LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 19 mars 2015 15:16

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

jeudi 19 mars 2015

Les Rebelles en demi-finale

C'est en 2 rencontres corsées que cette série 2 de 3 s'est jouée.  Celle-ci remportée par les Bleus contre les Dynamiques de Ste –Foy.  D'ailleurs les 4 matchs en saison régulière disputée entre ces 2 équipes ont nécessité du surtemps, soit 3 matchs en fusillade et un autre en prolongation.

La première rencontre à domicile a encore donné droit à du jeu serré, les Dynamiques étant une équipe qui préconise la trappe, ce n'est qu'en mi-période qu`ils s'inscriront au pointage les premiers.  Suite à une belle pression en territoire offensif Samuel Levesque fit vibrer les cordages derrière Émilien Boily.

En fin de période c'est le capitaine Pierre-Luc Morin qui égalisera la marque d'un tir de la pointe.

En 2e, 2 buts seront inscrits de chaque côté, laissant présager une 3e du tonnerre étant donnée l'égalité au pointage, ce qui fut chose faite.  Victoire de 4 à 3.

La première étoile de la rencontre, Pierre-Luc Morin, a inscrit le but gagnant en av-num en début de période.  La fin du match aura été l`histoire du gardien Émilien Boily qui a tout arrêté sur son passage y allant de prouesses évidentes devant sa cage.

Dans la seconde joute, qui se transportait à Ste –Foy le lendemain midi, Boily était encore envoyé devant le filet des siens. Les Rebelles ayant pour seul objectif de finir le plus rapidement cette série, afin de pouvoir accéder au second tour.

Dans un match encore aux coude à coude, qui nécessitera la période de prolongation de 10 minutes qui ne réussira pas à faire de maitre.

Donc la fusillade était de mise quand la bougie d`allumage des dernières semaines, Xavier Lamarche, 6e joueur des Rebelles à s'exécuter, inscrivait le but de la victoire de deux belles feintes, laissant le gardien Gatien avec peu de chance de faire l`arrêt et ainsi sonner le glas sur la saison des Dynamiques de Ste-Foy.  Compte final 3 à 2.

Donnant accès aux demi-finales pour les Bleus, eux qui sont dans l`attente de connaitre leur prochain adversaire, puisque deux autres séries sont à égalités. 

Donc le prochain match des Rebelles aura lieu le dimanche 22 mars à 16 heures au Colisée Cardin, l`adversaire sera connu que vendredi selon les résultats des autres séries.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014