LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 13 avril 2014 11:34

 

NOUS JOINDRE

dimanche 13 avril 2014

Michael Dion se joint à Modlite Québec

Ce nouveau pilote âgé de 38 ans, vous l’avez certainement croisé dans l’un ou l’autre de nos autodromes ici au Québec que ce soit sur la terre battue ou encore sur asphalte. Ce n’est pas d’hier que Michael arpente les circuits. Le tout a réellement débuté lorsqu’il est allé voir courser son bon ami Éric Sundborg # 16 chez les Lightning et qui fut un des populaires champions de cette série…. à ce moment précis Michael commençait à rêver courses et bien souvent lorsqu’on rêve et que l’on y met les efforts, les rêves viennent qu’à se réaliser. Michael a débuté à l’autodrome Granby en classe 4 cylindres et ce pour deux ans avant de se joindre aux Sport-compact à l’autodrome St-Eustache suivi de 4 années en série Légende-Modifiée où il a connu passablement de succès se classant très bon 4e sur un peloton de 28 voitures au championnat annuel.



Michael revient à la terre battue mais cette fois en Modlite dans la série Modlite Québec et pourra aussi participer à quelques programmes du côté des Lightning. Machiniste de son métier depuis 15 ans et aussi 5 ans de mécanique automobile lui permettront sans aucun doute à faire face à tout problème qui pourrait survenir.

Sa conjointe Julie Beaudoin se gâte de 5 à 7 fois par saison en assistant aux programmes de courses et maintenant son garçon Samuel âgé de 11 ans commence à apprécier les courses et se rend au garage « taponner » sur le bolide accompagné de Julie qui elle aussi met l’épaule à la roue à l’occasion. Carol Carrier est son mécanicien de confiance dirige les opérations garage et est présent à toutes les courses; Michael dit : « sans lui je ne serais plus aux courses ».
Ce qui a trait au bolide Modlite, Michael a fait tout le body et toutes les petites modifications telle que celle pour le toit… maintenant il peut entrer dans son Modlite par le toit au lieu de se courbaturer par le côté conducteur. Différentiel avec essieu « full flotting », freins, tables et pare-chocs sont aussi d’autres éléments travaillés par Michael. Une très belle saison 2014 pointe à l’horizon de Michael et son équipe.

La série Modlite Québec entreprendra une nouvelle saison dans quelques jours et la première sortie du groupe se fera à l’Autodrome Drummond le samedi 10 mai prochain pour la soirée de pratiques pour toutes les classes; Modlite Québec en profitera ce même soir pour effectuer les inspections mécaniques et techniques sur tous les bolides en vue de la saison 2014… attention à celle ou ceux qui se présenteront à cette inspection…les préposés aux inspections vous ont à l’œil ! Il est à noter que seuls les bolides ayant reçu le sceau d’approbation pourront emprunter le tracé de l’Autodrome Drummond ce soir là et que les bolides pris en défaut ne pourront pas prendre part à aucune course cédulée tant et aussi longtemps qu’ils n’auront pas satisfaits les critères de l’association.

Le développement de cette nouvelle classe grandissante ne cesse de continuer et évoluer positivement, Modlite Québec, une série en pleine expansion ! Prenez la bonne habitude de vous rendre sur le site officiel Modlite Québec ou encore sur la page Facebook Modlite Québec si certains détails ou informations vous seraient nécessaires, n'hésitez surtout pas à communiquer avec un des responsables inscrits dans la section "contacts". http://www.modlitequebec.com

Bonne saison à tous les amateurs… on se revoit très tôt au printemps !

Réjean « Regg » Ouellet
Relationniste Modlite Québec

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014