LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : vendredi 04 mars 2016 16:46

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

« C'est le temps de tourner la page du Parti Québécois ! » - Jean-Bernard Émond
Par Jean Doyon


Pour Jean-Bernard Émond, de la CAQ, dans cette élection partielle, le vote de lundi constituera une occasion en or pour les électeurs d’opter pour le changement.  Lors d'une conférence de presse ce matin, en compagnie de son chef, François Legault, au Biophare, il mentionnait que tout au long de la campagne, il a pu observer qu’une lutte à deux s’était dessinée dans Richelieu. 

« Lundi, les électeurs auront donc un choix très clair à faire entre le PQ, qui n’a comme unique objectif que de faire un référendum, ou la CAQ, qui veut des emplois payants dans la circonscription et lutter contre les hausses de taxes libérales. », disait M. Émond.  « Nous on comprend la classe moyenne, qui est étouffée par les taxes, frustrées par les mauvais services et qui n’est plus défendue du tout par l’opposition péquiste à l’Assemblée nationale. Il est temps d’envoyer un message fort et de tourner la page du Parti Québécois », a déclaré Jean-Bernard Émond

« Ma préoccupation pour la région est l'emploi, l'emploi et l'emploi ! », disait pour sa part, le chef, François Legault « Sorel a déjà été très prospère, parce que dans l'industriel les salaires sont plus élevés que la moyenne au Québec.  Il y a eu des fermetures d'usines et on a pas été en mesure de remplacer ces emplois-là.  Nous, on souhaite attirer des grandes entreprises manufacturières et créer des emplois de qualités, parce qu'on a tout ici pour réussir ! », expliquait-il.

M. Legault soulignait que certains éléments du programme de la CAQ auraient été copiés par le premier ministre actuel, entre autres pour réduire certaines dépenses.  « Ce que je souhaite maintenant c'est qu'il copie le projet St-Laurent.  Je pense qu'il s'en vient bien, il commence à parler d'une stratégie maritime...  On espère qu'il va être d'accord prochainement à créer des zones d'innovations, dont une ici entre Montréal et Québec. »

Pour le chef de la CAQ, l’élection d’un 23e député caquiste dans Richelieu serait le
prolongement naturel d’une volonté de changement dans la population, qui s’est
manifestée le 7 avril dans les circonscriptions avoisinantes. « Les circonscriptions de
Borduas, Johnson et Saint-Hyacinthe appartenaient toutes au PQ en 2012. En 2014, les
électeurs qui entourent Richelieu ont cependant opté pour le changement représenté
par la CAQ »
, a-t-il rappelé, en soulignant que la victoire sans équivoque de la Coalition
Avenir Québec dans Lévis en octobre dernier démontrait elle aussi que l’électorat
francophone tourne le dos aux vieux partis.

« Élire un député libéral ici, ce serait le 71e du groupe, et sa voix ne serait pas entendue.  Il serait assis en arrière et devra endosser toutes les mesures libérales mises en place, et qui ne sont pas très bonnes pour notre région. », faisait remarquer Jean-Bernard Émond.

« Tous les députés de la CAQ qui nous entourent collaborent ensemble quand c'est le temps de s'impliquer dans un dossier.  J'espère que les gens vont me faire confiance, car j'ai hâte d'occuper le siège de Richelieu et les gens vont être surpris de ce que je suis capable de faire pour eux. », concluait-il.

Répondant à une question de ce qu'il entendait faire pour le développement régional, M. Émond a mentionné que dans le programme de M. Legault, il y a un volet de développement touristique important, « ... dont le projet ÉCOMONDE, en autres, qui ne lui manque qu'une parcelle de financement.  Moi, c'est certain que je vais aller voir pour obtenir les sommes manquantes pour que ce projet voie le jour.  C'est un projet porteur pour notre région ! », concluait-il.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015