mercredi 06 avril 2016

7 nouveaux pilotes en piste pour la série Modlite Québec en 2016 !


La série Modlite Québec continue à prendre de l’essor au fil des années et voilà que cette saison pas moins de 7 nouveaux pilotes seront en piste se joignant au groupe déjà bien en place et ce après seulement 5 années d’existence. De ces 7 pilotes, 6 pourront batailler ferme pour le titre toujours très convoité qu’est le titre de Recrue de l’année puisque comme vous pourrez vous en rendre compte, une de ces nouvelles figures avait déjà fait parti de du groupe Modlite Québec il y a quelques années et n’est donc pas éligible à titre de recrue.

Voici donc la description et nomenclature de ces nouvelles têtes d’affiche et elles sont données par ordre alphabétique afin de ne pas froisser personne; ce n’est pas trop compliqué car 5 de ces pilotes débutent leur nom de famille par la lettre « P »!

Forcier Michaël : Michaël avait conduit à l’occasion le bolide de location et avait la tâche de bien le préparer pour ceux ou celles qui voulaient tenter l’expérience de la conduite d’un Modlite et qui avait aussi été piloté par Isabelle Tremblay lors de la fameuse « Soirée Cancer du sein » tenu l’an dernier à l’Autodrome Drummond. Michaël a récemment fait l’acquisition du bolide # 50 de Martin Parent et compte bien faire bonne figure lui qui est un passionné de courses ayant aussi déjà fait dans les courses Sprint. Il portera le # 12.

Parenteau Kevin : Pour sa part, Kevin a fait l’achat de la voiture de location anciennement propriété et préparée pour locations de Michaël Forcier. Le bolide sera identifié au numéro 10 et Kevin nous a bien fait savoir qu’il ne vise rien d’autre que le titre de Recrue de l’année et son objectif à court terme sera de terminer dans le Top-7 au classement final; voilà une bien grosse commande pour une recrue Modlite. Kevin a quand même de l’expérience de conduite de bolide puisqu’il a pour expérience trois années en karting.

Pelletier Robert : Un nouveau venu… un peu moins jeune que les autres, 50 ans, puisque Robert est le père de William une autre recrue dans le clan Modlite Québec dont vous aurez aussi la description immédiatement au pilote suivant. Robert a acquis un bolide avec une très très bonne réputation qui appartenait à Éric Varin reconnu pour avoir toujours des bolides comme on dit « sur la coche »; sans aucun doute Robert adorera son expérience surtout avec un bolide hyper performant. Certainement que Robert aura quelques fois les yeux tournés sur le bolide de son fils ce qui est tout à fait normal dans les circonstances. Robert a déjà fait 1 saison en Karting avec son fils et voulait continuer à s’amuser tous ensemble et c’est pourquoi ils ont choisi la série Modlite Québec qui leur semblait être une série avec une belle gang pour s’amuser à peu de frais. Présentement ils trippent à deux dans le garage.

Pelletier William : Le fils de l’autre… ce nouveau pilote est seulement âgé de 16 ans mais il est très déterminé et entend bien s’amuser tout au cours de l’été qui vient; William bataillera lui aussi pour l’obtention du titre de recrue mais le plaisir d’être en piste avec toute l’adrénaline que cela comporte fera de lui un jeune homme satisfait. À l’inverse, William jettera un p’tit coup d’œil sur le bolide du paternel lorsqu’ils seront en piste et certainement que l’orgueil voudra que les performances en piste soient à leurs maximum. William a acheté le bolide # 46 qui a appartenu à Patrick Maltais et a bien l’idée de conserver ce numéro; de plus William a pour expériences 2 ans de Karting et 1 an de Motocross et de 4 roues.

Prince Allyson : Voilà enfin une deuxième « femme pilote » pour la série Modlite Québec; Allyson n’a que 16 ans et a acquis son expérience de la course sur des circuits de VTT pendant 10 ans dont elle fut la grande Championne Provinciale à 4 reprises nous savons tous qu’en VTT les conditions de pistes ainsi que le pilotage de ces bolides n’est pas toujours facile, ces deux éléments ajoutés à son désir d’être en piste sur un circuit ovale feront d’Allyson une pilote à surveiller de près. Son objectif 2016 est de découvrir le nouveau sport des Modlite tout en s’améliorant course après course en plus de travailler sur la voiture ce qui l’aidera dans son avenir en mécanique automobile. Allyson adore l’adrénaline des courses. Appuyée par son paternel Rod, elle a acquis le bolide # 52 que pilotait Martin Fleurent président de la série et tous savent bien que Martin avait un bolide très compétitif. Pour sa part Martin s’est procuré l’excellent bolide # 88 qui appartenait à Mathieu Robinson Champion 2014 à Mohawk Speedway.

Provencher Jimmy : Jimmy est de la région de Coaticook et c’est avec un de ses amis et pilote # 5 Modlite Michaël Dion qu’il a pris possession de son bolide le 23 janvier dernier dans le secteur de Toronto; le bolide a un frame « Striker » complètement neuf d’un bumper à l’autre et sera certainement sur les podiums à quelques reprises. Attention car Jimmy a plusieurs années d’expérience derrière un volant ayant piloté un bolide de la série Légende Modifié sur asphalte soit durant trois ans où il a appris les techniques de pilotage… en très peu de temps Jimmy saura s’habituer à la terre battue royaume de la course automobile et sérieux candidat pour recrue 2016. Ce pilote arborera le # 47 déjà le sien en Légende Modifié.

Raymond Stéphane : Le dernier p’tit nouveau cette saison mais non le moindre car pour les amateurs de Modlite vous aurez certainement entendu ce nom très souvent dans le cercle des vainqueurs car Stéphane a remporté plusieurs finales mais aussi par deux fois le titre de grand Champion de la série Modlite avec son fameux # 57 qu’il gardera encore bien en évidence sur son bolide. Pour la saison 2016 il devra se contenter d’atteindre le titre de Champion car le titre de Recrue lui est refusé ayant déjà coursé dans la série auparavant. Stéphane a acheté un bolide # 94 Pro AFX 2013 de Jesse Hudson qui fut grand Champion l’an dernier à la piste de Mohawk avec ce même bolide. Stéphane avait dû se retirer temporairement de la course pour des raisons de travail et familiales avec la venue de nouveaux membres dans sa famille mais la fièvre d’être au volant d’un bolide sur terre battue est plus forte que tout. Bon retour Champion !

Voilà les nouveaux pilotes qui se joignent à Modlite Québec pour la prochaine saison et il reste encore de la place pour d’autres pilotes qui aimeraient se joindre au groupe, il est encore temps pour le début de saison.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, la direction « Modlite Québec » va de l’avant encore une fois afin de bien fêter notre 5e anniversaire de fondation… une très grande réussite en si peu de temps !

Plusieurs autres nouvelles positives du côté de Modlite Québec au cours des prochaines semaines… restez à l’affut…..dont de belles surprises concernant les spectacles avec des bolides munis des fameux « Sail Panels »

Merci et encore merci à tous nos partenaires, commanditaires et supporteurs d’être de retour pour la prochaine saison d’ici là, bon printemps à vous tous..

Pour plus d’informations sur notre série, acquérir un bolide de qualité en vu de la saison 2016 ou tout simplement connaître les pilotes et admirer ces superbes bolides à l’échelle 5/8 de leurs grands frères Modifiés, visitez régulièrement notre site internet : http://www.modlitequebec.com

Réjean « Regg » Ouellet

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015