L'équipe de la Taverne du pont remporte le 30e Tournoi intermédiaire de Sorel

(Hugo Deschenes, 15 décembre 2010) - Au total 16 équipes étaient en lice pour remporter les honneurs du Tournoi Intermédiaire Joubert-Beaudet qui avait lieu le week-end dernier au Colisée Cardin.  C'est finalement, la Taverne du Pont qui a remporté le tournoi avec une fiche parfaite de 5 victoires et aucune défaite, et une incroyable fiche défensive de seulement 2 buts contre, lors de leur fin de semaine.  Avec un gardien en pleine forme (Steve Parent ancien des Lions de St-Joseph). Une équipe bien balancée dirigée par un entraineur qui en a vu d'autre; Jacques ''Jack'' Deschênes.  Un gain de 4-0 en finale contre le Domaine Bazinet, aussi de Sorel.


Hugo Deschênes, Steve Parent, Éric Deschenes, Alex Cantin, Phil Picard, Ben Cartier, Stéphane Girard, Eric Tremblay, Mario Frechette, Patrick St-Germain, Kevin KID Millette, Phil Gadbois, et Jacques Deschenes.

Merci à notre commanditaire Jean Lusignan de la Taverne du Pont pour le support.

Miguel Pereira, joueur offensif du mois de novembre

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) a dévoilé aujourd’hui ses joueurs offensif et défensif du mois de novembre de la Ligue collégiale de hockey masculin. Miguel Pereira du Cégep de Sorel-Tracy et Sébastien Feeley du Cégep de Saint-Laurent ont été honorés.

JOUEUR OFFENSIF

Miguel Pereira
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Âge : 18 ans
Collège : Sorel-Tracy
Programme d’études : Sciences humaines
Dernière équipe : Patriotes du Richelieu Midget AA

Faits saillants : Miguel Pereira ne fut certes pas étranger à la fiche de cinq victoires en autant de matchs des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy au mois de novembre. Dans ces cinq matchs auxquels il a participé à la feuille de pointage, il a accumulé un impressionnant total de 13 points avec six buts et sept passes. À deux reprises, il a connu des matchs de cinq points et est
maintenant premier pointeur de la ligue collégiale avec ses 13 buts et 14 passes en 17 matchs depuis le début de la saison.

Gagnants de novembre 2010 - Loto-Voyage du Sorel-Tracy Natation

Voici les résultats du tirage de novembre… un chanceux a gagné un voyage à Varadero.

Le marathon de Manchester pour Daniel Lequin

15 novembre 2010 - Le marathonien, Daniel Lequin vient tout juste de participer au marathon de Manchester, dans le New Hamshire. Il s'agissait de son 6e cette année et son 4e en dix semaines. On dit que ça prend un minimum d'un mois de repos pour bien récupérer après une telle épreuve. « Je l'avoue. J'ai joué avec le feu.  mais c'était un petit défi personnel que je m'étais lancé. », motivait-il.


 
« Dimanche le 7 novembre dernier, il faisait froid et le vent était puissant. De plus, le parcours fut difficile avec de nombreuses montées et descentes. J'ai obtenu un temps de 3h55. Je voulais absolument le faire sous la barre des 4h. J'ai terminé 186e sur 496 coureurs et 14e dans ma catégorie d'âge (50-59 ans) sur 43 participants. Mon épouse Carole m'attendait à la ligne d'arrivée. Je suis chanceux de pouvoir compter sur une personne comme elle pour m'appuyer. »

Lequin expliquait que sa saison 2010 était terminée, et sera au repos pour les deux prochaines semaines. Par la suite, il va reprendre l'entraînement de course en plus de visiter le gymnase régulièrement pour refaire sa musculature.  « Car avec toutes ces courses, tu perds inévitablement de la masse musculaire.»

Daniel Lequin est officiellement inscrit pour Boston qui aura lieu en avril 2011, et selon lui un marathon en mars pourrait s'ajouter. « On verra comment sera la condition physique ! », se questionnait l'athlète dans la cinquantaine.

Clinique de ski de fonds

Depuis près de vingt ans déjà, en collaboration avec la ville de Sorel-Tracy, Rénald Desharnais offre des cliniques de ski de fonds pour les gens de la région de Sorel-Tracy. Ces soirées visent à les informer quant à l'achat d'un équipement, à son entretien de même qu'à les initier aux différentes techniques de fartage. Il sera bien sûr question de l'achat et de l'application des cires d'adhérence et de glisse, de même que le choix de ces dernières en fonction des différentes conditions de neige. Cette année, M. Desharnais offrira à nouveau une clinique. Voici les détails:

Clinique de ski fonds

Où: Centre de plein-air de Sorel-Tracy, sur le chemin du Golf, secteur Tracy
Quand: Le 23 novembre 2010
Heure: 19 heures
Instructeur: Rénald Desharnais
Entrée libre

Pour plus d'information, vous pouvez communiquer avec M. Louis Trempe du service des loisirs et des sports de la ville de Sorel-Tracy.

Rénald Desharnais
Variété Sports
Courriel: re-sports@hotmail.com

Daniel Lequin au marathon de South Hero
 
20 octobre 2010 - Le marathon de South Hero, a lieu sur une île située sur le lac Champlain, tout près de Burlington.
 
Parcours difficile sur des routes tantôt en asphalte, tantôt en terre battue. « C'était boueux à cause de la pluie abondante la veille. Aussi, la moitié du parcours a été réalisée contre un puissant vent qui venait du lac. De plus, c'était très vallonné avec deux pentes abruptes vers la fin. », racontait le marathonien sorelois.


