LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : dimanche 06 mars 2016 13:00

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

10e édition du Challenge 255 à Baie-du-Febvre
Par Jean Doyon

(SOREL-TRACY) - Le Challenge 255, de Baie-du-Febvre, fêtera cette année ses 10 ans et aura lieu du 14 au 16 aout 2015.  En conférence de presse cette semaine, le comité organisateur dévoilait la programmation  de cette 10e édition et conviait à nouveau la population à une fin de semaine exceptionnelle de compétitions d’accélération de camions lourds, de pick-up et de motos. 

De plus, le président du conseil d’administration, Robert Jutras, annonçait d'emblée, le retour de l’AutoDrag 255 pour une troisième année consécutive, une autre compétition qui a lieu la fin de semaine qui précède le Challenge.  « Nous donnons rendez-vous à tous les amateurs de courses d’accélération de voitures, de pick-up et de motos le 8 août prochain ici, sur notre piste exceptionnelle. Je profite de cette occasion pour vous rappeler que nous avons la seule piste au Québec, voire en Amérique, comportant une côte. Cette configuration unique donne des sensations exceptionnelles à tous ceux qui viennent l’affronter. Cet aspect unique de notre site saura, au cours des prochaines années, attirer tous les amateurs de courses d’accélération automobiles.»

Donc, cette année, les compétitions de motos se dérouleront sur deux fins de semaine. « Nous accepterons un plus grand nombre de motos en compétition lors de l’AutoDrag et seulement les 16 meilleurs viendront disputer les finales lors du Challenge 255.», expliquait M.Jutras.

Au programme pour le Challenge, des courses d’accélération de camions lourds et légers, ainsi que de motos seront de retour. 65 camions lourds, 32 camions légers et autant de motos se présenteront sur la ligne de départ, présentant les conducteurs les plus habiles et les mécaniques les plus puissantes.

Le président du CA, soulignait l’excellence des compétitions de camions lourds qui sont en exposition. « Nous avons le plus grand Show’N Shine au Québec avec près de 250 camions exposés. Et ils produisent un spectacle vraiment mémorable le samedi soir au moment du Son et lumière », disait-il.

M.Jutras a remercié tous ceux qui croient en l’événement Challenge 255. « La dernière édition a été difficile au niveau financier, car la pluie, le froid et la boue ont marqué cette édition.  Aujourd’hui, je veux rendre un hommage à la centaine de personnes et d’entreprises qui ont cru et soutenu le Challenge 255 et qui lui ont permis de poursuivre sa route.  Cela démontre que le Challenge est un événement soutenu par la communauté locale et régionale.  Notre événement a un impact réel sur le développement touristique de notre région. », concluait-il.

Il a également remercié les quelque 425 bénévoles qui s'impliquent dans cet événement, en plus des membres du Conseil d’administration, ainsi que l’équipe permanente du bureau.

PUBLICITÉ

Le directeur général du Challenge 255, Patrice Proulx, a indiqué pour sa part que pas moins de 40 000 visiteurs étaient venus assister aux compétitions. « Bien que nous aurions aimé atteindre notre objectif de croissance, nous savons maintenant que notre assistance plancher se situe à plus ou moins 40 000 visiteurs.», ajoutait-il.  M.Proulx a par la suite, dévoilé toute la programmation :

AutoDrag 255 :
L’admission à l’AutoDrag est à 10 $ et il en coûte 30 $ pour s’inscrire à la compétition.

Passeport 2015 :
Les passeports 2015 sont disponibles à 45 $ chacun. Ceux-ci vous donnent accès au Challenge 255 pour les trois jours d’activités, soit les 14, 15 et 16 août. Veuillez noter qu’à partir du 10 août, les passeports ne seront plus disponibles et les visiteurs devront payer 75 $ pour les trois jours ou 30 $ par jour.

Tirage « Gagnez une Mustang 2015 » :
En participant à ce tirage, vous courez la chance de gagner l’un des prix suivants : une Mustang 2015, un prix en argent de 10 000 $, un crédit voyage d’une valeur de 1500 $, ou un des sept prix de 500 $ en argent. Les billets sont en vente à 25 $ chacun ou un livret de cinq billets pour 100 $.

