LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 25 février 2015 12:46

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 25 février 2015

4 pts pour les Rebelles et un exploit remarquable pour Xavier Lamarche

Dans le premier match d'un doublé au Colisée Cardin ce weekend les Rebelles recevaient les Blues du Collège Dawson en premier lieu équipe de queue de peloton en cette fin de saison 2014 -2015.

Carl Benoit entraineur des Blues décide de faire confiance à Georgis Rentopuolos pour entreprendre ce match dans le filet, Éric Messier lui y allant de Sébastien Dupré de Ste-Anne de Sorel afin de défendre la cage des siens.

En 1ère, beaucoup de passes ne trouvent pas preneurs du coté des Rebelles en début de rencontre, les troupiers ne lâchant pas leur pression offensive passant le 3 quarts de celle–ci en territoire adverse, avec des attaques persistantes qui seront bien servi et offriront un filet sur un magnifique jeu de passes.  Le but est allé à la fiche de Samuel Lemoine de Lavoie et Michaud, en seconde moitié de 1re, Dawson a semblé se ressaisir offrant de bonnes mises en échec, mais sans plus.

La 2e, Les Rebelles continuent avec la même vigueur y allant de monté à l’emporte-pièce en territoire offensif quand Jason Lavallée s`échappe, mais touche la barre horizontale d`un tir franc le cerbère des Blues était définitivement battu sur ce jeu, pendant que les Blues ne sachant pas capitaliser sur leur av- numérique les Rebelles refermant à merveille leur boite défensive.

Quand un avantage numérique aux Rebelles leur sera profitable lorsque Jason Lavallée avec son 27e de la saison change la marque à 2-0, de Lamarche et St-Pierre à 16:42 pour mettre un terme à cette 2e.

En 3e, vif comme l`éclair, Les Rebelles explosent pour deux buts rapides quand à 0 :49 seconde Pierre - Luc Veillette enfile l’aiguille de Lemoine, 50 secondes plus tard seulement à 1 :39 un filet de Mathieu St-Pierre de Lavallée seras inscrit au tableau pour faire 4-0.

Les Blues semblaient en eau trouble dès lors, soudain à 3:00, ils feront perdre le blanchissage à Dupré sur un but de Jesse Farinaro, ils en enfileront un second à 11 :12 de celle-ci sur un tir puissant de Brandon Woods jouant les trouble-fêtes faisant 4-2, mais Antoine Leblanc reprend les choses en main par un superbe effort pour marquer à 14 :55 en av–num de St–Onge.

Christopher Protopoulos assurément le meilleur joueur de cette équipe, décide de s`inscrire à la marque pour un 3e filet des Blues, portant la marque 5 à 3 avec 1 : 21 à jouer ils retireront leur gardien, mais en vain, car à 19 :43 Xavier Lamarche sans aide et dans une cage déserte mettra fin au débat pour les 2 pts.

Les Avantages numériques de 1 en 4 pour les Blues et de 2 en 6 pour les Rebelles, les tirs de 43 -27 pour les Rebelles les 3 étoiles furent décernées à la 1ère Mathieu St – Pierre la 2e Pierre –Luc Morin et la 3e à Connor McCarthy.

---------------

Dans la seconde joute les Rebelles recevaient les Nordiques du Collège Lionel Groulx dimanche en pm.

Et nous avons eu droit à tout un exploit de Xavier Lamarche face à cette équipe et établissant une nouvelle marque d’équipe avec 5 buts dans une même rencontre et obtenant 7 points au total dans une éclatante victoire de 10 à 2 des Rebelles.

Pour un weekend parfait de 4 pts sur 4, notons bien qu`il s'agit du 2e exploit hors du commun que les Rebelles accomplissent cette saison l'autre étant leurs dix gains consécutifs du début de saison.

Boily était donc envoyé devant le filet lui qui faisait face à Sabourin pour L.G.  En 1re, 2 buts seront inscrits en mi-période par les Bleus; Lamarche à 9 :34 et st – Onge à 10 :57 pendant que Boily garde le fort de belle façon sur deux échappés en fin de période sur un léger relâchement des Rebelles.

En 2e Lionel Groulx sort fort, mais les Rebelles referment bien leur défensive, quand à 3
:33 Lamarche y va de son 2e, lors d'un échappé portant la marque 3 – 0.  Lamarche reprendra de plus belle avec deux autres filets de suite son 3e à 8 :23 et son 4e à 15 :53 Lamarche démontrant une énergie hors du commun portant la marque 5 – 0. 

LG étant complètement déstabilisé et impuissant aux nombreuses charges des Bleus, deux autres filets seront inscrits dans ce 2e tiers; Dionne soutire le jeu blanc de Boily en Avantage numérique à 16 :34, mais pour finir la période avec 1 :06 à faire Antoine Leblanc s`échappe a son tour en av–num pour inscrire le 6e portant la marque à 6 -1 fin 2e.

En 3e, L-G manquera de concentration et se fera prendre à 6 hockeyeurs sur la glace les Rebelles profitent de cette av –num pour inscrire leur 7e et mettant un clou dans le cercueil des Nordiques, œuvre de St–Pierre à 3 :11.  L-G profite d`une bévue pour inscrire leur dernier du match sur un but de F. Desjardins.

Les Rebelles finiront en force inscrivant 3 buts tous en av –num en l`espace de 1 :50 soit à 18 :49 Veillette de belle façon suivie de Nolan à 19 :19 tandis qu'avec 5 secondes à faire, nulle autre que Lamarche ira de son 5e de la rencontre pour battre le record d`équipe en ce sens lui qui a récolté 9 pts durant ce weekend de rêve pour lui.

Les Avantages numériques étant de 1en 3 pour L-G et de 5 en 6 pour les Bleus les tirs aussi en leur faveur de 42 - 39 les 3 étoiles de ce match la 1re à X. Lamarche sans contredit, la 2e à M. St–Pierre et la 3e à M. Lavoie.

La prochaine rencontre aura lieu le 28 février au domicile de cette même équipe en PM pour les Rebelles.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014