LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 18 septembre 2014 13:37

 

NOUS JOINDRE

jeudi 18 septembre 2014

RPM Speedway, Saint-Marcel-de-Richelieu -
Ce vendredi 19 septembre 2014, c'est à notre tour de recevoir la série Dirtcar Modifiés 358

Modifiés 75 tours

Mario Clair #22c attend de pied ferme ses invités, lui qui est deuxième au classement Dirtcar 358. Le RPM Speedway y est inscrit à côté de son nom, car c'est la piste où il a le mieux figuré cette année en terminant troisième au championnat. Il est à 35 points d'écart derrière Erick Rudolph #25. Nous pouvons nous attendre à avoir la visite de Carey Terrance #66X, Lance Willix #16 et Ryan Arbuthnot #R70 qui siègent dans cette ordre derrière Clair dans la série et qui étaient présents à Granby lors de leur dernier passage. Comme ces trois pilotes ont l'habitude des petits circuits ontariens, ils peuvent se faire menaçants.

STR 25 tours

Le championnat STR se conclut chez nous alors que Maxime Plante  #79 pourrait collecter son troisième championnat STR en carrière (2012, 2013, 2014). Plante qui a déjà marqué l'histoire élève la barre  à présent à ses successeurs, car les champions précédents n'ont connu qu'un championnat chacun. Maxime Plante est toujours aussi dominant avec 91 points devant sa soeur Josianne #97. Francis Méthot #55 dont la carrière est à peine éclose encore pourrait connaître son meilleur résultat au championnat en terminant troisième. C'est l'heure de la dernière parade pour les Plante qui graduent en Sportsman et pour Yannick Mathieu #59 qui se tournera vers d'autres passe-temps. Leur voilà une raison de plus pour se disputer les honneurs !

Lightning Sprint 25 tours

Alex Therrien #21x est toujours le meneur au classement devant Mathieu Bourgoin #27 à seulement un point de différence. Définitivement ce sont des durs à cuire qui poursuivront le bras de fer jusqu'au dernier centimètre qui les séparera du championnat. Le vétéran Éric Sundborg #16 n'est pas bien loin cependant à 10 points de Therrien. Charles David Dumont #41 est certain de se mériter le titre de recrue de l'année s'étant maintenu toute la saison au top 5. Il ne restera ensuite que deux courses à la série qui se dérouleront à Saint-Guillaume.

Caroline Champigny

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014