Victoire finale des Wings 5 à 2 sur le Wild de Saint-Basile
Les Reds Wings de Saint-Lambert champion 2007 de la L.H.S. du Richelieu
Par Léopold Hamel

Devant une foule de partisans gonflée à bloc des deux clans réunie à l’aréna Éric Sharp de Saint-Lambert, samedi soir dernier les Reds Wings de Saint-Lambert étaient déterminés à en finir avec les coriaces Wild de Saint-Basile. Ce fût le cas, car l’ardeur des Wings a permit d’en finir avec le pointage final de 5 à 2 et ce, dans l’allégresse générale.

Le pointage de 5 à 2 ne dit pas tout, car la partie a été serrée jusqu’à 5 minutes de la fin lorsque le numéro 25, Philippe Talbot des Wings profitant d’un mauvais rebond de la bande enfila le but qui cassa les reins du Wild. Le pointage à ce moment-là devenait 4 à 2
pour l’équipe locale. Le dernier but a été compté dans un filet désert.

Dès le début de la partie les Wings attaquèrent en force et prirent une avance de 2 buts et pour une xième fois le Wild faisait du rattrapage. N’eut été le brio du gardien David Girouard du Wild qui a fait des arrêts spectaculaires, la partie aurait été hors de portée. Lorsque la machine des rapides patineurs du Wild s’est mise en action en 2e période la marche était très haute à escalader.

Une mention spéciale pour l’ailier Geoff Comeau des Wings qui pour une 3e fois dans cette série a compté le but vainqueur. Son ardeur au travail a cependant causé de soucis à son instructeur par des punitions qui auraient pu mettre son équipe dans l’embarras.

Le cerbère étoile Steve Farnham des Reds Wings de Saint-Lambert a fait un travail extraordinaire durant le dernier mois du calendrier régulier, en plus des séries, et il a donné un stimulant, un tonus à son équipe.

Mention honorable à l’instructeur-chef Simon Verville du Wild, un homme de hockey de classe. Aussi, un coup de chapeau aux dirigeants Paul Trudeau et Michel Marcoux des Wings, qui dans toutes ses situations ont été à la hauteur.

Avec cette victoire les Reds Wings de Saint-Lambert deviennent les champions en titre de la saison 2007 et ceci met fin aux activités d’une saison exceptionnelle pour la Ligue de hockey sénior du Richelieu.

Léopold Hamel


Photo B.V. Nous voyons l’équipe des Reds Wings de Saint-Lambert, champion 2007 de la Ligue de hockey sénior du Richelieu, gagnants 5 à 2 pour éliminer le Wild de Saint-Basile à l’aréna Éric Sharp.


Photo 2 B.V. L’instructeur-chef Stéphane Imbault et le capitaine Olivier Levasseur des Reds Wings de Saint-Lambert tenant fièrement le trophé Limosa ,


Photo 3 B.V. Le cerbère-étoile Steve Farnham, un des principaux artisans des succès des Reds Wings.


Photo 4 B.V. Le solide défenseur Jean Rémi Perras, des Wings effectuant le tour du vainqueur sur la patinoire de l’aréna Éric Sharp de Saint-Lambert.
Publicité
 
 
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.