AVEC PHOTOS DE STEVE GAUTHIER
Le Parc Musifilms un succès pour l'équipe de Gestion Événementielle Deschesnes

mardi 11 août 2020

(Jean Doyon, 11 août 2020) - L'équipe de Gestion Événementielle Deschesnes (GED) peut dire mission accomplie pour l'événement Parc Musifilms de Sorel-Tracy tenu au Complexe de la Trente, qui a très bien tiré son épingle du jeu, dans des circonstances pandémiques, uniques.

« Nous sommes très satisfaits de l'événement, surtout les deux dernières semaines. Nous avions beaucoup plus d'activités, et de gros spectacles à présenter. », expliquait au STM, le grand manitou de l'équipe du GED, Simon Deschesnes.

Dans le TOP3 des plus grosses soirées, on retrouve Les 2 Frères avec 307 voitures, Guylaine Tanguay avec 287 et Kain avec 253 voitures. Par contre, les présentations des films, les jeudis soirs, n'ont pas obtenu le résultat escompté. « Trop cher à 25$ ? Ou ce sont les films comme tels qui n'intéressaient pas les gens ? Difficile à dire, mais la soirée du 30 juillet où l'admission était gratuite et que l'on promettait 2 hot-dogs gratuits, a été la plus grosse soirée de films avec 94 voitures. », constate-t-il.

Parlant des 2 FRÈRES, le spectacle a bien failli ne pas être présenté. « Personne l'a su, mais le spectacle est venu à un cheveu d'être annulé. L'un des deux frères s'était blessé dans un spectacle précédent, ce qui a mis en péril celui de Sorel-Tracy. Jusqu'à 15h dans l'après-midi, nous n'étions dans l'incertitude. Finalement, le show a eu lieu quand même. », racontait M. Deschesnes.

Un spectacle ou un événement de ce genre sur le site du Complexe de la trente a finalement permis de présenter le seul "festival" d'été dans la région, en 2020. « Le but premier du Musifilms était fondé d'une base "Ciné-Parc", mais disons que l'on aurait aimé être en mesure d'utiliser un système de son "extérieur". De nombreux spectateurs n'avaient pas trop saisi qu'il fallait syntoniser une bande FM sur la radio de notre voiture pour écouter ou entendre le spectacle. Mais, nous étions installés très près d'un quartier résidentiel, il fallait donc respecter le règlement municipal au niveau du bruit. Mais dans les circonstances, ce fut un site merveilleux pour ce genre d'événement. », concluait Simon Deschesnes de Gestion Événementielle Deschesnes, qui dirigeait une équipe de près de 25 personnes; techniciens son-éclairage, caméramans, aiguilleurs, régie vidéo, sécurité, etc..

L'événement du Parc Musifilms était unique cette année en raison de la pandémie, mais pour l'an prochain, si tout revient à la normale, Simon Deschesnes et sa bande seront plutôt à travailler sur plusieurs festivals un peu partout au Québec.

 



PHOTOS : STEVE GAUTHIER
https://www.photographiestevegauthier.com/

PHOTOS : SOIRÉE GUYLAINE TANGUAY...ICI

PHOTOS : SOIRÉE COUNTRY... ICI

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ


Charles Robert en première partie


Gestion Événementiels Deschesnes

PHOTOS : STEVE GAUTHIER
photographiestevegauthier@gmail.com | https://www.photographiestevegauthier.com/

PHOTOS : SOIRÉE GUYLAINE TANGUAY...ICI

PHOTOS : SOIRÉE COUNTRY... ICI

 

Bookmark and Share
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020