À Contrecoeur,
Des manches courtes pour la collecte de sang du lundi 30 juillet prochain

Contrecœur
, le 20 juillet 2007
La population de la région de Contrecœur est invitée à donner généreusement du sang lors de la collecte organisée par la Division des incendies qui aura lieu le lundi 30 juillet prochain. Cette collecte se tiendra dans le cadre de la campagne estivale d’Héma-Québec qui se déroule du 18 juin au 9 septembre 2007, sur le thème Cet été, portez vos manches courtes. Donnez du sang. Donnez la vie.  

La collecte se déroulera au centre multifonctionnel situé au 475, rue Chabot, à Contrecœur. Les donneurs, ainsi que les nouveaux donneurs, sont attendus entre 13 h 30 et 20 h ; l’objectif est de 110 donneurs.  

Le comité organisateur de la collecte encourage la population de Contrecœur à mettre le don de sang à l’agenda pendant la période estivale.Le temps des vacances est en effet un bon moment pour participer à une collecte de sang.Il faut se rappeler que les malades comptent sur le support de leurs concitoyens en tout temps, car eux, ne prennent pas de vacances.Quand nous savons qu’un don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies, porter ses manches courtes pour tendre le bras constitue un geste à la fois simple et héroïque. 

Soulignons qu’il n’y a plus de limite d’âge supérieure pour donner du sang au Québec. Mentionnons également que depuis octobre 2005, la période d’interdiction temporaire pour certaines causes, dont l’acupuncture, l’électrolyse, le perçage et le tatouage est passée de douze à six mois. Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1 800 847-2525 ou visiter le site Internet d’Héma‑Québec au www.hema‑quebec.qc.ca.  

Héma-Québec rappelle qu’il n’y a aucun risque de contracter une maladie en donnant du sang, car tout le matériel utilisé pour effectuer le prélèvement est neuf, stérile et détruit après usage. Avant d'être livré aux centres hospitaliers, chaque don de sang est systématiquement analysé et soumis à des tests de dépistage pour les maladies transmissibles par transfusion sanguine. 

Cet été, portez vos manches courtes. Donnez du sang. Donnez la vie.

Source : Comité organisateur de la collecte

Publicité
 
 
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.