mercredi 31 octobre 2007

Nouvelle tournée de consultation du député de Richelieu
« Quand je parle aux ministres et aux fonctionnaires, j’aime avoir une connaissance intime des besoins et des attentes de mon monde » - Sylvain Simard

Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Simard, entreprend une grande tournée de consultation. L’opération dont il est un habitué le conduira d’abord à Yamaska le 19 novembre puis à Saint-Louis le 26. Il souhaite qu’au terme de cette tournée, quelque part en mai prochain, tous les citoyens du comté aient eu l’opportunité de se faire entendre sur les questions nationales et locales qui les intéressent.

« C’est une démarche essentielle que m’impose mon rôle d’intermédiaire entre les citoyens que je représente et l’administration publique. Quand je parle aux ministres et aux fonctionnaires responsables de l’allocation des ressources de l’État, j’aime avoir une connaissance intime des attentes et des besoins de mon monde. »

Les soirées citoyennes qui débuteront à la salle communautaire de la rue Principale à Yamaska le 19 novembre à 19h et se poursuivront au centre des loisirs de Saint-Louis le 26 novembre à pareille heure pourront voir les participants s’exprimer sur l’identité québécoise, les infrastructures routières, la réforme de l’éducation, les soins de santé et la protection de l’environnement. Quant aux sujets locaux que monsieur Simard souhaite mettre en jeu citons-en deux très sensibles dans les localités rurales : les services de proximité (alimentation, poste, essence, médecin, garderie) et les infrastructures ( bibliothèque, école, installations sportives, maison de jeunes, centre des aînés).

« Ce qui m’intéresse, c’est de voir avec les participants comment il est possible d’améliorer leur quotidien, comment on peut construire ensemble une région meilleure. L’intérêt de ces soirées de consultations, c’est qu’on n’y fait pas de la philosophie, on y parle des vraies affaires. »

Les citoyens de Richelieu sont invités à consulter leur bulletin municipal pour savoir à quel moment le député Simard s’arrêtera chez eux.

SOURCE : Sylvain Rochon, attaché politque

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.