La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
samedi 24 juillet 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports Techno-Économie Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Kevin Parent et Bruno Pelletier furent les deux plus grandes soirées du Festival

Pas de doute, que le spectacle de Kevin Parent a attiré le plus grand nombre de spectateurs, alors qu'à un certain moment, on estimait la foule à près de 20 000 spectateurs enflammés pour voir le spectacle du plus populaire musicien gaspésien, Kevin Parent.  Entouré de six musiciens, Parent a servi à son public un spectacle précis, bien orchestré, et Parent semblait beaucoup plus confortable sur une scène, qu'il y a deux ans.

 

 

 

On a livré la marchandise

Satyisfait : On est satisfait de par les commentaires que les gens nous ont  donné.  Les gens ont aimé la scène Molson Dry, le grand espace, l'ambiance, le son.  La scène blues aussi fit fort apprécié, puisque'elle donnait suite au show.  une animation continuelle.  

la plainte : les gens étaient habitué d'aller sur le site sans payer avant une heure, les gens étaient déçu de ne pas pouvoir venir manger dla gibelotte et repartir sans payer.  

Un autre points fort la place de l'enfance et la gratuité pour les enfants.  On a mis le paquet cette année.  

à l'entrée, on va ajuster pour faire

Partout ou il y avait un bar pour acheter dla bière ça devrait être animé.  au moins avoir des chaise et des tables pour que les gens puissent s'asseoir.  
L'an prochain on va peut être placer le thème, comme cette année le village médiéval on va le mettre à l'entrée, pour tout de suite être dans le thème du Festival, plus accueillant.  la joute fut réussit.

financièrement : pour donner des chiffres excacts ça va prendre 3 semaines un mois.  nombres d'etrées nous avons 6000 à 7000 entrés de moins.  23 000 personnes payantes, on visait 30 000 spectateurs, en bas de 30 000, nous ne sommes à l'intérieur de nos moyens.  ça c'est Dame Nature.  Si c'était notre première année, c'est sûr que l'on aurait probablement un peu plus de difficulté à convaincre pour une année prochaine, mais deans le contexte que nous avons vécu, les partenaires comprennent  tout ce qui nous est arrivé.   Je pense que nous avons livré la marchandise, et nous avon fait des efforts considérables pour attirer des gens, mais la température a joué cette année.  On a quand même un fond de roulement et on va essayer d'éponger le déficit de cette année.  

Même si les spectacles ne sont pas annulée, les gens de l'extérieur, ST-Hyacinthe, Drumondville, Nicolet, Boucherville, Ste-Julie, Repentigny, Montréal, lorsqu'ils veulent venir voir un artistes qui les intéressent, et que l'on annonce un orage et de la pluie, ne prendront pas leurs autos, la traverse, payer une entrée et qu'il pleuve.  Ils vont rester chez eux à ce moment là.  C'est là qu'est le problème de la température.  Ce n'est pas les gens locaux, qui ont leur passes.  En plus, lors de mauvaise température, les ventes de boissons sont moins élevées.  On a vécu la même chose à la 24e édition du Festival.

Mais les gens dans l'ensemble ont bien aimé le nouveau site et c'est prometteur pour les prochaines années.  Va quand même falloir.  Aucun incidents majeur n'a été répertorié, selon Sylvio Bouchard.  Nous avons eu une belle complicité avec la Société d'Agriculture.

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.