Daniel Lequin, David Dionne et Jean-François Marchand
 
« J'ai fait le marathon en compagnie de deux gars de Québec, Jean-François Marchand, l'un des deux gars que j'avais ramené du marathon de Mississauga il y a quelques années suite à un accident de la circulation qui avait détruit leur automobile et David Dionne, le frère de l'excellent cyclise Charles Dionne.  Jean-François a réalisé un temps de 3h26, David, 3h30 et de mon côté, 3h54 avec une 160e position sur 416 coureurs, 29e sur 66 chez les 50-59 ans. Très content de ma performance avec un 3e marathon en sept semaines et mon 28e en carrière. »

Daniel Lequin se prépare maintenant pour celui de Manchester dans le New Hampshire le dimanche 7 novembre prochain. Il s'agira de son 6e cette année et 6e en huit mois.

Les Polypus reçoivent les Incroyables ce soir

(René Sheridan) - Vendredi soir, le 17 Septembre sur le terrain de la polyvalente Fernand Lefebvre, le football scolaire reprend ses activités. Les Polypus juvéniles de l’entraîneur Harold Turbide rencontrent les Incroyables. Les Polypus ont gagné leur dernière partie et tenteront de répéter sur leur propre terrain.

Toute la population est invitée dès 19h30. Habillez-vous chaudement apportez votre chaise, il y a une cantine sur place.

Les Cheerleaders des Polypus sont sur place et animent la soirée de leurs performances.

Clip mettant en vedette les jeunes des terrains de jeux de Contrecœur

12 septembre 2010 - Pour vous faire rire et vous faire chanter, les Terrains de jeux de Contrecœur ont réalisé cet été avec les jeunes un clip promo chantant, connu sous l’appellation anglophone lip dup. Ce clip fut présenté devant un public attentif lors du gala des Terrains de jeux, le 13 août 2010, au Centre multifonctionnel.

Pour les jeunes et les parents absents et ceux et celles qui voudraient revoir ce clip, cliquez sur le lien suivant pour voir le clip chantant des Terrains de jeux de Contrecœur, été 2010.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=xZu-m28FT2I

Inscriptions en ligne aux activités aquatiques, culturelles et sportives du Service des loisirs : du 8 au 12 septembre

Du mercredi 8 septembre, dès midi, jusqu’au dimanche 12 septembre, à minuit, toutes les personnes qui souhaitent s’inscrire à une activité aquatique, culturelle ou physique, à l’automne 2010, pourront le faire directement en ligne.

Seules les inscriptions par Internet seront acceptées. Au moment du paiement, vous devrez avoir en main une carte de crédit Visa ou MasterCard valide.

À noter que les personnes qui n’ont pas de carte de crédit devront tout de même s’inscrire par Internet. Une fois l’inscription complétée, elles devront se présenter, avant le mercredi 15 septembre à 19 h, avec leur carte du citoyen ou accès-loisirs pour payer l’inscription au comptoir du Service des loisirs (Centre culturel). À défaut de se présenter pour payer l’inscription, cette dernière sera automatiquement annulée.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : INSCRIPTIONS

Pour information supplémentaire, communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600 poste 4400.

Les « Money Player »

10 aout 2010 - Commentant son départ des Flyers de Philadelphie, l'attaquant Simon Gagné a indiqué que c'était presque comme un divorce. «Philadelphie, c'était mon deuxième chez-moi après Québec. Mais en même temps, je comprends que les Flyers n'avaient pas le choix que de m'échanger à cause d'un problème au niveau du plafond salarial. Il ne leur restait pas assez d'argent pour me payer. Ça prouve une chose : le hockey est rendu une business.» (!!!)

Eeeeeee, c't'une blague qu'il faisait ou quoi ? En tout cas, moi je comprends que justement, ce sont des joueurs comme lui qui fait que le hockey est devenu une business. Des joueurs qui ont d'abord l'argent en tête, ensuite le reste. C'est comme la VILLE qui va avec le plus bas soumissionnaire, lui, il y va avec le plus haut, et au diable le reste !

Tu veux rester à Philadelphie ?  Bien alors, baisse ton salaire voyons !  Quand on est bien quelque part, on y reste, ou on s''arrange pour y rester. J'ai peu de sympathies pour les « Money Player ».

Hockey Senior A de la Mauricie
La préparation se poursuit

Le IGA-MBI de Nicolet, de la Ligue de hockey Senior A de la Mauricie, continue sa préparation pour la prochaine saison.  Dans un premier temps, un tournoi de roller hockey aura lieu les 20 et 21 Août à l'aréna de Nicolet.  Il s'agit d'une formule à bout de souffle à quatre contre quatre, un maximum de cinq joueurs par équipes plus un gardien.

Dans un second temps, les premières dates du camp d'entraînement sont connues.  Les mardi 24 et 31 Août à 20h30 à l'aréna de Bécancour.  Tous les joueurs natifs de la rive sud de Trois-Rivières jusqu'à Sorel, Victoriaville et Drummondville sont invités à participer au camp.

