LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 12 mars 2015 15:04

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

jeudi 12 mars 2015

Deux gros points pour le second rang au classement
Texte et photos : Dany Ouellet

Les Rebelles recevaient la visite des fougueux Lions du Collège St-Lawrence premier au classement final cette saison vendredi dernier. Dans ce qui aura été un match du tonnerre âprement disputé, car l’enjeu de cette joute était pour les Bleus, le second rang.

Les Rebelles de Sorel – Tracy nous aura encore démontré leur éthique de travail habituel remportant ce match par la marque de 2 à 1.

Dans un match ou la vitesse d`exécution auras été a son summum, ou les montés à l'emporte de pièces pleuvaient à tout rompre ce qui a plu aux spectateurs présents.

Les deux équipes se lance en offensive ne se donnant pas un pouce, la zone centrale étant bien contrôlé des deux cotés par contre ce qui empêche tout revirement, mais les Lions pressent le pas et c'est le dangereux Keven Bernillon qui marque sans aide à mi-période lors d'un échapée pour battre le gardien Sébastien Dupré et sonne la charge avec son 27e.

Ce sera le seul faut pas de Dupré lui qui a connu un match à la mesure de son talent dans la cage des Bleus, se méritant d`ailleurs la 1ière étoile.  Fait à noter aucune pénalité en 1ière période.  La seconde période est d’une intensité inouïe, les 2 équipes chargeaient le filet de toute part, mais les gardiens se mettent en évidence St–Pierre pour les Lions lui aussi sort les gros arrêts quand il le faut.

Mais subitement le sort des Lions sera réglé assez vite quant à 11 :53 Xavier Lamarche de st –Pierre fait mouche belle façon les Lions semblent décontenancés par ce filet quand les Bleus en rajoute quelques secondes plus tard, St-Pierre de Desmeules font 2-1 Rebelles eux qui ne sans relèveront jamais.

La 3e

Dupré fait des prouesses encore en début de période quand les Bleus réussiront à stabiliser et prendre conscience de leur défensive pour ainsi faire en sorte que les Lions restent docile et que les Bleus se sauvent avec les 2 pts d`une importance capitale pour le second rang.

Les avantages-num de 0 en 2 pour les Lions et de 0 en 1 pour les Bleus, les lancers en faveur des visiteurs 36-25 et les 3 étoiles de cette joute iront à 1- Sébastien Dupré, 2- Pierre-Luc Morin, 3- Antoine Desnoyers des Lions.

----------

Dans le second match et dernier de la saison Les Patriotes du Collège St Laurent étaient les visiteurs, afin de conclure cette saison 2014-15 dimanche en pm, dans une rencontre sans vraiment de grande importance pour les Rebelles, eux qui avaient reposé certains effectifs pour cette rencontre évitant les blessures inutiles en vue des séries combien importante, eux qui s'étaient assuré la 2e position la veille.

Donc Éric Messier envoya Émilien Boily dans la cage des siens il faisait face à Hugo–Talbot Tassi.  Les visiteurs marqueront un filet en 1ière, dans une période sans histoire, l'oeuvre de Alex Dufour sur une sortie mal planifiée de Boily, le cerbère.

En 2e les Patriotes accentuent leur avance faisant osciller la lumière rouge en désavantage - num but de Alexis Charleblois en début d`engagement procurant l`avance à 2-0 aucun autre filet ne seras inscrit lors de cette période, les Bleus ne réussissant pas à percer la muraille de Talbot-Tassi.

La fin du match nous donnera 4 buts, 2 de chaque côté donc deux des Rebelles sur des tirs foudroyants de la pointe et le dernier dans un filet désert pour les Patriotes remportant ainsi donc la victoire 4 à 2.

Les séries éliminatoires débuteront donc pour les Rebelles contre Les Dynamiques de Ste- Foy à domicile le weekend prochain dans une série 2 de 3 en pm.  Les Rebelles n'ont aucune victoire en temps réglementaire contre Ste Foy, mais mais quatre victoires, soit trois en fusillade et une en prolongation dans une série qui promet !

Les autres séries mettront aux prises.

Les Lions de St-Lawrence 1er contre Les Jeannois d`Alma 8e.
Les Dragons de Laflèche 3e contre Les Nordiques de Lionel –Groulx 6e.
Et finalement Le Boomerang D`André- Laurendeau 4e face aux Patriotes de St Laurent 5e .

Les Rebelles sans contredit auront été la révélation de cette saison eux qui déjà possédaient la plus jeune équipe soit 11 joueurs de 17 ans avec le plus petit gabarit des 10 formations
De plus ils ont battu le record de victoires consécutif de 10.

Eux qui avaient terminé dernier la saison dernière avec 8 maigres victoires et une exclusion des séries.

Leur grande dévotion à retenir les précieux enseignements de leur entraineur Éric Messier leur auras été plus que profitable avec une magnifique deuxième position sur dix, je terminerais en disant qu`ils nous ont tous convaincu qu`ils étaient un fabuleux groupe dédier à la cause des Rebelles de Sorel–Tracy.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014