LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 23 décembre 2014 11:01

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mardi 23 décembre 2014

Un match des étoiles remarquable !



C'est dimanche dernier le 21 décembre au Colisée Cardin qu'avaient lieu les 2 matchs des étoiles de division 1 juvénile et collégiale RSEQ.

Dans le 1er match, soit celui de 17h, c'est l'équipe Lait's Go Sport juvénile qui la emporté devant l'équipe Subway par la marque de 4 à 1.  Précisons qu'il s'agissait de 3 périodes de 15 minutes chacune, ce circuit juvénile compte 4 divisions de 7 équipes, pour un total de 28 formations.

Les Sorelois étaient représentés lors de cette joute par les joueurs des Polypus Frédéric Beauchesne Dubuc.

Les deux joueurs s`étant particulièrement démarqués pour remporter la plaque émérite furent, pour l`équipe Subway Jonathan Champagne de l`école Édouard Monpetit et Patrice Charbonneau de la polyvalente Nicolas-Gatineau pour l'équipe Lait`s Go sport, dans un match qui nous aura assurément fait découvrir des espoirs de demain.

Mais, à 19h dans la joute collégiale qui nous intéressait tout particulièrement en raison de la présence de nos Rebelles, étaient bien représentés d`ailleurs avec 4 de leurs joueurs soit le capitaine Pier-Luc Morin défenseur, le gardien de but Émilien Boily et les attaquants Pierre-Luc Veillette et Jason Lavallée pour l`équipe Subway dans un match hautement relevé avec une vitesse d`exécution splendide des deux cotés.

Le match s'est soldé par la marque de 5 à 4 en temps réglementaire pour l`équipe de nos Bleus soit celle de l`équipe Subway contre la formation Lait`s Go sport.

Les deux équipes étaient divisées par 5 clubs chacune, toutes les équipes de la ligue étaient représentées par 4 à 5 joueurs de leur formation respective.

Comme mentionné plus haut, le match a été axé sur la rapidité d'exécution à la grande joie des quelque 350 spectateurs présents.

En 1ière, un but de l`équipe Lait`s Go sport ouvrait la marque, œuvre de Marc Olivier Bouchard à 6 :09.  Bouchard en remettait en fin de période à 19 :29 faisant 2 à 0 avec l`aide de son compatriote du Collège St –Laurent Alexandre Dufour.  Les tirs en prédominance pourtant de 13 à 5 pour l`équipe Subway lors de ce premier 20 minutes de jeu.

En 2e à 1 :28, c`est encore ce même Marc Olivier Bouchard qui enfilait l`aiguille avec son 3e du match pour faire 3 à 0 pour l`équipe Lait`s Go sport, mais la formation du Subway de nos Bleus n`avait pas dit leur dernier mot.  À 12 :12 c`est un but de Xavier Labonté du collège de Laflèche qui ravivait les espoirs à 3 -1 assisté de Pierre-Luc Veillettte des Rebelles pour mettre un terme à cet engagement.

La 3e Période en aura été une des plus excitantes avec la remontée spectaculaire que nous aurons fait vivre l`équipe Subway, pour se sauver avec la victoire.  C'est tout d'abord l'excellent Jason Lavallée d'un tir des poignets foudroyant de l`enclave qui redonne espoir a son équipe à 6 :25, ensuite à 12 :05 nul autre que le défenseur étoile des Rebelles Pier-Luc Morin d`un tir de la pointe qui fait 3 à 3 assistés de Gabriel Amyot.

Mais quelque 50 secondes plus tard, soit à 12 :54 l`équipe Go Lait`s sport reprend les devants avec une superbe pièce de jeu de Alexandre Dufour sans aide, qui lui, est un joueur des Patriotes du cégep St-Laurent.

Mais coup d`éclat, à 16 :30 de la fin, ce sont trois joueurs des Rebelles qui uniront leur effort pour faire 4 à 4 soit le but de Pierre-Luc Veillette avec l`assistance de Jason Lavallée et de Pier-Luc Morin pour l`équipe Subway.  Finalement à 18 :45, juste avant le surtemps, c'est un but crucial de William Blanchard avec l`aide de son coéquipier des Nordiques de Lionel- Groulx Félix Desjardins qui donnera la victoire à l'équipe Subway 5 à 4.


À droite en blanc, Jason Lavallée

Les plaques d`honneurs pour cette rencontre endiablée ont été décernées; pour l`équipe Lait`s Go sport à Marc Olivier Bouchard pour ses 3 buts et pour l`équipe Subway à nul autre que Jason Lavallée des Rebelles .

D'ailleurs tous les buts se sont marqués à 5 contre 5 lors de cette joute dans un match qu'on n’est pas près d`oublier avant la période des réjouissances.  

D`ailleurs je me permets de vous souhaiter un bon temps des fêtes à tous ! 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014