LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 01 avril 2015 17:42

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 01 avril 2015

Les Rebelles en finale

C’est le vendredi 27 mars en soirée que Les Rebelles se rendaient au pavillon Claude Mongrain afin de vouloir s’assurer d’une place en finale face aux Dragons. Le résultat fut toute autre, le gardien partant Gabriel Forcier y allait d’un blanchissage de 5 à 0 face aux bleus, pour égaliser la série 1-1.

En début de rencontre l’officiel refuse un but aux Rebelles prétextant qu'il y avait obstruction sur le gardien. Donc en 1re 2 filets seront inscrits à 10 minutes d’intervalle par les Dragons ceux de Kevin Rock et de Patrick Tremblay en fin d’engagement.

En 2e, un seul filet sera inscrit le 2e de la rencontre de Kevin Rock joueur combatif que celui-ci accentuant l’avance des siens à 3–0.

La robustesse étant toujours à l’honneur, car ce sont 2 équipes qui ne se sont pas fait de quartier à cet égard cette saison.

En 3e, les bleus ont manqué de discipline ce qui résultat en 2 buts de l’adversaire pour mettre fin aux hostilités ceux de Julien Gagné et de Xavier St –Pierre en av-numérique devant des bleus abasourdis.  Les Dragons égalisant la série 1 à 1 les Rebelles accordant 9 avantages numériques devant le cerbère Émilien Boily lui qui était dans le filet pour un 4e départ consécutif.

Dans la 2e rencontre décisive qui se déployait au Colisée Cardin le lendemain en pm le résultat en fut tout autre, dans une rencontre chaudement disputée que les Rebelles ont remportée 4 à 3 en prolongation devant le gardien Sébastien Dupré qui c’est mérité la 1re étoile et y allant d’arrêt fort solide.

En 1re ce n’est nul autre que Jason Lavallée qui ouvre la marque d’un tir du revers seul devant le gardien sur une belle passe.

En 2e Gabriel Amyot dégaine et égalise la marque, mais 2 autres filets surviendront celui de Mathieu St – Pierre sur une échappée d’un tir bas, mais combien précis et celui des Dragons œuvre de Xavier Labonté pour égaliser en fin de période.

La 3e a donné droit a du jeu incomparable, laissant la robustesse place à la finesse d’exécution, qui a plus à la foule par la vitesse déployée, 2 buts seront enfilés 1 de chaque cotés qui nécessitera la prolongation à 4 contre 4, qui fût exaltante au possible et qui donna accès à la finale aux Rebelles quand Gabriel Morin travailleur acharné marqua à 7 :44 d’un tir anodin que le cerbère Forcier n'a pus maîtriser, le disque lobant derrière son dos et pavant la victoire aux Rebelles.

Les Rebelles de Sorel –Tracy affronteront en finale le Boomerang du Collège André- Laurendeau victorieux contre les Lions du Collège St –Lawrence dans l’autre demi –finale.
Les 3 étoiles de la rencontre ont été Sébastien Dupré la 1re la 2e Gabriel Morin et la troisième a Benjamin Parent des Dragons.

Le prochain match aura lieu le samedi 4 avril des 19 :30 au Colisée Cardin,
Fait à mentionner cette saison entre ces deux équipes la fiche a été d’une victoire pour Les Rebelles et de 3 défaites, le défi sera de taille.

Les Rebelles ont été formidables cette saison passant d’une exclusion des séries la saison dernière avec 8 maigres victoires, à la finale ce qui n’est pas peu dire félicitation et mention honorable à cette organisation.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014