Pour information michaelvouligny@yahoo.fr  ou 819-293-9882

«NATATION»
Des nouvelles du club SOREL-TRACY NATATION

26 juillet 2010 - Jean-François Gagné, du club SOREL-TRACY NATATION (STN), nous a fait parvenir des  nouvelles fraîches sur plusieurs de leurs athlètes présentement à Winnipeg pour les championnats canadiens Groupes d’âges.  Présentement Huit (8) nageurs(euses) nous représentent fièrement.  Le Club de Sorel-Tracy est un petit club mais avec d’excellents résultats; ce qui donne un ratio exceptionnel (hors des normes), dit-il, par rapport à des clubs beaucoup plus importants.

À leur retour de Winnipeg prévu pour lundi 26 juillet, six (6) nageurs du STN sur les 20 qui composent la délégation Richelieu-Yamaska se dirigeront vers Gatineau du 2 au 6 août 2010 pour la 45e finale des Jeux du Québec.  Encore là, le STN sera fortement représenté.

Site Internet : http://www.piranhasdesoreltracynatation.com/news.aspx?lang=fr

Marc-Antoine Cardin à RDS...2e course

23 juillet 2010 - Juste un petit rappel à savoir que la course de Marc-Antoine Cardin disputée à St-Hilaire sera présentée à RDS samedi le 24 juillet 2010 juste après les qualifications de la F1, soit vers 9h30.

On se rappelle aussi que Marc-Antoine course dans la catégorie Rotax Max Junior et porte le numéro 55.  Et Marc-Antoine sera en piste à Trois-Rivières en fin de semaine à l'occasion du Petit Monaco.

www.MarcAntoineCardin.com

Marc-Antoine Cardin, en route vers Thetford Mines

1er juillet 2010 - C’est en cette fin de semaine du 3,4 et 5 Juillet, que Marc-Antoine Cardin, pilote de karting en rotax max Jr, prendra part à la 3ième tranche du championnat du Québec, et à la 2ième manche de la coupe de l’est du Québec.

Marc-Antoine prendra la piste reposé et bien préparé. Les quelques semaines de repos qu’a prit le pilote Sorelois et son équipe, devraient lui permettre d’obtenir des résultats à l’image de son talent.

Rappelons-nous que Marc-Antoine n’a pas participé à la tranche de la coupe de Montréal qui se déroulait à St-Roch-de-l’Achigan les 18 et 19 Juin.

Le Grand Prix de Montréal est le plus palpitant des Grand Prix de F1

14 juin 2010 - Rien de vaut le Grand Prix de Montréal pour faire la paix avec la F1. Les courses de Formule 1 ne m'intéresse plus depuis les sept années de monopole de l'allemand et sournois, Michael Schumacher, qui en plus de démontrer son grand talent en conduite, et en développement d'une voiture de course, il a, sans le vouloir, rendu cette épreuve somnifère, tellement que c'était toujours le même scénario qui survenait course après course. Finalement, n'étant pas un vrai fan, mordu, fini, je ne la regardait plus du tout.

Il est vrai aussi que depuis la disparition de notre pilote québécois, Jacques Villeneuve, l'intérêt pour cette course a grandement diminué, le héros québécois n'étant plus du peloton, donc plus personne à qui nous identifier. N'étant pas Montréalais, la perte du Grand Prix de Montréal ne m'a pas empêché de dormir, tandis que plusieurs se sont rabattus sur ce que faisaient les pilotes Andrew Ranger, Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier. D'autres, se sont placés derrière le Nascar, qui offre des épreuves très excitantes.

Mais, dimanche, c'est le grand retour de la F1 à Montréal, ce Grand Prix est toujours meublé de rebondissements, alors ... pourquoi pas ! Le temps de s'y faire avec la grille de départ, identifier les nouveaux pilotes, les nouvelles écuries, il est midi, Marc Hervieux chante l'hymne national (hey qu'il chante celui-là !), et c'est le départ; « Les rouges s'éteignent et on roule sur le circuit Gilles Villeneuve ! ».

Pierre Houde est excité, BEDING BEDANG, dans le premier virage, les morceaux de chars "revolent " tout partout, enfin, dla vrai F1 ! La différence entre Montréal et la classique de Monaco, c'est que chez nous, il y a des dépassements, et ça, c'est lfun !

La météo n'ayant jamais été ce qu'on avait prédit, toutes les stratégies de changement de pneu, de réserve en carburant, d'ailerons et même de "sortie" de voiture de sécurité, étaient presque caduques. Gooood, ça va se jouer sur la piste et non pas dans les puits de ravitaillements. Et ce fut le cas.

Alors, Bravo ! Une très bonne course, jamais le même meneur, beaucoup d'actions, en avant comme en arrière, des rebondissements, des coups pas gentils, des doigts d'honneur entre pilotes, de l'émotion, enfin enfin une vraie course, comme il se doit !

Hamilton l'a emporté, mais lors des entrevues, plusieurs pilotes racontaient leur course avec fébrilité, le sourire aux lèvres, plusieurs racontaient des anecdotes, un autre riait et n'en revenait pas d'avoir terminé 8e ou 9e, parce qu'il s'était battu avec sa monture durant toute la course, d'autres en étaient à une première sur le célèbre circuit montréalais, et certains étaient furieux soit envers un autre pilote, ou en raison de problèmes mécaniques tout au long du week-end. Le circuit Gilles Villeneuve est difficile pour les freins et les pneus.

En tout, 300 000 personnes se sont présentées aux guichets lors de ce week-end de F1, à Montréal, on est content ... mission accomplie!

Pour ma part, je vais peut-être regardé en différé, le prochain Grand Prix d'Espagne, dans deux semaines ... ça besoin d'être aussi bon !

