samedi 09 novembre 2019

Kéven Fréchette nommé arbitre par excellence
Le 30e Tournoi Provincial Aciers Régifab-Mécanique Solution 3.0 couronné événement régional de l'année !

Le Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR) et ses représentants ont mérité sept honneurs dont celui du prestigieux titre d’Événement régional de l’Année pour son 30e Tournoi provincial Aciers Régifab-Mécanique Solution 3.0 de Sorel-Tracy, lors du 18e Gala de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY) tenu, dimanche après-midi, au Centre des Congrès de Saint-Hyacinthe. Le CSBR, en lice dans 11 catégories, s’est distingué en 2019 à la fois au niveau individuel, collectif et événementiel.

Tel que mentionné ci-haut, le CSBR et son 30e Tournoi provincial, présenté du 2 au 4 août, ont été honorés à titre d’Événement régional de l’Année dans Richelieu-Yamaska. Que de chemin parcouru depuis sa relance en août 2016 alors que plusieurs ne croyaient plus possible de le présenter. Le Tournoi provincial de Sorel-Tracy retrouve lentement mais sûrement ses lettres de noblesse sur l’échiquier des tournois provinciaux en province. Le CSBR a également reçu deux distinctions de club pour le rayonnement obtenu lors de son Gala Reconnaissance Desjardins présenté en octobre et de sa 5e École de soccer Clinique Santé Impulsion du CSBR, en juillet dernier. Deux événements, dont la réputation n’est plus à faire, et qui ont permis de noter une amélioration du service soccer sur son territoire.

Par ailleurs, l’arbitre d'expérience Keven Fréchette, qui a été honoré au récent Gala Reconnaissance du CSBR le 19 octobre dernier et le sera de nouveau lors du Tapis Rouge de Soccer Québec le 24 novembre prochain, a été nommé Arbitre Excellence dans Richelieu-Yamaska. Un honneur pleinement mérité pour cet arbitre qui a officié au-delà de 80 rencontres dans toutes les classes cet été. De plus, Karine Bibeau et Michel Lajoie, deux grands bénévoles au club depuis de nombreuses années, ont été applaudis à titre de Bénévole de l’Année au CSBR. Puis, le directeur technique régional à Richelieu-Yamaska, Otmane Ibrir, a salué l’obtention de la Licence B Provinciale par l’entraîneur sorelois Michaël Dufour.

Enfin, le CSBR tient à saluer et applaudir très fort les cinq autres nominés locaux à ce gala régional : Rose Lagimonière (Arbitre Espoir féminin) et Jacob Lagimonière (Arbitre Espoir masculin), deux arbitres dévoués et motivés au potentiel de développement fort intéressant pour les saisons à venir; l’Alliance U14 FA du CSBR (Équipe compétitive féminine); Espoirs U8FL du CSBR (Équipe locale féminine) et le Sierra U13ML du CSBR (Équipe locale masculine). Notons aussi que l’animation de ce 18e Gala régional a été confiée une fois encore au duo de dg de club, Patrick Turgeon & Martin Bélanger, et que le président du CSBR, Guillaume Venne, l’arbitre sorelois Keven Fréchette, et la joueuse et entraîneure du FC Saint-Hyacinthe, Alexandra Girouard, ont participé à une table ronde fort intéressante sur les raisons et la passion qui les motivent dans le soccer.

Patrick Turgeon
Directeur Général, CSBR

 PUBLICITÉ STM

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 




 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019