vendredi 28 septembre 2007

Inauguration de l'aire de jeux du Vieux-Sorel

C'est en présence d'une trentaine d'enfants et de leurs parents que s'est déroulée l'inauguration officielle de l'aire de jeux du Vieux-Sorel, située sur le terrain adjacent au Centre Sacré-Coeur, rue du Prince. Conçue pour les 5 à 12 ans, cette aire de jeux comprend un module d'échelles et de glissades, des balançoires ainsi qu'un jeu sautoir. Le montant total de cet aménagement se chiffre à environ 50 000 $.

L'implantation de cette aire de jeux fait suite à une recommandation du comité de la politique familiale de la Ville de Sorel-Tracy dans son rapport déposé en 2005. Des citoyens avaient également réitéré cette demande lors de la Tournée des Quartiers de 2006.

Pour la conseillère du district du Vieux-Sorel, Corina Bastiani, il s'agit d'une excellente nouvelle pour les enfants du quartier. «La présence d'enfants est une animation naturelle. N'oublions pas que le quartier est habité par un millier d'enfants sans compter ceux qui passent par le centre-ville. Le Vieux-Sorel est le quartier le plus défavorisé, socialement et économiquement, de la municipalité et il ne faut pas se le cacher pour arriver à changer cette réalité. La présence d'une aire de jeux pour enfants peut améliorer la situation, créer un lieu de convivialité et d'échanges entre parents et enfants. »

L'aménagement d'une aire de jeux dans le Vieux-Sorel est une véritable nouveauté pour les familles du quartier puisqu'il n'y a pas eu de telles installations depuis plus de 30 ans dans ce secteur.

Source : Louis Latraverse

 

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.