LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 16 octobre 2013 15:53

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 16 octobre 2013

« Au diable la transparence! » - Julie Vachon

En réponse à l’article de Claire Girard du jeudi 10 octobre 2013.

En mon nom, Julie Vachon, 43 ans, mon intérêt à siéger au sein du conseil municipal de ma municipalité, St-Joseph-de-Sorel, est suite aux questionnements que m’ont apportés certaines commissions des dernières années.

Le vent de nouveauté qui s’annonce en 2013 est un courant national. Il faut savoir passer le flambeau, quand on comprend cela, c’est là qu’on développe une vision à long terme de l’avenir d’une ville.

Je crois profondément que les gens veulent être plus informés et actifs dans développement de leur municipalité. Je suis en accord avec certains énoncés de Mme Girard quand on affirme que les élus municipaux sont redevables à l'ensemble de la population. Ce faire dire lors d’une séance du conseil que « JE suis le maire et J’AI le pouvoir …» n’est pas signe de rigueur et de transparence.

Vous vous en rappeler Mme Girard? C’est ce qu’on s’est fait répondre lors de notre intervention.

Le seul point que je ne retrouve pas dans le texte signé par Mme Girard est la place faite aux jeunes. Il faut leur faire confiance et leur donner une place à ces jeunes, ils sont notre avenir. Écouter ce qu’ils ont à nous dire, converser avec eux dans la rue, créer des liens intergénérationnels via des projets, c’est de leur donner LEUR PLACE.

Il faut inverser le processus de mauvaises réputations de St-Joseph-de-Sorel. Moi, je l’aime ma ville et je suis prête à travailler avec les citoyens et les élus qui le veulent bien!

Le changement n’a jamais fait mal à personne par contre il faut être patient et ouvert d’esprit. Le 27 octobre et 3 novembre faites confiance à l’avenir!

Julie Vachon
Candidate comme conseillère à St-Joseph-de-Sorel

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012