LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : dimanche 06 mars 2016 13:00

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

Kevin Burke # 91 se distingue au RPM lors de la soirée d’ouverture

C’était soirée spéciale ce samedi au RPM Speedway de St-Marcel de Richelieu, en effet, la troupe Modlite Québec inaugurait sa saison 2015 saison qui comprendra pas moins de 12 épreuves jusqu’au couronnement de notre Champion de saison. Par la même occasion, Dominic Lussier ainsi que Jean-François Tessier propriétaires et promoteurs du site RPM Speedway en étaient à leur ouverture officielle d’une saison qui sera assurément captivante de par la diversité des événements inscrits sur le calendrier. La température plus que nuageuse a bien failli mettre un terme à nos espoirs de disputer notre première course de la saison.

Pour ce qui est de Modlite Québec, notre partenaire pour la soirée fut le commanditaire Pièces d’autos Dionne & Frères de Drummondville que nous tenons à remercier grandement pour son appui.

QUALIFICATIONS

La troupe Modlite Québec était le premier groupe à se présenter en piste pour les séances de qualifications de 8 tours; les pilotes s’étant le plus illustrés lors des deux épreuves furent Éric Désilets # 28 et Richard Tessier # 85.
 

PUBLICITÉ

FINALE 20 TOURS

Immédiatement après l’intermission ce fut place aux diverses finales de la soirée dont celle des Modlite Québec qui présentaient la toute première finale de la saison 2015 sur ce que l’on peut maintenant appeler la « grande piste ». Nous pouvions sentir la fébrilité des pilotes dans les puits qui procédaient aux derniers ajustements lors de l’intermission, tous voulaient bien faire et surtout accumuler le maximum de points dès le premier programme.

Une intéressante lutte pour le Championnat de saison est à prévoir surtout entre les pilotes Éric Désilets # 28 et Richard Tessier # 85 mais ils devront se méfier car ils ne sont pas seuls en piste.

Les premiers au départ de cette finale attendue depuis plusieurs mois furent Richard Tessier et à sa droite Martin Fleurent qui pilotait le bolide # 1k pour l’occasion, Kevin Burke et Rej Lemieux suivaient; on abaisse le drapeau vert et c’est parti pour cette finale de 20 tours mais le # 1K éprouve des ennuis au départ ce qui retarde le # 30 de Lemieux parti 5e mais le tout sans accrochage; Tessier est le meneur mais ils arrivent parmi les retardataires au 6e passage ce qui profite au # 91 de Kevin Burke laissant Tessier, Désilets, Fleurent et Lemieux batailler pour améliorer leurs places en piste.

On se retrouve encore une fois parmi les retardataires ce qui profite grandement à Éric Désilets maintenant bien installé au second rang suivi de Lemieux mais Burke a très bien su conserver sa place de premier….drapeau jaune au 15e passage et avec seulement 5 tours à faire, tout peut maintenant basculer; on entame cette relance mais un spectaculaire accident survient alors que le # 28 de Désilets parti de l’extérieur percute violemment le muret de protection le tout causé par son accélérateur coincé et ce à pleine vitesse; le # 58 d’Emmanuel Raymond fait un tonneau en tentant d’éviter une collision.

Les 5 derniers tours se font à fond de train voyant Kevin Burke remporter la première finale de la saison suivi d’un Rej Lemieux qui a vraiment tout tenté dans le dernier droit, Richard Tessier # 85 termine bon troisième. Pour l’occasion Kevin Burke s’est mérité un magnifique trophée emblème de sa victoire. De plus, trois bouteilles de vin furent attribuées parmi les participants à cette finale.

Petite ombre au tableau, vu le programme très chargé de la soirée, il nous a été impossible de faire une photo podium devant l’immense foule rassemblée dans les gradins pour cette soirée d’ouverture.

Quelques faits marquants Modlite Québec.

La veille, soit le vendredi 15 mai, quelques pilotes Modlite Québec se dirigeaient vers l’autodrome Mohawk Int’l Speedway dans l’état de N.Y. pour y disputer une compétition de quoi se mettre l’eau à la bouche avant le début officiel de la saison ici.

À sa toute première expérience à vie en série Modlite, le jeune Benjamin Cartier # 22B s’est mérité la victoire lors de sa qualification. Benjamin avait acquis son expérience sur terre battue avec la série Slingshot avant de graduer Modlite.

De son côté, toujours au Mohawk Int’l Speedway, le vétéran Rej Lemieux # 30 a terminé bon 2e lors de la grande finale ! BRAVO à nos représentants !

La prochaine sortie du groupe Modlite Québec sera sous la commandite de Monsieur Muffler et elle est prévue pour le samedi 23 mai prochain à l’Autodrome Drummond lors de la « Soirée Découverte ». La semaine suivante soit le 7 juin nous serons les hôtes du Cornwall Motor Speedway.

Rappelons que la troupe Modlite Québec se rendra dans la région de Rimouski, plus précisément à l’Autodrome BSL le 11 juillet prochain afin d’y disputer la fameuse et surtout très prestigieuse « Coupe Sleeman » de concert avec le propriétaire et promoteur Junior Pouliot qui en est à sa 7e saison de courses.

Pour plus d’informations sur cette série, acquérir un bolides ou connaître les pilotes et admirer ces superbes bolides à l’échelle 5/8 de leurs grands frères Modifiés, visitez le site internet :http://www.modlitequebec.com

Bienvenue à tous les amateurs de la série Modlite !

Réjean Ouellet, Relationniste

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015