jeudi 15 mars 2012

Francis Dubé quittera les 3L

Le directeur général des 3L de Rivière-du-Loup, Francis Dubé, quittera les 3L au terme du dernier match de cette formation pour la campagne 2011-12. Il en a d’ailleurs informé les joueurs après le match de dimanche remporté à Windsor. Il ne s’agit pas d’une décision découlant d’un coup de tête, mais le fruit d’une longue réflexion.

À Rivière-du-Loup depuis 6 saisons – dont deux dans la LCH, Francis Dubé veut prendre le temps de revoir tout son entourage personnel et professionnel et ce n’est pas en dirigeant une équipe dans un circuit professionnel comme la LNAH qu’il peut le faire.

Camionneur sur de longues distances, il est certain que ce n’est pas dans un arrêt en Ontario ou encore dans les Maritimes qu’il peut voir aux détails qui fassent des 3L une meilleure équipe, même s’il vit très bien avec les formations qui ont évolué à Rivière-du-Loup dans les quatre dernières années. Après tout, il a mené son équipe dans le carré d’as à deux reprises, ce qui n’est pas peu dire.

Francis Dubé a livré le fruit de ses réflexions aux actionnaires dans une rencontre il y a quelques semaines et c’est l’âme en paix qu’il quittera ses fonctions au terme du dernier match, que ce soit en saison, ou en séries. À ce niveau, il ne perd pas espoir. Il en a d’ailleurs parlé avec ses joueurs dimanche et tous font front commun pour aller le plus loin possible, dans la fierté de l’uniforme des 3L, et dans celle de l’équipe.

« J’ai toujours été bien traité à Rivière-du-Loup, tant par les actionnaires de l’équipe, que les amateurs et les hommes de hockey avec qui j’ai travaillé au fil des ans. Je ne pars pas en conflit avec quiconque. Je pense que les gens peuvent comprendre qu’encore au début de la quarantaine, je me dois de voir clair dans la suite des choses en ce qui me concerne » de dire Francis Dubé.

D’ailleurs, Francis Dubé ne dis pas qu’il ne reviendra pas au hockey. Mais il est certain qu’un intermède s’impose pour cet homme à la veille de ses 43 ans. Dans le moment, il reste 6 matchs de saison régulière à jouer pour les 3L et Francis Dubé donnera tout ce qu’il a pour amener son équipe aux séries. « Il suffit d’y croire » devait-il d’ailleurs dire à ses joueurs.

L’annonce de cette nouvelle au public est faite dans le but de permettre ouvertement aux actionnaires d’envisager les solutions à étudier en prévision de la prochaine saison. « Ce n’est pas une décision facile à prendre, mais vient un temps, où il faut regarder son propre avenir, pour ainsi être en mesure de mieux le partager dans l’avenir » de conclure Francis Dubé qui insiste pour dire qu’il a adoré travailler à faire du hockey à Rivière-du-Loup, tant avec les actionnaires, que les joueurs, et les amateurs.

Réal-Jean Couture

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012