jeudi 15 mars 2012

Qui éteindra la séquence des Marquis?
Les Jonquiérois rencontreront Rivière-du-Loup et Sorel-Tracy ce week-end…
 

SAGUENAY, jeudi le 15 mars 2012. – Les Marquis de Jonquière reprendront le collier ce week-end avec deux autres rencontres dans cette fin de saison du circuit Godin. La troupe de Dean Lygitsakos se dirigera à Rivière-du-Loup vendredi soir, avant d’accueillir le HC Carvena de Sorel-Tracy samedi après-midi au Palais des Sports. En quête d’une sixième victoire consécutive, les Marquis n’ont pas l’intention de baisser le rythme. 

Fort de deux victoires le week-end dernier, les Marquis tenteront de garder le même tempo de croisière pour les deux rencontres de la fin de semaine. Lors des rencontres contre St-Georges-de-Beauce et Trois-Rivières la semaine passée, la défensive des Marquis et le gardien Marco Émond n’ont accordés que cinq buts durant cette période, proclamant le cerbère des Marquis la deuxième étoile de la dernière semaine dans la LNAH. La rencontre contre le Caron & Guay a agréablement plu au personnel d’entraîneurs de l’équipe, mais également à ses partisans. 

Avec le titre de la première mi-saison en poche, les Jonquiérois sont également toujours aux commandes du classement général et du classement de la deuxième mi-saison. « Avec quatre victoires, on s’assurerait de terminer au premier rang de chaque classement, ça serait super! C’est là le second objectif que nous nous étions fixés. C’est une lourde commande, mais c’est plaisant de savoir que nous contrôlons notre destinée sans avoir à regarder ce que les autres font ailleurs dans le circuit », de mentionner Lygitsakos, fier de sa troupe qui a accumulé 15 points sur une possibilité de 18 lors des neuf derniers matchs. 

À Rivière-du-Loup vendredi… 

Vendredi soir, les Marquis se rendront à Rivière-du-Loup afin de croiser le fer avec les 3L. L’opposition risque d’être relevée, puisque la formation louperivoise n’a pas le choix de remporter des matchs si elle veut participer aux séries. Avec six rencontres à disputer, les 3L se retrouvent à sept points d’une place en série et ils devront mettre la pédale au plancher s’ils veulent parvenir à leur fin. D’autant plus que le grand manitou de la formation, le directeur général Francis Dubé, a annoncé publiquement son départ à la fin de la saison. Comment réagiront ses troupes? 

« Le fait que Francis Dubé ait a annoncé son départ à la fin de la saison se voudra certainement une source d’émotion et de motivations pour cette équipe. Francis a tout donné pour cette organisation et je suis persuadé que sa troupe se démènera corps et âme pour lui démontrer du respect. Ils seront très dangereux et émotifs et de ce fait on devra rivaliser d’intensité. Ça ne sera pas facile, mais nous serons prêts », d’expliquer l’entraîneur-chef des Marquis. 

Le HC Carvena en visite samedi dès 16h…  

Pour conclure son week-end, les Marquis batailleront une fois de plus avec une formation qui se doit absolument de remporter des matchs et de renverser la vapeur si elle veut participer au tournoi printanier. Les Marquis ont eus leur part de succès cette saison face à la formation soreloise, remportant six des sept premiers duels. Par contre, chaque rencontre fût âprement disputée avec des pointages serrés, notamment le dernier alors que les Marquis l’avaient emporté 9-8 en tirs de barrage dans une rencontre mémorable. Les choses ne seront toutefois pas de tout repos pour les prochains visiteurs au Palais des Sports, puisque la troupe de Dean Lygitsakos a retrouvé ses repères à la maison, elle qui a gagnée cinq de ses six derniers départs à domicile. 

« Le HC Carvena doit gagner, et vite! C’est aussi simple que ça. Il s’agit d’un club de guerriers qui se présente toujours pour gagner à chaque match. On va devoir sortir en force si on veut les freiner. Le dernier match contre eux a été un des matchs les plus excitants que j’ai eu à vivre et cette soirée là on a eu la preuve qu’ils peuvent marquer beaucoup de buts. On devra jouer beaucoup mieux sans la rondelle car des remontées comme on avait fait ce soir là ne surviendront probablement plus », de clore Lygitsakos. 

Vous pouvez réserver vos billets dès maintenant en communiquant avec la billetterie des Marquis via le 418-542-3199. Elle sera ouverte vendredi le 16 mars de 18h à 21h ainsi que samedi le 17 mars, jour de match, dès 10h. Vous pouvez d’ailleurs suivre nos activités quotidiennement via notre site Internet en vous rendant au www.marquis.lnah.ca.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012