dimanche 11 décembre 2011

Une meilleure sortie, mais le résultat est le même

SAGUENAY (Jean Doyon) - Le HC Carvena a connu une meilleure sortie hier soir au Palais des Sports de Saguenay, mais s'est tout de même incliné au compte de 5 à 2, face aux Marquis, qui, malgré tout, ne sont pas sortis aussi fort que lors du dernier week-end aller-retour contre eux.

Défensivement, les hommes de Daniel Archambault ont réussi à mieux contenir ce qui entrait en zone défensive, aidant le travail de David Guerrera qui fut le meilleur des siens dans ce match, mais en attaque on a été véritablement incapable d'allumer l'étincelle qui donne vie à cette puissance, qui dort présentement chez cette équipe.

Avant le match, on apprenait que Christian Deschênes, Simon Poirier, Olivier Daunais et Sandro Sbrocca n'y étaient pas, mais que Samuel Drouin, Mathew Ménard et Guillaume Coudé-Tremblay, étaient de l'alignement.

Sorel-Tracy connait une bonne première période et commence la rencontre avec vigueur. C'est d'ailleurs le HC qui ouvre la marque, suite à une mise en jeu gagné de Michael Tessier, la rondelle se retrouve sur le bâton de Benjamin Lecomte (Tessier, Chiasson), qui tir de la pointe et déjoue le gardien Marco Émond, une rondelle qui avait visiblement changé de direction.

Par la suite, les Marquis marquent deux buts, le premier celui de Hugo Carpentier qui s'échappe en contre-attaque, et vient marquer son 7e, d'un solide lancer, et le 2e des Marquis, celui de Patrick Mbaraga, quelque peu controversés puisque de loin, la rondelle semblait avoir touché le poteau et ressortie immédiatement. Mais, l'arbitre dit non, et le but est alloué, décision ce qui fut confirmé par un des joueurs sorelois après le match, qui lui avait tout vu.

Une bonne sortie des Sorelois en 2e, particulièrement Éric Doucet, mais la précision des passes, dans son ensemble, n'est véritablement pas au rendez-vous ce week-end. Cependant, on profite enfin d'un jeu de puissance, alors que se déploie le pentagone parfait, qui dégage Steven Low (Doucet, Bouque) qui tir un boulet de canon de la pointe et compte pour créer l'égalité 2 à 2.

Mais, l'entraineur des Marquis, Éric Haley envoie du trafic devant la cage de Guerrera et ça fonctionne, Jean-Simon Allard redonne l'avance aux siens, complétant une attaque près du gardien du Carvena.

En 3e, deux buts sans répliques, le premier de Patrick Bernier qui ramassait un des rares retours de lancer de David Guerrera dans ce match, sur un tir d'Alexandre Imbault, et le dernier, celui d'Alexandre Imbeault, qui marque d'un tir d'une précision chirurgicale, au-dessus de l'épaule du gardien sorelois, pour une marque finale de 5 à 2.

À la fin du match, Guillaume Coudé-Tremblay, qui a fait quelques apparitions au cours de la rencontre, distribuant plusieurs mises en échec, a fait ses adieux à la foule, au centre de la patinoire du Palais des sports.

Le HC Carvena jouera son dernier match sur la route, d'une série de quatre, le samedi 17 décembre à 20 h, au centre Lacroix-Dutil de St-Georges de Beauce, et le lendemain le dimanche 18 décembre au Colisée Cardin à compter de 14 h, un retour au Colisée Cardin contre l'Isothermic de Thetford Mines.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ SECTION LNAH

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011