Le sport est grand quand il ne confirme jamais ce qu'on lui prédit.

Tournoi invitation jeudi le 17 juin 2010 en après-midi, au 50 Ch des Patriotes

Sorel-Tracy, secteur Sorel; commandité par MAZDA-VOLKSWAGEN SOREL-TRACY avec une bourse de 100.00$ plus 80% des mises. Les inscriptions seront de 11.30 hr à 12.30hr, téléphone (450)780-3250.  Bienvenu à tous et à toutes et venez vous amuser avec nous.
Pour des renseignements supplémentaires vous pouvez me rejoindre au (450)743-2030 ou (450)780-3250.
Guy Lussier Prés.
Période d'inscriptions
Défi Énergie Cardio 5 km du Festival de la Gibelotte

31 mai 2010 - La course se déroulera le mercredi 14 juillet 2010 à 19:30 heures.  Plus de trois cent coureurs ont pris part à cette course lors de l'épreuve de 2009.  Les gens intéressés peuvent s'inscrire à l'avance sur le http://www.quidchrono.com/calendrier.html  au coût de 15 $ + 2 $ de frais, sinon le soir même de la course au montant de 20 $.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les gens peuvent composer le 450-402-0574 et demander Martine Beaudreau, ou écrire au martine.beaudreau@gmail.com.

La LNAH se confirme de plus en plus à Sorel-Tracy  la saison prochaine

Une expansion de la Ligue de Hockey Nord-Américaine, à Sorel-Tracy, pourrait se confirmer d'ici la fin de semaine.  Le commissaire de la LNAH, Michel Godin a confirmé le retour des six équipes pour la saison 2010-11, et serait en attente d'une décision pour Sorel-Tracy.

Cette semaine, les six équipes ont fait les démarches nécessaires pour assurer leur retour au sein du circuit.  À Saguenay et à Rivière-du-Loup, des efforts ont été faits pour la survie des équipes qui sera assurée par des consortiums de propriétaires. Ils seront au moins sept à Saguenay et huit dans le Bas-Saint-Laurent.

Lors d'un entretien téléphonique avec le commissaire de la LNAH, Michel Godin, il a confirmé que des démarches sérieuses étaient faites par le joueur sorelois Christian Deschênes.  Démarches sérieuses, confirmés à la ville de Sorel-Tracy, par Louis Trempe, chef de division Sports et Plein Air, qui a cependant nuancé le mot démarches, en ajoutant "embryonnaires".  « Christian

Michel Godin : Christian est le promoteur - Pont-Rouge : La ou les nouvelles équipes d'expansions pourront se servir des joueurs de Pont-Rouge, donc les joueurs vont servir à nourrir les équipes.  St-Hyacinthe n'est plus dans la mire.  et dans une autre ville que Godin a refusé de mentionner parce que les gens d'affaires ont demandé de garder cela confidentiel pour le momement.  mais c'est un projet qui pourrait naître pour la saison 2011-12.

 

Une entreprise de la qui serait et aurait des actionnaires - quelques actionnaires supplémentaires supplémentaires.

 

 

« Ces réorganisations étaient nécessaires parce qu’à six équipes, on a atteint le fond du baril cette saison, bien qu’on puisse quand même offrir de l’excellent hockey à six clubs. De façon réaliste, un septième club est envisageable dès la prochaine saison. De façon utopique, on peut en espérer huit », a fait savoir Michel Godin au Journal de Québec.

Tout laisse croire que Sorel-Tracy pourrait réintégrer la LNAH si la paperasse nécessaire est fournie à la ligue d’ici à dimanche.

Marathon de Providence, Rhode Island
Daniel Lequin termine 20e dans sa catégorie

Le chroniqueur sportif Daniel Lequin, nous a livré les grandes lignes de son dernier marathon à Providence dans le Rhode Island, le dimanche 2 mai dernier.

Il a fait le trajet dans une temps de 3h53, ce à quoi il  s'attendait, 278e sur 948 participants au classement général, 20e sur 77 chez les 50-59 ans.

« Je n'ai eu que trois semaines de repos depuis celui de Saint-Louis, il s'agissait de mon 25e en carrière. J'ai profité de l'occasion pour y célébrer mon anniversaire de naissance.  À Providence, c'est un parcours semblable à celui de Saint-Louis et la chaleur est arrivée à partir du 35e kilomètre.  Pour des raisons mystérieuses, j'ai terminé très fort l'épreuve. Je cherche encore qu'est-ce qui a bien pu faire la différence avec Saint-Louis. », commentait-il.


Sa fille, Carole-Anne l'accompagnait lors de ce voyage. C'était la 4e fois qu'elle voyait son père courir un marathon. Il l'a remercié, disait-il, pour ses encouragements.

Jean-Jacques Simard se retire du baseball

2 mai 2010 - Celui qui s'est occupé de baseball, pour les jeunes, pendant une bonne quinzaine d'années, l'entraîneur des Survenants Junior BB de Sorel-Tracy, Jean-Jacques Simard, a décidé de se retirer du baseball mineur. « J'ai perdu la flamme, jme sens brûlé ! », nous avouait-il pendant une entrevue téléphonique. C'est son adjoint depuis l'an dernier, Marcel Picard qui prendra la relève à la barre de l'équipe. « Je vais rester dans l'entourage de l'équipe, pour aider les gars à débuter la saison, mais ensuite je vais disparaître tranquillement. Mais, très franchement, je quitte parce que je sais qu'il y a de la relève actuellement pour diriger du baseball à Sorel-Tracy. », disait celui qui a succédé à Gilles Chapdeleine.

