La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

 

Accueil Actualités Arts & Spectacles Sports Opinions Nécrologie Nous joindre Divers

Les Rebelles perdent dans un bain de boue

15 octobre 2005 - Au football collégial AA, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont subi une 8e défaite de suite, cet après-midi (samedi) au terrain de l'ESFL, par la marque de 40 à 0 contre la plus puissante équipe de la division 2, les Volontaires de Sherbrooke, qui eux ont une fiche de 8 victoires et aucune défaite. L'entraîneur-chef Richard Fecteau espérait plus tôt cette semaine, contenir l'adversaire afin qu'il ne dépasse pas une différence de 40 points, contre son équipe ! Eh bien, il aura eu ce qu'il voulait.

Mais, faut-il préciser que la température a aidé quelque peu les Rebelles, puisque le match s'est déroulé dans un total bain de boue incroyable, sous une pluie battante, alors que les joueurs nageaient littéralement pour gagner le premier jeu. Dans des conditions pareilles, c'est très difficile d'essayer le beau jeu ou la longue passe sans risquer de glisser, ou encore de tomber de fatigue. « C'est pesant un stock de football mouillé et rempli de boue ! »

Par contre, on a assisté à une belle scène de franche camaraderie entre les deux équipes à la fin du match, alors que les joueurs des deux équipes se sont mis à glisser sur la boue et s'arroser de ce délectable liquide brun et terminer le tout sous le click de la caméra.

Chez les bleus, un total de onze joueurs manquaient à l'appel pour la rencontre, dix joueurs blessés et une suspension, celle de Mario Fréchette pour coup de poing sur l'adversaire, lors du match à La Pocatière la semaine dernière. Les Rebelles ont commencé le match avec 27 joueurs. Hugo Éthier s'est alors transformé en quart-arrière pour le match, et c'est lui-même qui faisait les remises au porteur de ballon, c'est à dire, à lui.

Inutile de dire que les Volontaires ont dominé le jeu complètement. Un total de 147 verges de gain au sol pour deux touchés, 65 verges par la voie des airs, pour deux touchés aussi, deux touchés par des retours de botté, un de dégagement et l'autre sur un botté d'envoi. LP St-Martin a été le quart des Volontaires. Les Verts ont presque été systématiques avec une moyenne de dix points par quart.

« Il fallait limiter les dégâts le plus possible et je souhaitais du mauvais temps, lançait d'un trait Richard Fecteau. Ce qui a fait le plus mal, ce sont les deux touchés sur les deux retours de botté. Nous avons donc demandé à jouer en temps continu au 4e quart. Chapeau à Hugo Éthier (au centre sur la photo) qui a fourni tout un effort, il s'est amusé et a donné tout ce qu'il pouvait. Bonin et Préfontaine ont tenté des choses en offensive et on a aimé voir ce qu'a fait Bruno Fagnan en défensive. Il reste deux matchs sur la route, et ça ne sera pas facile ! »

L'entraîneur-chef mentionnait aussi qu'il avait commencé une tournée de recrutement, en Montérégie, Lanaudière et dans la région de Montréal, pour se faire connaître et rencontrer des joueurs qui pourraient s'aligner avec les Rebelles la saison prochaine. « La compétition est de plus en plus féroce, et l'an prochain il devrait y avoir quatre nouvelles équipes, on parle de L'Assomption, St-Lambert, Chicoutimi et Gatineau. » (sous toutes réserves).

Prochain match, samedi 22 octobre à 13h, alors que les Rebelles iront affronter les Jeannois du Collège d'Alma.

Jean Doyon

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.