lundi 12 mars 2012

Gain 3-2 des 3L en fusillade

RIVIÈRE-DU-LOUP.- 11 mars 2012.- Les 3L de Rivière-du-Loup ont évité la catastrophe dans cette sévère course à une place dans les séries en disposant ce soir du Wild de 3-2 en fusillade à Windsor. Deux importants points qui gardent les hommes de Francis Dubé dans la course. Une victoire sur la route qui vient repousser les deux revers à la maison en fin de semaine.

Les 3L ont ouvert le pointage à 6:36 par l’entremise de Jérôme Marois (11e). Immédiatement après ce but, l’entraîneur du Wild, Éric Dandenault, a demandé son temps d’arrêt voyant que ses joueurs étaient inertes. Cette décision semble avoir été la bonne puisque le Wild a rugit quelque peu. Avant la fin de la période, Mathieu Curadeau répliquait pour le Wild avec son 15e marqué sans aides.

Durant cette période, l’homme fort Dannick Lessard a laissé tomber les gants contre le grand Nathan Saunders. Il s’agissait du 41e combat de Lessard cette saison et un 477e en carrière dans la LNAH. Le Wild a mené cette période 16-9 pour les lancers au but.

Très peu d’action à se mettre sous la dent en période médiane de sorte qu’il a fallu attendre à la dernière minute de jeu pour voir une équipe faire bouger les cordages. C’est le Wild qui a pris les devants 2-1 avec 50 secondes à faire à la période.

Au troisième tiers, le Wild a bien protégé son avance jusqu’à la fin de l’engagement quand Mathieu Brunelle est venu marquer avec moins de deux minutes à disputer à la troisième période. Jérôme Marois devait dénouer l’impasse en fusillade. Suite à ce revers, devant une foule décevante de 682 spectateurs au centre J.A. Lemay de Windsor, le Wild demeure au 3e rang du classement général de la LNAH avec 48 points, soit deux de moins que le Cool FM au second rang. De son côté, Rivière-du-Loup demeure dans la course pour une place en séries.

REVERS DE 7-4 VENDREDI SOIR

Plus de 1 004 personnes ont vu vendredi soir le Wild de Windsor l’emporter 7-4 à Rivière-du-Loup grâce à une poussée de 5 buts sans riposte en 2e période alors que Rivière-du-Loup menait 3-2.

Stéphane Boileau (2), Mathieu Dumas, Mathieu Curadeau, David Chicoine, Marc-André Huot etr Nick Romano ont les buts du Wild tandis que la réplique des 3L est de Karl Fournier, Billy Bezeau, David Gosselin et Dominic Noël.

Le Wild a dominé 31-28 dans les lancers alors que Paul Drew a cédé 7 fois sur 15 lancers en deux périodes tandis que Michel Robinson n’a rien donné sur 11 lancers en 3e période. Le Wild est 0 en 7 en jeu de puissance tandis que les 3L sont 1 en 9.

REVERS CRÈVE CŒUR 5-4 SAMEDI SOIR

Éric Meloche avec un but et 4 passes a conduit le COOLFM de Saint-Georges à une victoire de 5-4 sur les 3L à Rivière-du-Loup samedi soir devant 1 433 personnes. Les 3L ont pourtant eu le dessus 37-24 dans le chiffre des lancers. Francis Dubé a retiré son gardien, Michel Robinson avec 1:35 à jouer, mais rien n’y fit.

Cody Doucette, Dany Roussin, Robin Lemay et Jesse Bélanger ont les buts des visiteurs, outre celui de Meloche, tandis que Jérôme Marois, Dominic Noël, Daniel Béland et Yves Sarault ont la réplique des locaux.

Les visiteurs sont 0 en 3 en avantage numérique contre 2 en 7 pour les 3L.

Il reste 6 matchs à jouer aux 3L d’ici la fin de la saison régulière, dont deux seulement à domicile. Le week end prochain, le Marquis de Jonquière est au Centre Premier Tech à 20 heures vendredi tandis que les 3L dimanche seront à Trois-Rivières.

Réal-Jean Couture

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012