J'ai eu la chance de jouer avec Jean-Jacques Simard, et les Tigres de Sorel, alors dirigé par nul autre que René St-Germain, il y a une trentaine d'années, et celui qu'on nommait affectueusement "TCHIINE", était l'un des 2e but de plus fiable de l'époque. Rien ne passait. Et il connaissait son sport, il était toujours positif, possédait un esprit d'équipe hors du commun, et avait déjà à l'époque, un caractère de "leader". Pour moi, Simard, c'est M. Baseball.

Le plus étonnant c'est que Jean-Jacques se retire même si ses deux fils jouent encore. Mais, ce ne sera pas si facile de quitter le baseball, puisqu'il nous apprenait avec fierté que cette saison, six équipes seront dans la course AU CHAMPIONNAT, soit Sorel-Tracy, St-Bruno, St-Hillaire, La Petite Bourgogne et deux équipes de La Prairie. La saison devrait débuter autour du 15 mai.

Temple de la renommée du volleyball québécois
Raymond Côté sera intronisé le 5 juin prochain

23 avril 2010 - SELON CJSO, le Sorelois Raymond Côté sera intronisé au Temple de la renommée du volleyball québécois, le samedi 5 juin prochain.

La Fédération de volleyball du Québec procédera cette année à l’intronisation de trois personnes qui ont joué un rôle important dans l’édification de traditions en volleyball et ont participé à la dynamisation et la structuration de ce sport, dont Monsieur Côté.

Président de Sports Québec depuis 2000, Raymond Côté a occupé plusieurs postes d’administrateur dans le monde du volleyball dont président de la commission d’organisation sportive de la Fédération Québécoise et de membre du conseil d’administration de Volleyball Canada.

Comme arbitre, Monsieur Côté a atteint le sommet en complétant son grade international et en participant à deux Jeux olympiques, soit à Montréal, en 1976 et à Los Angel, en 1984. En décembre dernier, lors de l’arrêt de la flamme Olympique à Sorel-Tracy, c’est lui qui a allumé la vasque olympique au Carré royal.

La Fédération de volleyball du Québec rendra hommage à Raymond Côté, le samedi 5 juin lors de son souper gala annuel qui se tiendra au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.
Sorel-Tracy
Un Quilles-O-Thon et 2 365 $ pour la Société canadienne du cancer

Sorel-Tracy, le 21 avril 2010) – La deuxième édition régionale du Quilles-O-Thon pour la vie a permis d’amasser 2 365 $ pour la Société canadienne du cancer. Le samedi 17 avril, quelque 100 participants avaient en effet rendez-vous au Salon de quilles 300, dans le secteur Sorel, pour faire valoir dans une ambiance amicale leur talent de quilleurs, mais surtout soutenir financièrement la société.

Les organisateurs, Guildor Vallée, Céline Messier, Marie-Ève Vallée et Simon Brodeur tiennent à remercier très sincèrement les participants et les commanditaires qui ont permis de faire un succès de cet événement.  « À l’an prochain ! », a assuré Guildor Vallée, bien déterminé à réunir à nouveau des quilleuses et des quilleurs désireux de supporter la Société canadienne du cancer.

Commanditaires :
Ambulances Richelieu, Bijouterie, Kitner, Boucherie d’escompte, G.A., Chelco Construction, Coiffe-O-Nature, CSN, DJ Dan-Dy, Do-Ré-Mi Café, Guy Bardier Automobiles, Imprimerie, Mongeon, Jean-Pierre Lapointe (électricien), Olymel Saint-Damase, Stéréo Plus, TUAC, Vitro Plus.

Michel Crête

Bouchard et Lequin au marathon de St-Louis

19 avril 2010 - À Saint-Louis au Missouri, le 11 avril dernier, deux sorelois prenaient part au Marathon de St-Louis, aux États-Unis, soit Pierre Bouchard et Daniel Lequin. 

Pierre Bouchard a connu un excellent marathon en terminant 24e au classement général sur 2078 coureurs, 3e rang chez les masters soit les plus de 40 ans.  On lui a remis une plaque-souvenir et une bourse de 250$. Son temps: 2h59.  Pour sa part, le journaliste sportif des 2 Rives Daniel Lequin a croisé le fil d'arrivée au 876e rang, 18e sur 58 chez les 55-59 ans. Temps: 4h15.

« Pierre et moi avons conclu qu'il s'agissait du parcours le plus difficile que nous avons dû traverser jusqu'à présent (de nombreux vallons).  De plus, il faisait 24 degrés Celsius à l'arrivée, ce qui est beaucoup trop chaud.  C'était le 21e marathon pour Pierre et un 24e pour moi.», commentait Lequin à son retour à Sorel-Tracy.

Les deux athlètes en ont profité pour visiter la ville de Saint-Louis, sa verdure et bien sûr la célèbre arche, emblème de la ville, sans oublier la brasserie Budweiser.

BASKETBALL
Première partie des séries éliminatoires des Patriotes...

7 avril 2010 - Au Basketball, ce dimanche 11 avril 2010, les Patriotes de Sorel-Tracy débuteront les séries éliminatoires (16e de finale) à l'école secondaire Bernard-Gariépy à 16h30 contre les Cougars de St-Bruno.

