vendredi 21 décembre 2007

Robert Beaudry reçoit la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale

« Robert Beaudry est un homme d’exception, talentueux et intègre, qui a investi la majeure partie de sa vie à l’avancement social et économique des Sorelois » - Sylvain Simard

Salué pour ses précieux et loyaux services à la Société des parcs industriels de Sorel-Tracy, son directeur immobilier, M. Robert Beaudry, a reçu, jeudi matin, des mains du député de Richelieu, M. Sylvain Simard, la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale.

Agissant au nom du président de l’Assemblée nationale, M. Michel Bissonnet, monsieur Simard a présenté la remise de cette haute décoration comme un geste de reconnaissance de l’ensemble des parlementaires de l’Assemblée nationale et de la population en général pour les services rendus par son récipiendaire à la nation québécoise.

« Robert Beaudry est un homme d’exception, talentueux et intègre, qui a investi la majeure partie de sa vie à l’avancement social et économique des Sorelois. C’est ce matin avec une grande fierté que je lui remets la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale me rappelant son apport exceptionnel à la vaste opération de relance du Bas-Richelieu. C’est un rare privilège pour notre région de pouvoir compter sur le talent et l’énergie d’une personne de cette envergure. Tour à tour titulaire de postes clés chez Marine Industrie, Sidbec Dosco et Aciers Atlas, Robert Beaudry a cumulé, parallèlement, des fonctions civiles tout aussi importantes: commissaire d’école, président de la commission scolaire, président fondateur du Comité d’aide au développement de la collectivité aujourd’hui SADC, président de la Corporation de développement économique et président du Centre de recherche en environnement UQAM Sorel-Tracy. Jamais je ne crois avoir été aussi ému de remettre à un bâtisseur de chez nous cette grande distinction nationale» a conclu monsieur Simard.

La Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale est fabriquée en cuivre plaqué argent, fini mat. Elle est une reproduction de la médaille gravée par l'artiste Serge Santucci. L'avers représente une vue stylisée de l'Hôtel du Parlement. Le revers, qui illustre une effigie du premier orateur de la Chambre d'Assemblée du Bas-Canada, Jean-Antoine Panet, est une partie de la toile de Charles Huot Le Débat sur les langues qui orne la salle de l'Assemblée nationale. L'inscription 1792 indique les débuts du parlementarisme québécois.

SOURCE : Sylvain Rochon, attaché politique

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.