LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 02 mai 2013 17:24

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 02 mai 2013

Rio Tinto Fer et Titane sera du Grand Défi Pierre Lavoie 2013 et s’implique de nouveau auprès d’écoles de la région

Sorel-Tracy, le 1er mai 2013 - Les 14, 15 et 16 juin prochain, Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) participera au Grand Défi Pierre Lavoie réunissant, pour sa 5e édition, près de 1 000 cyclistes qui pédaleront, à relais, les 1 000 km qui séparent le Saguenay-Lac-Saint-Jean de Montréal. Le but poursuivi par ce grand marathon cycliste est d’amasser des fonds pour la recherche médicale sur les maladies orphelines en plus d’encourager les québécois, jeunes et moins jeunes à adopter de saines habitudes de vie.


Jean-Guy Lafond, opérateur équipement mobile, Magasin · Nicolas Behm, ceinture noire Excellence opérationnelle · Mario Dubé, superviseur, Laboratoire de contrôle · Sébastien Leduc, électrotechnicien, Usine de réduction · Jean Loubert, retraité Rio Tinto Procurement · (absent sur la photo : Réjean Lamarche, électrotechnicien, Usine UGS (chauffeur 2013)).

RTFT participe au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) pour la 3e année consécutive et elle est fière de présenter deux équipes qui se composent d’employés de l’entreprise.

Le Grand Défi « Lève-toi et bouge »
En plus de sa participation au défi cycliste, Rio Tinto Fer et Titane est heureuse de parrainer deux écoles de la région dans le cadre du défi « Lève-toi et bouge ». L’objectif : promouvoir de saines habitudes de vie chez les jeunes en les encourageant à bouger, et ce, pendant tout le mois de mai.

En jouant, sautant, courant et bougeant avec leur famille, les jeunes accumulent des cubes énergie (15 minutes d’activité physique = 1 cube énergie). Les écoles ayant amassé le plus grand nombre de cubes énergie courent la chance de gagner la « Grande récompense » : une journée d’activités offerte par le GDPL et la chance d’accueillir les cyclistes du défi au parc Jean-Drapeau en juin prochain.


Luc Côté, électrotechnicien, Usine UGS (chauffeur 2013) · Marie-Pierre Paquin, directeur Recherche pyrométallurgie · Éric Planque, directeur exécutif Usine UGS · Dominique Bouchard, président RTFT · Martin Audet, administrateur réseaux (cycliste remplaçant 2013) · Paul Turcotte, électrotechnicien, Aciérie · (devant) François Lavallée, directeur Développement du procédé.

Les deux écoles parrainées par les équipes de RTFT cette année sont :
• l’école Saint-Roch;
• l’école Saint-Gabriel-Lalemant.

L’année dernière, les équipes de RTFT avaient réussi à amasser l’impressionnant montant de 16 000 $ qui a été retourné aux deux écoles parrainées en 2012. Cette année, le défi est déjà lancé et les cyclistes souhaitent récolter encore plus de fonds à remettre aux élèves. Ces fonds sont destinés à être investis dans des activités prônant les saines habitudes de vie et favorisant l’activité physique.

Des activités seront donc organisées avec les deux écoles parrainées pendant le mois de mai. Les cyclistes ont d’ailleurs rendu visite aux élèves des écoles récemment pour leur présenter le défi et les encourager à bouger avec leurs familles et leurs amis toute l’année, mais surtout pendant le mois de mai.

Pour de plus amples renseignements sur le Grand défi Pierre Lavoie, sur le défi
« Lève-toi et bouge » ou pour faire un don à une équipe de RTFT, consultez le site Internet http://legdpl.com , dans la section du 1 000 km.

Nathalie LeMay

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012