Rappelons que les Patriotes ont terminé en première position avec une fiche de 14 victoires et de 2 revers, tandis que les Cougars terminaient la saison dernier avec une fiche de 1 victoire et 15 revers.  Avec une victoire, les Patriotes aurait un "laissez-passer" pour la ronde des quart de finales, qui aurait lieu aussi à Bernard-Gariépy advenant une victoire dimanche.

Patinage artistique Sorel-Tracy
Spectacle : La flamme et la glace

6 avril 2010 - Le spectacle de patinage artistique "La Flamme et la glace", organisé par le CPA de Sorel-Tracy, aura lieu le samedi 17 avril 2010, à compter de 19.00hres au Colisée Cardin.  Le coût d'admission est de $10.00.

Joannie Rochette renoncerait aux Championnats du Monde ?

15 mars 2010 - La médaillée de bronze aux olympiques de Vancouver, Joannie Rochette annoncerait aujourd'hui qu'elle renonce à participer aux Championnats du Monde qui seront disputés à Turin, à compter du 23 mars. C'est du moins ce que rapportent plusieurs sources aujourd'hui.

Au cours du dernier week-end, la patineuse de 24 ans de l'Ile-Dupas et vice-championne du monde en titre, réfléchissait à sa participation à l'événement, craignant ne pas être au maximum de sa forme afin de batailler pour une médaille. Depuis la mort de sa mère, deux jours avant son entrée en scène à Vancouver, Rochette éprouve des problèmes de sommeil.

Ce sont plutôt Cynthia Phaneuf et Myriane Samson qui représenteraient le Canada.

Patinage Canada doit émettre un communiqué plus tard dans la journée.

Un week-end parfait pour les Rebelles

10 mars 2010 - Au hockey collégial, dimanche, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont remporté une 2e victoire au cours du dernier week-end, grâce à une marque finale de 3 à 2 sur les Patriotes du Cégep Saint-Laurent.  Une belle performance du gardien Alexandre Morand. 

Avec les deux victoires de cette fin de semaine contre des équipes mieux classées que les Rebelles au classement général, la fin de la saison s'annonce plutôt serrée.  Avec 5 matchs à jouer, les hommes d'Éric Messier ne sont qu'à 3 points de la deuxième position avec un match en main.

Les marqueurs pour les Rebelles, Miguel Pereira a obtenu un but et une passe, Marc-André L'Héreault et Gabriel Lussier, ont chacun inscrit un but, tandis que Hugo Allard, Félix Levasseur, Pierre-Olivier Paiement et Maxime Roy, ont récolté chacun une passe.

La formule des séries est un tournoi à la ronde avec deux pools de quatre équipes (Pool A = position 1-4-5-8) et (Pool B: 2-3-6-7).  Les deux premiers de chaque pool s'affronteront en Demi-finale: 2A vs 1B et 2B vs 1A.

Il reste cinq matchs au calendrier régulier des Sorelois, dont trois à domicile.  Dimanche prochain, le 14 mars, l'équipe du collège pierre-sorelois visitera Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau de La Salle, mais le week-end suivant, deux matchs auront lieu au Colisée Cardin.  Samedi le 20 mars à 15h30, la puissante équipe des Jeannois du Collège d'Alma seront les visiteurs, un match des plus intéressants, et le lendemain dimanche, à 15h30 également, les Patriotes du Cégep Saint-Laurent de Montréal seront sur la glace de la rue Victoria.

Pos Équipe MJ V D DP BP BC PTS
1 Alma 24 20 2 2 164 78 42
2 Ch.-St-Lawrence 24 16 7 1 111 77 33
3 Lafl?che 23 16 7 0 128 86 32
4 Saint-Laurent 23 15 6 2 125 83 32
5 Sorel-Tracy 23 15 8 0 108 73 30
6 Lionel-Groulx 23 5 17 1 69 124 11
7 André-Laurendeau 24 3 20 1 68 173 7
8 Harrington 22 3 19 0 66 145 6

L'équipe Cardin ne pouvait demander mieux

3 mars 2010 - L'équipe de course MACracing, du pilote Marc-Antoine Cardin, a débuté la semaine avec une excellente nouvelle puisqu'ils ont appris que Karting Québec venait de signer une entente avec RDS pour la diffusion de la série ChampKart (championnat de karting) pour toutes les épreuves de la Coupe du Québec ainsi que pour le Petit Monaco de Trois-Rivières, la course à Shawinigan et le Championnat Canadien à Saint-Roch de l'Achigan.

Certes, c'est une très bonne nouvelle pour le KARTING, mais ça l'est davantage pour la visibilité des participants, des pilotes et des écuries qui auront enfin, une tribune intéressante pour afficher les couleurs et leurs commanditaires, lorsqu'on sait à quel point la course automobile coute cher.  La diffusion se fera tout de suite après les qualifications de F1 le samedi matin!

Grand rassemblement pour encourager Cynthia Phaneuf

Le jeudi 25 février 2010, à partir de 19 h, il y aura un rassemblement au Centre sportif régional de Contrecœur (1555, rue des Saules, Contrecœur) pour le visionnement sur grand écran de la compétition de patinage artistique, programme long (libre) de Cynthia Phaneuf aux Jeux olympiques de Vancouver.

La population de Contrecœur et des environs, les ami(e)s et la famille de Cynthia Phaneuf sont invités à se rendre en grand nombre à l’aréna à partir de 19 h pour encourager cette athlète de Contrecœur qui en est à ses premiers Jeux olympiques.

Renseignements supplémentaires, téléphonez à l’aréna 450 587-8007.

