqué les Polypus ont fait.

De plusieurs salves à bout portant, elles ont littéralement mitraillé la gardienne adverse, au point ou le coach des Chevaliers a dû demander un arrêt de jeu (Time-Out) pour laisser souffler sa gardienne et tenter de casser le rythme des Polypus. Ce fut peine perdue, les Polypus tel un Tsunami ont déferlé des vagues de tirs sur leurs adversaire, jusqu'au moment ou une joueuse des Polypus a profité d'une brèche dans la défensive des Chevaliers devant le filet pour expédier le ballon dans le fond du cordage tel un missile sol-air.

Il n'en fallait pas plus pour que les gradins soient en liesse et danse de joie devant ce jeu PARFAIT accomplit par leur équipe préférée. Même le coach (Jacques Rondeau) appuyé par ses deux assistantes (Charlie St-Michel et Nathalie Labonté) ont sauté de joie derrière le banc des joueuses.

Les Chevaliers ont tenté de tout donner, même de façon illégale pour revenir dans le match, mais elles ont eu leur frustration refroidit par l'officiel en écopant de 5 fautes consécutives en moins de 5 minutes d’intervalle.

Ne restant que moins de 3 minutes à la deuxième demi, les Polypus ont gardé le fort, tel des amazones enragées protégeant farouchement leur territoire et ne laissant AUCUNE chance à leur adversaire de franchir la ligne de demi-terrain. Coinçant leur adversaire dans leur propre territoire juste qu'au moment ou Les Chevaliers de Stanislas capitulent au son du sifflet de l'arbitre annonçant la fin du match et la VICTOIRE des Polypus, les déclarant CHAMPIONNES du Tournoi de Futsal Challenge Scolaire de St-Hyacinthe.

Voici également une adresse internet ou vous y trouverez tous les détails du tournoi.

Le Coach en chef: Jacques Rondeau

Assistante-Coach: Nathalie Labonté
Assistante-Coach: Charlie St-Michel

Joueuses des Polypus:
#14, Mariève Pagé
#15, Dorothée Savoie (co-capitaine)
#2, Émy Vincent
#16, Ève Brouillard
#20, Léa-Rose Fugère
#3, Emmanuelle Charest
#13, Élisabeth Montigny
#11, Élisabeth Nadeau
#12, Béatrice Desmarais
#0, Émilie Tellier (gardienne et co-capitaine)
#17, Myrtille Charland

Source : Martin Pagé, Gérant

 PUBLICITÉ STM

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 




 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020