vendredi 16 mars 2012

Victoire cruciale de 5-3 dans cette lutte pour une place dans les séries
Un autre gain du Caron et Guay contre le Wild

Windsor, le 15 mars 2012. – Le Caron et Guay de Trois-Rivières a remporté une victoire cruciale de 5-3 contre le Wild à Windsor dans une autre rencontre importante pour le classement final de la Ligue nord-américaine de hockey. Ces deux points sont beaucoup plus importants que le fait d’avoir remporté une septième victoire en huit affrontements contre la formation estrienne.

Alexandre Jacques a marqué le but de la victoire et le but d’assurance en fin de troisième période pour procurer ce gain qui permet aux Trifluviens de reprendre le quatrième rang du classement avec 47 points alors que l’Isothermic de Thetford Mines a 46 points. De plus, la troupe de Carl Fleury s’approche à deux points du Wild.



Les deux formations ont obtenu de bonnes chances de marquer lors de la période initiale. Par contre, les gardiens Julien Ellis et Louis Ménard veillaient au grain en bloquant, respectivement, 11 et 16 tirs. Curtis Tidball et Brandon Christian ont jeté les gants au cours de cette période.

Pierre-Olivier Beaulieu a procuré les devants au Caron et Guay à 4 :12 avec un tir du poignet qui n’a donné aucune chance au gardien Ménard. Kevin Asselin et Olivier Fillion ont obtenu les passes sur le 10ème but de la saison du défenseur alors que l’arbitre Luc Durand allait appeler une pénalité à la formation estrienne.

Peu de temps après ce but, les Trifluviens ont obtenu une chance en or de doubler leur avance alors que Denis Desmarais a écopé de deux pénalités ce qui a donné un avantage numérique de quatre minutes. Les joueurs du Wild ont gardé ceux du Caron et Guay dans leur territoire pendant la majeure partie des pénalités.

Olivier Fillion a ajouté à l’avance de son équipe avec un tir du poignet précis à 11 :00 pour son huitième but de la saison. Pierre-Olivier Beaulieu et Kevin Asselin ont obtenu les passes sur ce but. Alexandre Parent a donné une priorité de trois buts aux nôtres avec son dixième but de la saison à 12 :08 aidé par Terry Vigneault et Simon Nadeau ce qui a amené l’entraîneur du Wild, Éric Dandenault, à remplacer Louis Ménard par Maxime Daigneault.

Une pénalité à Peter-James Corsi a permis au Wild d’inscrire son premier but, celui de Mathieu Curadeau (16ème) qui a dirigé la passe d’Éric Lajoie derrière le gardien Julien Ellis à 15 :06. Stéphane Boileau a obtenu l’autre mention d’aide. Marc-André Huot a réduit l’écart à un seul but avec son 24ème de la saison à 15 :15, soit neuf secondes plus tard.

L’égalité a été créée tôt en troisième période sur le 17ème but de la saison de Stéphane Boileau aidé par Alexandre Carignan à 1 :20. Alexandre Jacques a redonné les devants au Caron et Guay avec son 26ème but de la saison à mi-chemin dans cette période, à 9 :45, alors que l’officiel allait appeler une autre pénalité au Wild. Pierre-Olivier Beaulieu et Peter-James Corsi ont contribué à ce but.

Le Caron et Guay a joué avec le feu alors que Maxime Desruisseaux a écopé d’une pénalité de quatre minutes pour avoir dardé avec moins de dix minutes à faire à la période et une pénalité à Maxime Ouimet avec 3 :11 à faire à la période. Résultat, le Wild a obtenu un avantage de deux joueurs pendant 15 secondes et la défensive trifluvienne a fait le travail. Alexandre Jacques a complété le pointage dans un filet désert avec 43 secondes à faire à la rencontre. Il a marqué son deuxième but du match et 27ème but de la saison aidé par Peter-James Corsi et Marc Beaucage.

Ce sont les Trifluviens qui ont dominé 41-25 dans les tirs au but.
Le prochain rendez-vous au Colisée de Trois-Rivières est prévu pour ce dimanche 18 mars à compter de 16 heures alors que les 3-L de Rivière-du-Loup seront les visiteurs. Les billets pour ce match seront en vente ce vendredi au bureau du Caron et Guay et en réservant au 819-374-6161.

Robert Legault

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012