Ouverture des inscriptions pour la Ligue de balle données de la Brasserie du Colisée

18 février 2010 - C'est le moment de s'inscrire pour ceux qui aimeraient jouer à la balle donnée, dans la Ligue de la Brasserie du Colisée.  Une note du secrétaire de la LBDBC, Benoît Dupuis, nous informait que la période de recrutement pour l’été 2010 est maintenant ouverte, et vous n'avez qu'à vous rendre sur le site et remplir le formulaire d’inscription à cet effet.

Site Internet : http://lbdbc.rsb.qc.ca

Compétition de gymnastique à Sorel-Tracy

(Renée Flibotte), 7 février 2010 - Durant la fin de semaine du 13 et 14 février 2010, les gymnases de la polyvalente Bernard Gariépy seront prêts pour recevoir plusieurs gymnastes dans une « Finale Régionale des Jeux du Québec ».

Les compétitions débuteront samedi dès 8h avec le groupe régional CR3.  Nous terminerons cette fin de semaine avec une compétition amicale dimanche 14 février entre 8h et 15h30.

Le club Altigym de Sorel-Tracy sera bien représenté durant ces deux journées de compétition.  Ces compétitions regrouperont des gymnastes des clubs de la région Richelieu-Yamaska, c’est-à-dire : Granby, Beloeil, St-Hyacinthe, Acton Vale et le club hôte Altigym de Sorel-Tracy.

Nous vous invitons en grand nombre à venir encourager les gymnastes du club Altigym.

 

C'est la 28e édition du tournoi novice de Sorel-Tracy au Colisée Cardin

28 janvier 2010 - Immédiatement après les championnats canadiens de curling junior au Colisée Cardin, on préparait la patinoire afin d'accueillir de jeunes joueurs de hockey pour la 28e édition du tournoi novice de Sorel-Tracy.

Plus de 75 équipes de calibre Novice A, B et C s'affronteront dans cette compétition et ce, jusqu'au 7 février 2010.

Pour plus d'informations, les résumés et les résultats des matchs, ainsi que l'horaire et les photos des joueurs, visites le www.tournoinovicesoreltracy.com/
Cynthia Phaneuf s'en va aux Olympiques

16 janvier 2010 - Après avoir passé près de tout abandonner, la Québécoise Cynthia Phaneuf aura enfin la chance de goûter à l’aventure olympique.  La jeune fille de Contrecoeur a obtenu samedi son laissez-passer pour les Jeux de Vancouver en prenant le deuxième rang de l’épreuve féminine des Championnats canadiens de patinage artistique présentés à London en Ontario.

Cynthia a obtenu 116,25 points lors du programme libre de samedi pour un total de 182,55 points, terminant au deuxième rang derrière Joannie Rochette, qui a remporté un sixième titre consécutif.

La vice-championne du monde a réussi une performance magistrale lors du programme libre, obtenant 144,08 points pour un total de 208,23 points. La patineuse de l’Île-Dupas occupait la deuxième place après le programme court de vendredi.

Plus tard, samedi, la vice-championne du monde Joannie Rochette tentera de venir de l'arrière pour remporter l'épreuve chez les dames, actuellement menée par Cynthia Phaneuf, tandis que Tessa Virtue et Scott Moir tenteront de remporter un troisième titre national consécutif en danse.

Hemmings à l’Antichambre

C’est pratiquement un exploit. Guy Hemmings fera une intervention à l’émission de fin de soirée l’Antichambre à RDS le vendredi 15 janvier prochain. Il est extrêmement rare de voir le panel discuter d’un autre sujet que le hockey à ce programme.  Parions qu'il sera question du Championnat canadien de curling junior M&M qui débute le lendemain à Sorel-Tracy.

Faut dire qu'il y avait du Yanick Lévesque là-dessous, puisque l'ancien animateur aux sports de CJSO, maintenant à RDS, était en ville afin de tourner quelques images avec Hemmings, pour agrémenter le passage de Hemmings à l'Antichambre, toujours avec une touche d'humour.

Lien vers l'émission : http://ac.rds.ca/

Voici un reportage vidéo intéressant : http://www.curlquebec.tv/

À propos de Guy Hemmings

Originaire de Sorel, Guy Hemmings a été quatre fois champion provincial et est devenu une célébrité locale et nationale grâce à sa présence lors de la finale du Brier en 1998 et 1999.   Reconnu nationalement comme un excellent ambassadeur de curling, Guy voyage partout au Canada pour promouvoir son sport.  Guy Hemmings est aussi le président du comité organisateur du Championnat Canadien de Curling Junior 2010 M&M qui est présenté du 16 au 24 janvier 2010 à Sorel-Tracy.

Phaneuf surprend Rochette

Domination québécoise vendredi aux Championnats canadiens de patinage artistique, disputés à London, en Ontario...  Mais contre toute attente, Cynthia Phaneuf a devancé la championne en titre Joannie Rochette à l'issue du programme court.

Toujours en quête d'une place aux Jeux olympiques de Vancouver, Phaneuf a offert une prestation sans faille qui lui a valu 66,30 points.  Rochette, victorieuse au cours des cinq dernières éditions, a chuté. Cela l'a reléguée au second rang (64,15).

Amélie Lacoste a complété le trio de tête, mais elle accuse un retard considérable sur les deux meneuses (53,99).  Rochette est déjà qualifiée pour les Jeux de Vancouver. Donc, Phaneuf et Lacoste bataillent pour la seule autre place disponible chez les dames.

