lundi 17 décembre 2007

Une première pour Sorel-Tracy : 4 200 $ au profit de la Fondation des maladies du cœur du Québec

La Fondation des maladies du cœur du Québec se joint au maire de Sorel-Tracy, Marcel Robert, pour remercier tous les bénévoles de leur dévouement exceptionnel lors de la tenue de la toute première campagne porte-à-porte soreloise. Trente et un bénévoles résidant à Sorel-Tracy ont accepté de faire du porte-à-porte en parcourant leur rue ou leur quartier du 8 au 17 novembre. Ils avaient pour mission de visiter entre quinze et trente maisons afin de recueillir des dons.

La Fondation des maladies du coeur est fière de compter sur la collaboration du maire de Sorel-Tracy, Marcel Robert, président d'honneur, ainsi que sur celle de Claudette Vigneault, responsable de l’activité.

Leur don de temps, environ deux heures, jumelé à la générosité des gens qui ont ouvert leur porte a permis d’amasser la très belle somme de 4 200 $. La Fondation considère l’événement comme un franc succès, la réponse des gens ayant été très positive. Les fonds recueillis serviront à l’avancement de la recherche sur les maladies cardiovasculaires, ainsi qu’à la promotion de la santé du cœur. Depuis 1955, ce sont plus de 88 millions de dollars qui ont été versés à la recherche.

Malgré les succès remarquables des dernières années, les maladies cardiovasculaires demeurent la première cause de mortalité au pays, et ce, tant chez les hommes que chez les femmes. Le combat n’est pas terminé, car pour la première fois depuis 30 ans, les femmes ont rattrapé les hommes quant au nombre de décès attribuables aux maladies cardiovasculaires.

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur du Québec mène une lutte vers l’élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux et la réduction de leur impact, contribuant activement à l’avancement de la recherche et à sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.

Pour toutes ces raisons, la Fondation est fière de compter sur la collaboration du maire de Sorel-Tracy, Marcel Robert ainsi que sur celle de Claudette Vigneault, responsable de l’activité. Grâce à leur générosité et leur appui, l’opération a connu un vif succès et sera assurément de retour à plus grande échelle à l’automne 2008 !

Les personnes qui n’ont pu contribuer lors de la campagne porte-à-porte et qui désirent faire un don peuvent communiquer avec Marie-Eve Caillé au 450 442.6387, poste 225 ou marieeve.caille@fmcoeur.qc.ca  ou www.fmcoeur.qc.ca

Renseignements : Marie-Eve Caillé

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.