LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 03 septembre 2015 11:26

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

jeudi 03 septembre 2015

Deux matchs préparatoires prometteurs pour les Rebelles

Ce sont neuf nouveaux venus qui se sont greffés à la nouvelle édition des Rebelles du collège de Sorel-Tracy 2015-16 pour un total de 22 joueurs.

Soit deux nouveaux gardiens de but en Yann Déry et Gabriel Couture, tous deux provenant du Midget Espoir).  Quatre défenseurs en Benjamin Hudon (Midget Espoir), Félix Lenoir (Midget AAA), Michael Thibault (Midget AA), et Wilson Forest (Midget AAA).

Pour ce qui est du nombre d’attaquants, ils sont au nombre de trois, en Christopher Lafontaine (Juvénile), Olivier Plourde ainsi que Jordan Mailloux qui s'est déjà aligné avec Les Mariniers de Sorel bantam BB participant même à la coupe Dodge, tous deux du (Midget Espoir).

Parlant des effectifs qui ont quitté pour poursuivre leur carrière de hockeyeurs ailleurs, il y a le gardien de St-Anne de Sorel et qui fait la fierté des Sainteannois.  Sébastien Dupré qui a réussi à percé l'alignement des Wildcats de Moncton (LHJMQ) suivant les traces de deux joueurs bien établis du circuit et de la région en Anthony Beauvillier, le capitaine des Cataractes de Shawinigan, repêché en 1ère ronde par les Islanders de N.Y.,28e au total lors du dernier repêchage LNH, et de Nicolas Aubé-Kubel des Foreurs de Val-D’Or propriété des Flyers de Philadelphie repêché l'année précédente en 2e ronde 48e au total.

Quant aux autres départs, ils sont tous partis continuer leur évolution dans la BCHL, Ligue de l'ouest du Canada, donc le cerbère Émilien Boily avec l'équipe de Nanaimo. L'excellent attaquant Jason Lavallée avec Penticton sans négliger l'ex-Capitaine et pilier défenseur Pierre Luc Morin, lui avec l'équipe de Wenatchee.

Dans la première rencontre du weekend qui en aura été une à sens unique, où Pierre-Luc Veillette s'est illustré avec 3 filets dans une victoire de 6 à 1 contre le Collège Dawson.

En 1ère, avec seulement 5 minutes de jouer, Veillette touche le poteau du côté de la gobeuse. Mais à 7:55 sur une superbe percée offensive, Les Rebelles ont été les premiers à s’inscrire au tableau.  Lors du 2e vingt, trois buts sans réplique des Rebelles, quand en fin de période, Dawson brise la glace avec leur seul filet de la rencontre.

En 3e, Sorel -Tracy rajoutera 2 buts pour ainsi clore le débat 6-1 fait à noter que Yann Déry, le gardien, a fait bonne impression devant la cage des siens durant les 60 minutes de jeu.

Lors de la 2e rencontre, où les Patriotes du Collège St-Laurent étaient les visiteurs, nous avons eu droit à un match enlevant qui s’est terminé par la marque de 5-4 en fusillade en faveur de ceux -ci.  Éric Messier décida d'envoyer Gabriel Couture devant la cage.

Avec moins de 2 minutes de jouer en première période, les Bleus offrir un revirement qui procurait l'avance aux Patriotes, mais les Rebelles avec une belle relance offensive, réussiront à créé l'égalité.  Les Pats offriront un revirement à leur tour, et les Rebelles en profiteront pour marquer, mais en fin 1ière en avantage numérique, St Laurent, opportuniste, marque leur 2e filet.

En période médiane, St-Laurent persiste en offensive ce qui leur procurera un av -num.  Incapables de capitaliser à 5 contre 4, ils le feront 5 secondes plus tard d'un tir bas.  Ils en rajouteront un autre lors d'une échappée, mais les Bleus avec 2:12 à faire s'inscriront à la marque de nouveau portant la marque 4 à 3.

Peu de temps s'écoule, en troisième période, quand les Rebelles jouent les troubles fête, égalisant sur un superbe jeu de passe en entrée de zone, ce qui propulsera les 2 équipes en prolongation.  Une prolongation de 4 contre 4 pour 5 minutes, sans faire de maitre. La fusillade est donc de mise pour départager les vainqueurs.

Ce sont les Patriotes qui s'élanceront les premiers pour marquer.  Au tour des Bleus qui ne trouve pas le fond du filet. Les Patriotes envoient leur 2e tireur qui a failli à son tour.  Les Bleus sont incapables de marquer à leur tour, donc celui des Patriotes, lui, enfilera l'aiguille pour procurer la victoire aux siens.

Fait à noter, les Rebelles n'ont pas à rougir d'une telle prestation.  Le prochain match des Rebelles, Le 12 septembre au domicile des Blues de Dawson à 19:00, qui coïncidera avec le début de saison des Rebelles.

VIDÉOS :

https://www.youtube.com/watch?v=r-Ut8klZezY

https://www.youtube.com/watch?v=QZ3EoMY3tLk

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014