Source :  www.radio-canada.ca

30e Tournoi de hockey Provincial Atome Optimiste
Deux Mariniers en finale

9 janvier 2010 - Il ne reste que deux jours d'activités au 30e Tournoi de hockey Provincial Atome Optimiste de Sorel-Tracy, qui se déroule à l'aréna Aussant de Saint-Joseph-de-Sorel. Aujourd'hui samedi, la plupart des équipes règlent leur dernier compte en tentant d'atteindre la journée du dimanche, qui est consacrée aux demi-finales et aux finales.

Les Mariniers #1 de Sorel-Tracy affronteront les Cougars du CJR St-Hilaire dans la classe A à 15h00, tandis qu'en classe BB, les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, se frotteront aux Mariniers de Sorel-Tracy dès 19h00 ce soir.

Pour la journée de dimanche, deux équipes de Sorel-Tracy croiseront le fer en finale dans la classe B à 13h40, il s'agît des Mariniers #2 vs les Mariniers #3. Cependant, d'autres équipes soreloises pourraient s'ajouter au programme de demain. L'admission est gratuite.

Site Internet : http://www.cluboptimistesoreltracy.com/tournoi/index.html

Halak ou Price ?

7 janvier 2010 - Même si les journalistes sportifs de "Mourial" voudraient bien dicter à l'entraîneur du Canadien, leur façon de gérer le bleu blanc-rouge, n'empêche que Jacques Martin met devant la cage du tricolore celui qui lui inspire confiance. Pourquoi c'est si important de savoir qui est le gardien #1 du Canadien ? Ah oui, parce que quelqu'un de l'organisation du Canadien, a dit que c'était Price, et qu'il est supposément l'avenir du Canadien. Bien, me semble qu'une équipe, ça se gère dans le moment présent, et présentement c'est Halak qui gagne.  Alors, tant mieux !

Hier soir, contre les Panthers de la Floride au Centre Bell, la défensive du tricolore a mieux joué qu'au cours des dernières rencontres, à l'exception d'une ou deux gaffes, resserrant le centre en zone défensive. Halak a fait simplement le travail, un ou deux arrêts clés, en plus d'avoir un peu de veine, ce qui vient habituellement avec la bonne tenue d'un gardien.  Il s'est même payé un blanchissage, alors que le Canadien l'emportait au compte de 2 à 0, le but gagnant marqué par Pouliot et l'autre dans un filet désert, par Gionta.

Le Canadien joue présentement pour 500 (21-21), et vient de mettre la main sur le 8e rang. 
Bravo Jacques, heureusement, c'est toi qui diriges!

Ouverture de la saison du patin et hockey libre au Colisée Cardin

1 OCTOBRE 2009 - Le Service des loisirs « Sport, culture et vie communautaire » informe ses citoyens des activités suivantes : CLIQUEZ ICI
Une autre course...le défi de la Côte des Vikings dans le cadre de Saint-Roch en fête !

Nous vous lançons une invitation amicale à venir relever le défi de courir le 5 km de la Côte des Vikings. Cette course se tiendra le 2 aôut 2008 dans le cadre de Saint-Roch en fête à Saint-Roch de Richelieu. Vous pourrez vous inscrire le matin même de la course à compter de 8:30 heures au parc municipal où se tienne les festivités. Bienvenue à tous ceux qui veulent relever le défi !

Pour renseignements, vous pouvez nous rejoindre au 450-746-8490 ou encore vous rendre sur le site web de Saint-Roch en fête.  Pour vous rendre sur le site de Saint-Roch en fête, cliquer sur le titre de cette chronique...  http://beaudreaupoirier.blogspot.com/

  • Daniel Lequin a terminé le marathon de Chicago sain et sauf
    9 octobre 2007 - Le marathon de Chicago, qui s'est couru cette année par une température caniculaire, a été endeuillé dimanche par la mort d'une personne, tandis que 350 autres ont dû être hospitalisées, ont indiqué les responsables de la sécurité.

    Habitué de ce genre d'événement, le journaliste sportif du Journal La Voix, Daniel Lequin participait à ce marathon et au lendemain de cette expérience mémorable, il écrivait quelques mots au SorelTracy Magazine, question de commenter ce marathon, mais peut-être aussi... afin de donner des nouvelles de sa santé. « Ce fut l'enfer au marathon à cause de la chaleur. Il y a eu un mort, deux coureurs sont dans un état critique ce matin (dimanche) et 300 autres ont dû être hospitalisés. J'ai pris 4h25 pour le faire. Inutile de te dire que ce fut mon pire temps. Mais, au 19e kilo, mon but était de le terminer sur mes deux jambes. Ça tombait partout autour de moi. C'était incroyable. Ils ont même songé à annuler. Les organisateurs ont même manqué d'eau. Heureusement, je crois que mon expérience m'a aidé dans une telle circonstance ! »

    L'ordre d'interruption de l'épreuve avait été donné à la mi-course, mais des milliers de concurrents ont ignoré l'interdiction et ont poursuivi la course jusqu'à l'arrivée, par 31 degrés C et un fort taux d'humidité (86%). Sur les près de 36 000 coureurs enregistrés, quelques 25 000 ont réussi à franchir la ligne d'arrivée, dont 4 000 avant l'ordre d'interruption.  Le marathon a été remporté par le Kenyan Patrick Ivuti avec un temps de 2 h 11 mn et 11 sec.

 Archives 2009 | ARCHIVES2008

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010