LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : samedi 06 septembre 2014 11:00

 

NOUS JOINDRE

samedi 06 septembre 2014

David Hébert, maître chez soi

Autodrome Granby, Québec - Dame nature a été indulgente seulement avec les Modifiés petits-blocs. Ils ont pu faire leur course de 150 tours au complet. Les STR n'ont couru que le temps de leurs qualifications et les 22 voitures Sportsman sont restées stationnées. Les STR sont déjà à l'horaire de demain alors que les Sportsman y seront ajoutés.

Vendredi 5 septembre

Modifiés Petits blocs (150 tours)

Notre champion de Granby David Hébert était dans sa voiture ONE ce soir, mais a remporté autant de succès qu'avec le 37 avec lequel il a gagné notre championnat. Comme il commence à pleuvoir pendant les pratiques, les officiels de Dirtcar décident de placer les voitures au départ selon l'ordre du classement de la série. Une décision qui avantagera surtout les Québécois qui étaient en grand nombre du côté de Cornwall lundi lors de la dernière course Dirtcar. Les cinq premiers au championnat étaient présents : Erick Rudolph #25r, Carey Terrance #66x, Mario Clair #22c, Ryan Arbuthnot r70 et Lance Willix #16w. Lorsque tombe le drapeau vert le champion de Cornwall, Carey Terrance #66x se jette premier suivi du 25 de Rudolph. Au deuxième passage, c'est plutôt le 22c de Clair qui passe deuxième derrière Terrance. Derrière Clair se logent Rudolph #25 et Steve Bernier #25*. Les quatre premiers sont très collés jusqu'à la jaune du 16ème tour. À la relance, c'est Bernier #25* qui prend la pôle devant Mario Clair. Étonnament, la voiture 21 de Yan Bussière qu'on voit au large est très rapide au bas. Il parvient troisième derrière le 25* premier et le 22c deuxième.

Au 50ème tour, le One dépasse le 21 pour être troisième. Au tour 59, le One passe deuxième et deux tours plus tard, il est premier. Au 96ème tour, Brett Hearn parti 32ème arrive deuxième par le bas. Kayle Robidoux parti 30ème est alors 5ème et parcourt aussi l'intérieur de la piste. Jusqu'au 100ème tour, David Hébert #ONE demeure premier, puis c'est le tour à Hearn #20 de l'être. Le 46 de Kayle Robidoux vient à son tour mener. Il dirigera les tours 107 à 113. Le One de David Hébert reprend alors les rênes de la finale jusqu'à sa complétion. Brett Hearn #20 terminera deuxième après une lutte acharnée et le #46 de Kayle Robidoux se satisfera de sa troisième place.

Mario Clair #22C finit quatrième et peut se réjouir de la position finale des deux pilotes qui étaient devant lui avant ce soir dans le classement. Erick Rudolph #25 qui était premier au cumul, termine 13ème après une crevaison au 132ème tour et Carey Terrance #66x qui était deuxième dans la série s'est résolu à l'abandon au 115ème tour.

Demain samedi 6 septembre, nous vous attendons avec deux finales STR, une course Sportsman, une finale Prostock et une course Gros-bloc. Brett Hearn #20 qui est troisième dans les points possède un avantage certain sur la piste contrairement à ses comparses Matt Sheppard #9H et Billy Decker #99D, premier et deuxième dans le classement gros-bloc.

Caroline Champigny

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014