La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

 

Accueil Actualités Arts & Spectacles Sports Opinions Nécrologie Nous joindre Divers

Les Rebelles n'y pouvaient rien contre les Pionniers

2 octobre 2005 - Les Rebelles jouaient leur 2e match local d'affilé, samedi soir avec la visite des Pionniers de Rimouski. L'équipe des bleus a baissé pavillon au compte de 36 à 2. Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy n'y pouvaient rien contre une équipe bien huilée comme les Pionniers, qui en étaient à leur 4e victoire cette saison, et une place confortable au premier rang du classement de leur division.

Les Rebelles commençaient le match de façon soutenue, de bonnes passes, le demi défensif Julien Bies réussissait un rabattement spectaculaire au premier quart, mais, les Pionniers réussissaient quand même à marquer un touché ( + convertis ), c'était 7 à 0. Les Rebelles viennent à bout de repousser l'adversaire, à la 2e reprise, jusqu'à ce que le porteur de ballon mette un genou au sol dans sa zone de but, et deux points iront aux Rebelles. Les seuls deux-points du match, pour l'équipe soreloise.

Ensuite, Rimouski a ouvert la machine surtout au niveau défensif, bloquant tous les espoirs des Rebelles. À titre d'exemple, une superbe et longue passe de Alex Lachapelle fut interceptée à la ligne d’une, ce qui a provoqué un revirement et s'est terminé par un touché pour les Pionniers. Les Pionniers ont par la suite, marqué plusieurs touchés et malgré bien des efforts des « bleus », l'écart devenait de plus en plus insurmontable. Le 4e quart fut joué en temps continu à la demande de l'entraîneur-chef Richard Fecteau.

Luc Farly se souviendra sûrement de ce match, puisqu'il a agi comme quart-arrière durant un bon moment en raison d'une blessure à Alex Lachapelle, qui s'était fait malmener sur un sac du quart, et aussi en raison de l'absence de l'autre QA Mario Fréchette. Farly a quand même démontré qu'il avait un bon bras. Par contre, étonnant de ne pas voir certains joueurs blessés, absents derrière le banc de leur équipe, à encourager les coéquipiers. L'indiscipline a encore une fois coûté 105 verges aux Rebelles.

Coup de chapeau au QA de Rimouski, #10 Jean-Philippe Michel, qui a fait une passe de touché d'environ 40 verges, et le porteur de ballon, Jonathan David-Fortin #34, qui a obtenu deux touchés pour 76 verges de gain. L'attaque aérienne des Pionniers leur a valu 109 verges de gain et un touché.

Pour Sorel-Tracy, celui que l'on considère comme l'espoir de l'équipe, le porteur de ballon Jean-Philippe Bonin, (Photo à gauche) a gagné 71 verges en 17 tentatives.

L'entraîneur-chef des Rebelles, Richard Fecteau a avoué avoir calmé ses troupes au cours de la dernière semaine. « Nous avons eu une semaine psychologique pourrait-on dire. Il fallait régler notre moral et essayer d'oublier la défaite contre Thetford qui nous a fait mal. Il fallait donc se regonfler et prendre les matchs un par un. »

« Avec deux défaites en ligne à leur fiche, on croyait en nos chances contre Rimouski ce soir. Alors, on s'était motivés avec ces faits, mais notre manque de profondeur nous rattrape, surtout avec une liste de sept blessés. »

« Nous avons changé d'attitude et ce soir le but était de voir des belles choses, d'y aller jeu par jeu, série par série, quart par quart. La victoire... oui, mais surtout de régler nos petites choses. Il y a des éléments positifs chez nous, le courage des joueurs, Julien Bies qui a été capable de rabattre des ballons, Philippe Boisvert qui était battu, mais qui est revenu reprendre son joueur, Jean-Philippe Bonin qui a très bien couru, Farly comme quart-arrière. Notre ligne à l'attaque, s'est fait prendre qu'une seule fois. Je suis sûr que les 36 gars ont réussi quelque chose qu'ils s'étaient fixé comme objectif. », concluait Richard Fecteau.

Les prochains matchs :

Samedi 8 octobre 13h00 Rebelles La Pocatière
Samedi 15 octobre 13h00 Sherbrooke Rebelles
Samedi 22 octobre 13h00 Rebelles Alma
Samedi 29 octobre 13h00 Rebelles Lévis-Lauzon

Jean Doyon

 

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.