LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 09 avril 2015 10:11

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

jeudi 09 avril 2015

Les Rebelles à une victoire du championnat



Dans le 1er match à domicile, Les Rebelles se sont inclinés face à un déluge de buts par la marque de 8 à 5 contre le Boomerang Du Collège André-Laurendeau.
 
Sébastien Dupré était le gardien partant pour les Rebelles, eux qui se devaient de contenir le talentueux joueur offensif et meneur au chapitre des buts en série avec 10 Félix Beauchemin Brassard pour espérer l’emporter.
 
Ce qui n’a pas été fait lors de cette rencontre, lui qui s’est mérité le 1re étoile avec 6 points donc 5 filets dans ce qui aura été une vraie guerre de tranchée.
 
Le joueur s’étant le plus démarqué pour les Bleus aura été Gabriel Morin avec ses 2 buts et son acharnement au jeu habituel.

Dans la seconde rencontre de 3 en moins de 48 heures le tout se déroulait au Centre Dollard St – Laurent, lui qui nous a quitté d’ailleurs en cette fin de semaine de Pâques.  Les Rebelles sont sortis avec le couteau entre les dents à la grande satisfaction de leur entraîneur.
 
Éric Messier décida d’envoyer Émilien Boily devant la cage des siens
, qui lui y a été d’une performance plus que solide provoquant l’indiscipline chez le Boomerang par la difficulté a percer sa muraille dans une victoire de 3 à 1Boily perdra son blanchissage à 6 :38 de la fin, sur un retour de lancer que Beauchemin Brassard s’est empressé de reprendre pour enfiler l’aiguille.

Les marqueurs pour donner la victoire aux Bleus et égaliser cette série ont été Pierre-Luc Morin le capitaine avec 2 en supériorité num
, donc un d’un tir foudroyant de la pointe, pour se mérité la 1re étoile de la rencontre, l’autre allant à la fiche de Nicolas St-Onge sur une échappée.
 
Le Boomerang décontenancé par la vitesse d’exécution des Rebelles ont terminé la rencontre dans l’indiscipline à la faveur des bleus qui sont restés d’un calme désarmant.
 
Le lendemain moins de 24 heures plus tard
, la 3e rencontre se transportait au Colisée Cardin, Boily le cerbère reprenait le collier devant la cage, et ce de belle façon pour ainsi aider les siens à l’emporter par la marque de 3 à 1 encore et ainsi prendre l’avance dans cette série 3 de 5.

D’ailleurs le mot d’ordre était toujours de contenir l’as marqueur du Boomerang Beauchemin Brassard ce qui fût chose faite le contenant à merveille lui étant incapable de s’inscrire au tableau.

Le Boomerang plongea encore dans l’indiscipline en offrant 8 supériorités num aux Rebelles, qui eux avec un désir de vaincre convainquant ont joué cette rencontre avec rigueur en échec avant et restant discipliné.
 
La belle prestation du trio de Lamarche, Lavallée et de St-Pierre qui ont élevé leur jeu d’un cran dans un moment opportun est
à souligner aussi par leur superbe effort.  Quant au cerbère Émilien Boily il a su garder son équipe dans le match en offrant encore une superbe performance à sa pleine mesure.

Le 4e match qui pourrait consacrer les Rebelles champion collégial Division 1 RSEQ aura lieu ce samedi 11 avril au domicile du Boomerang du Collège André – Laurendeau à 20 :30 Dans le cas contraire, un match décisif aura lieu ici même au Colisée Cardin le lendemain à 18h.
 
Aux dires de l’entraîneur Messier rien n’est acquis d’avance il nous faudra poursuivent avec acharnement afin de pouvoir mettre la main sur la bannière tant convoitée face
à une équipe qui a été une des plus coriaces cette saison contre nous.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014