Accès au site :
Depuis deux ans, nous avons mis en place une structure permettant d’accélérer l’accès au site. Les visiteurs ayant réservés au moins trois semaines à l’avance recevront par la poste tous leurs documents ainsi que leurs billets d’accès. Ils pourront donc entrer sur le site sans aucune attente. Nous allons reproduire cette mesure car elle donne des résultats extraordinaires. De plus, en collaboration avec le Ministère du Transport du Québec, nous allons diriger les visiteurs sur la route 255 Sud et nous allégerons la circulation sur la route 132 en invitant tous les automobilistes à emprunter le rang du Pays-Brûlé.

Camping :
Dès jeudi le 13 août à 13 h 00, les visiteurs pourront accéder au site de camping. Celui-ci offre maintenant plus de 1 300 terrains aux festivaliers, dont plus de 400 qui ont accès à de l’eau. Une nouvelle signalisation sera mise en place afin d’aider les campeurs à se rendre directement à leur terrain de manière autonome. Bien entendu, des bénévoles continueront à accueillir nos visiteurs et seront en mesure de les aider si besoin était.

Compétitions :
Comme à chaque année, la crème des compétiteurs de la Fédération des Événements de Courses de Camions Lourds du Québec (FECCLQ) se rencontrera au Challenge 255. De plus, des dizaines de compétitions de pick-up et de motos seront présentées. Les 14, 15 et 16 août, vous assisterez à des performances hors du commun. Ce seront plus de 1 000 départs en deux jours.

Spectacles :
Pour célébrer notre 10ème anniversaire, nous aurons des spectacles de grande envergure : le vendredi soir, nous recevrons Éric Masson (21 h 00) et le groupe Rebound (23 h 30). Le samedi soir, en première partie, nous aurons le groupe HitList qui aura la tâche de réchauffer l’assistance pour accueillir le groupe Famous Live Band. De plus, nous aurons de l’animation au Bar lounge, un DJ le vendredi soir et des chansonniers le samedi.

Show’N Shine :
Camions Sterling Western Star de Bécancour revient comme présentateur du Show’N Shine. L’an dernier, malgré la pluie, ce sont plus de 247 camions qui ont participé à cette compétition. Nous espérons pouvoir accueillir près de 300 camions en exposition en 2015.

En grande nouveauté cette année, le Show’N Shine accueillera en exclusivité deux invités de marque : Optimus Prime, le camion Western Star qui a été utilisé dans les films « Transformers » et l’auto de course de Formule 1 de la compagnie Total. Venez admirer ces magnifiques bolides.

Salon de l’emploi :
Encore une fois cette année, le Challenge 255 s’associe à de nombreuses sociétés de camionnage afin d’offrir des occasions d’emplois et de formations aux personnes de tous âges intéressés par une carrière dans le domaine du camionnage. Installés sur le site du Show’N Shine, des représentants pourront rencontrer les intéressés, offrir des emplois et de la formation.

Place Desjardins pour les enfants :
Comme le Challenge 255 s’adresse à toute la famille, un espace pour les enfants sera installé encore cette année. Les jeunes pourront donc s’amuser dans les jeux gonflables, à la mini-ferme, se faire maquiller, etc. De plus, pour les familles ayant de jeunes enfants, il y aura une salle d’allaitement et un espace pour changer les tout-petits. De plus, en nouveauté cette année, une tyrolienne sera installée sur la butte qui a été érigée lors des travaux de remise en état du terrain. Il est certain que ceux qui auront le courage d’affronter cette épreuve vivront une expérience riche en adrénaline.

Cantines, bars et kiosques de vente :
Cette année, le service à la clientèle sera optimisé, puisque l’on retrouvera plus de 19 cantines, 13 bars, plus de 35 kiosques de vente ainsi que 2 boutiques souvenirs. Les visiteurs pourront trouver tout ce qui leur faut pour se restaurer, se désaltérer et même magasiner des objets souvenirs. Nous allons aussi regrouper la plus grande partie des kiosques sur le haut de la côte, du côté du village. Cela devrait simplifier la recherche de nos visiteurs qui désirent acheter un souvenir de leur expérience.

Exposition de véhicules antiques :
Promutuel Lac Saint-Pierre – Les-Forges présentera de belles voitures d’époque aux amateurs qui seront choyés par l’exposition de plusieurs bolides plus beaux les uns que les autres, sur la rue Principale de la municipalité.

Le Challenge 255, 10e édition
Les 14, 15 et 16 août 2015
Admission : passeports à 45 $ en vente jusqu’au 9 août. Après cette date, l’admission sera de 75 $ pour les trois jours ou 30 $ par jour aux guichets du site.

Pour plus d'infos : www.challenge255.com

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015