Cinq pompiers de Sorel-Tracy  reçoivent une distinction honorifique du Gouverneur général

(Sorel-Tracy, le 14 mars 2007) Le Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy était à l’honneur lors de la séance publique du conseil municipal du 5 mars, puisque cinq de ses pompiers ont reçu la Médaille des pompiers pour services distingués du Gouverneur général. Cette médaille est attribuée aux pompiers ayant cumulé 20 années de service et ayant appartenu à un service canadien d'incendie. Ces états de service doivent être caractérisés par une bonne conduite, un zèle et une efficacité exemplaire.

De gauche à droite : Le maire Marcel Robert, MM. Serge Paul, Denis Matton, André Gendron, Jean Champagne, Bertrand Tellier (50 ans de service) et le directeur du Service de sécurité incendie, M. Alain Rouleau.

Les pompiers qui ont reçu cette distinction sont MM. Serge Paul, Denis Matton, André Gendron, Jean Champagne et Bertrand Tellier. Ce dernier a reçu la troisième Barrette associée à la Médaille puisqu’il a cumulé 50 ans de service. 

La Médaille est de forme ronde et porte à l'avers une feuille d'érable stylisée avec une borne d'incendie, deux haches entrecroisées et, au centre, une Croix de Malte, le tout encerclé par l'inscription « Exemplary Service - Services distingués ». Le chiffre royal apparaît au revers. 

La Médaille des pompiers pour services distingués a été instituée le 29 août 1985 afin de reconnaître les services distingués de la part de pompiers dont la conduite a toujours été sans reproche. Les pompiers qui reçoivent cette médaille doivent avoir été recommandés auprès de la Chancellerie du Bureau du Gouverneur général, par l'Association canadienne des chefs de pompiers et l'Association canadienne des prévôts et commissaires d'incendie. 

Source : Louis Latraverse
Responsable des communications

Publicité
 
 
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.