La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

 

Accueil Actualités Arts & Spectacles Sports Opinions Nécrologie Nous joindre Divers

Une 4e défaite des Rebelles

19 septembre 2005 - Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont subi une 4e défaite consécutive aux mains des Gaillards du collège de Jonquière par la marque de 22 à 3, hier (dimanche) au pays des bleuets. Les trois points de l'équipe soreloise furent l'oeuvre du botteur par excellence Jonathan Rocheleau, qui y est allé d'un placement de trois points. L'attaque au sol des Rebelles a bien fait, avec une majorité de gains par rapport aux gains aériens, Hugo Éthier a explosé au cours de la rencontre avec plusieurs belles courses, Jasmin Rioux (à droite) a réalisé trois interceptions, mais rien de cela ne fut suffisant pour l'emporter sur Jonquière, qui eux ont été constant, tout en profitant des malchances et des erreurs de leur adversaire pour l'emporter.

C'est le QA, Alex Lachapelle qui a débuté la rencontre pour les Rebelles, mais a dû laisser sa place à Mario Fréchette au milieu du 3e quart, puisque Lachapelle souffrait d'une blessure.

L'entraîneur-chef Richard Fecteau analysait la rencontre le plus positivement possible, tentant d'éviter de sombrer dans le découragement. « Offensivement, nous avons eu de bons instants en première demi. L'attaque au sol fut opportuniste enfin, sur certains jeux, par contre, il y a eu des punitions et de la malchance. C'est de cette façon qu'ils ont réussi à mettre leurs points sur le tableau. Par exemple, le receveur de passe est dans la trajectoire du ballon, et pour des raisons inexplicables, le receveur chute, le ballon se retrouve dans les mains de l'adversaire et c'est un revirement. Erreur ou malchance ? », racontait Fecteau

« Le bon côté, continuait Fecteau, Jasmin Rioux a réalisé trois interceptions magistrales, Joey Leclerc en a fait une et l'attaque au sol a nettement progressé. Oui, c'est quelque peu décourageant, car Jonquière a écopé de plusieurs pénalités qui auraient pu nous remettre dans la rencontre si nous en avions profité. L'adversaire a été meilleur et a simplement attendu les occasions qui se sont présentées. Mais, le moral est encore bon ! »

Le prochain match des Rebelles aura lieu samedi prochain le 24 septembre, 19h00, au terrain de l'ESFL, et les bleus recevront la visite d'une nouvelle équipe au sein de la ligue collégiale AA, soit les Filons du collège de Thetford-Mines. Une équipe recrue, qui a gagné son premier match à vie hier, (dimanche) 8 à 2 sur les Pionniers de Rimouski. Y en aura pas de facile !

Jean Doyon

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.